Prix des amplis Mesa : y'a pas écrit pigeon !

Forum Mesa Boogie
Forum
bbbrebis
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car j'ai vérifié un peu partout et il est clair que les prix des amplis Mesa/Boogie sont 2 fois plus chers en Europe qu'aux US.

Bien entendu, en matière d'approvisionnement et de distribution, rien ne peut justifier une augmentation de 100% d'un pays à un autre ! D'autre part, après maintes demandes, je n'ai eu aucune réponse à mes questions : les distributeurs, importateurs, Mesa, etc. font la sourde oreille et rendent tout ce processus totalement opaque.

Conclusion : je propose de cesser d'acheter ces amplis et de se faire prendre pour des pigeons. Bref, de réagir en consommateurs un minimum avertis. Faut faire bouger les choses !

Des avis ?
Nico_las
Fallait en acheter un et le faire passer par la poste monsieur
nirvanaesteb
Bien que je sois d'accord,crois tu vraiment que parce que (même si ca ne fera pas) les membres d'un seul forum arreteraient les dirigeants vont baisser leur prix!!Il faut rester lucide quand même
T'as deux solutions acheter au double du prix US
Soit tu vas ou tu connais quelqu'un aux US et tu l'envoies en France comme NIco_las l'a dit!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Duffboy
nirvanaesteb a écrit :
Bien que je sois d'accord,crois tu vraiment que parce que (même si ca ne fera pas) les membres d'un seul forum arreteraient les dirigeants vont baisser leur prix!!Il faut rester lucide quand même
T'as deux solutions acheter au double du prix US
Soit tu vas ou tu connais quelqu'un aux US et tu l'envoies en France comme NIco_las l'a dit!!

Et dieux créa EBAY
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
nirvanaesteb
Duffboy a écrit :
nirvanaesteb a écrit :
Bien que je sois d'accord,crois tu vraiment que parce que (même si ca ne fera pas) les membres d'un seul forum arreteraient les dirigeants vont baisser leur prix!!Il faut rester lucide quand même
T'as deux solutions acheter au double du prix US
Soit tu vas ou tu connais quelqu'un aux US et tu l'envoies en France comme NIco_las l'a dit!!

Et dieux créa EBAY



Oui mais apres il faut faire confiance a Ebay!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
ed_wood
Duffboy a écrit :

Et dieux créa EBAY


Dieu est belge
danny1980
La guitare, électrique, c'est l'instrument du rock and roll ! Le rock, c'est une musique contestataire... Je suis effaré de constater le conformisme de certaines interventions, voire même la résignation !

Coluche disait "suffit qu'on cesse d'acheter pour que ca cesse de se vendre".

Cependant, il faut voir plusieurs choses :

Aux USA, la notion de TVA n'existe pas... donc, c'est obligatoirement 20% de moins.

Pour un produit fabriqué aux USA et vendu chez nous, il faut y ajouter la TVA, les taxes diverses, mais aussi le transport, les frais de l'importateur...

USA :

Produit fini + Marge fabricant + Marge magasin = Prix final

Europe :

produit fini + marge fabricant + Transport + Stockage + marge Importateur + marge magasin + TVA = Prix final

C'est plus clair ?
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Aug 09, 14:44
"Produit fini + Marge fabricant + Marge magasin = Prix final"


Y a forcément des taxes quelque part. Le gouvernement US ne finance pas ses dépenses (et notamment les dépenses militaires pharaoniques) sans prendre de l'argent à un moment donné.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
awai
  • #9
  • Publié par
    awai
    le 27 Aug 09, 14:58
Les prix US sont toujours donnés hors taxes, la TVA dépendant des Etats (et non de l'état fédéral), c'est au cas par cas en fonction de l'Etat de destination de la marchandise (ça va de 5 à 15% environ, si ma mémoire est bonne)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
ACfifteen
Euh si si ya bien une TVA aux USA sauf qu'elle apparait pas sur le prix du produit car les vendeurs considerent que ce qu'ils touchent c'est la partie sans la taxe le reste ils doivent le reverser à l'état. Donc ils affichent toujours le prix ht et tu paies la taxe au moment de la facturation
danny1980
la VAT aux USA est loin de notre TVA, déjà en proportion et variant selon les états, et ca ne grimpe que rarement à 5%....

La taxe plus élevée est la taxe de sortie du territoire.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Nico_las
De rentrée plutôt non ?


Venant d'un pays comme les états-unies, ce serait plus du genre : Moins de taxe à la sortie pour favoriser l'exportation et plus à l'entrée pour favoriser la production locale non ?

Il est absolument très connu que les Etats-Unies est un pays ou il est très très difficile d'importer un produit étranger. Exemple Asterix et Obelix ou tintin qui est traduit et distribué partout dans le monde sauf aux Etats-Unies (Corée du Nord aussi surement), les voitures Européennes qui sont très rares aux US ect...
Grouic
Oui, le protectionnisme est très fort dans le pays qui se veut le plus libéral du monde.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kalonek
ACfifteen a écrit :
Euh si si ya bien une TVA aux USA sauf qu'elle apparait pas sur le prix du produit car les vendeurs considerent que ce qu'ils touchent c'est la partie sans la taxe le reste ils doivent le reverser à l'état. Donc ils affichent toujours le prix ht et tu paies la taxe au moment de la facturation


À ma connaissance, la raison est essentiellement qu'ainsi ils ne peuvent pas reporter une augmentation du prix d'un produit sur une variation de la VAT, le client voit directement si le prix augmente ou pas indépendamment de la taxation. C'est pour être plus transparent, en quelque sorte. C'est en tout cas ce qu'on m'a dit au Canada et aux USA. Et il y a aussi probablement le fait (je suppose) qu'ainsi on voit les "vrais" prix indépendamment aussi de l'état dans lequel on se trouve, qui applique des taxes différentes.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
ACfifteen
Ben oui c'est une question de transparence pour eux mais personnellement je trouve pas ca tres transparent parce que quand t'as un billet de 10 dollars tu peux pas prevoir a l'avance si tu auras assez pour acheter un truc, autant la bouffe ya presque pas de taxe mais alors l'électronique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...