Prix des amplis Mesa : y'a pas écrit pigeon !

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
à mon sens, aucunes des marques citées ne propose le grain Mesa mais après, on rentre dans le domaine du gôut personnel et là, dans 3 siécles cela animera encore de nombreux débats.....
Tubes, what else !
Grouic
Koch est hollandais.

Mesa souffre sans doute aussi de la comparaison avec Bogner, VHT et quelques marques apparues récemment. Je ne parle pas forcément d'un point de vue sonore, mais niveau qualité/prix. Plop + fiabilité douteuse...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ZePot
  • #32
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Aug 09, 21:46
littleguitar a écrit :
à mon sens, aucunes des marques citées ne propose le grain Mesa mais après, on rentre dans le domaine du gôut personnel et là, dans 3 siécles cela animera encore de nombreux débats.....


Il n'y a pas de son Mesa, il y a quelques modèles qui ont marqué l'histoire :

- le Mark I de Santana
- le Mark IIC+ de Metallica
- le Rectifier du New Metal
etc.

Avec ça, Mesa a assuré sa place pour un bout de temps dans le coeur des guitaristes. Mais on est quand même loin du palmarès des grandes marques légendaires, Marshall, Fender, Vox...
littleguitar
peut être est ce du au fait que c'est une marque qui est moitié plus jeune que celles citées aussi !
Tubes, what else !
goldmaxpower
laboga...pologne!!!!attention a ne pas les oublier car s'il continue dans le même sens,ça risque d'etre bientot une marque incontournable.
Seth Rotten
Je me rappelle quand j'ai commencé la guitare, il y a cinq ans, avec un pote, on jurait que par MESA BOOGIE : on y connaissait plus ou moins rien en matos, on voyait METALLICA, dont j'écoutais énormément les trois premiers albums, jouer dessus et tout, pour nous avec ESP/LTD c'était les références.

Bon ensuite on a commencé à jouer, à découvrir d'autres marques, à découvrir que le son METALLICA c'est loin d'être que du MESA, etc...

Je pense que c'est une marque qui doit une bonne partie de son prestige au fait que certains groupes très connus de metal comme METALLICA jouent ou ont joué dessus... Enfin je parle pour les metalheads bien entendu, là. Genre un autre mec que je connais nous bassinait avec MESA quand on l'a connu, car il était à donf dans METALLICA, pour lui MESA c'était forcément le best, etc... Et j'en connais des qui pensent encore ça après 20 ans de guitare et tout.
Seth Rotten
Ouais bah pas forcément, désolé.

C'est pas ce son là qui m'intéresse.
lostever
C'est comme simplifier en disant rectifier = amoureux de metal .
C'est vraiment ne pas connaitre la polyvalence du recto
Seth Rotten
Ouais enfin je cause pas de ça moi.

Je dis que pas mal de mecs quand ils débutent la gratte et le metal, les deux en meme temps (plus ou moins), je pense qu'ils sont à fond sur le recto pour faire comme METALLICA.

à mon avis ça joue pas mal, vu que bcp de guitaristes débutants font du metal (meme s'ils lachent souvent assez vite la guitare car trop dur de travailler).

Ensuite ouais le prix européen est abusé, en meme temps moi meme pour 1000 euros j'en veux pas, j'aime pas ce grain.
thejudje56
vive harley benton
t'as une guitare sèche ?? ben met la dans l'eau !
=D
goldmaxpower
lostever a écrit :
C'est comme simplifier en disant rectifier = amoureux de metal .
C'est vraiment ne pas connaitre la polyvalence du recto
he les gars!!!c'est une connerie....c'est tout!
analgrinder333
lostever a écrit :
C'est comme simplifier en disant rectifier = amoureux de metal .
C'est vraiment ne pas connaitre la polyvalence du recto


Mais c'est vrai, ce n'est pas polyvalent!!! Regarde Holdsworth sur ca periode recto, bein c'etait metal
Grouic
De toute manière, Mesa, c'est pas juste le rectum. Y a toute une gamme.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
analgrinder333
Grouic a écrit :
De toute manière, Mesa, c'est pas juste le rectum. Y a toute une gamme.


Et qui en plus represente peut etre 80% de leurs histoires (les Mark, DC, Nomad,F...etc)
goldmaxpower
thejudje56 a écrit :
vive harley benton
c'est une blaque,non?et pourquoi pas un hartley benton avec une jim harley et un disto beringer!!!!j'te jure.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...