Probleme marshall valvestate

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
Salut

Ok, donc ta panne n'a aucun rapport avec le tube, ça vient d'autre part. ça a de nouveau fonctionné "à froid", mais dès que l'ampli chauffe, ça merde ...

Depuis le début, tu nous dis qu'en faisant des tests "à froid", ça marche (plus ou moins) un moment puis ça craque
Il te faut porter l'ampli chez ton technicien, à mon avis tu ne t'en sortiras pas autrement si tu n'as pas de connaissances en électronique ...

Tu peux tjs essayer de brancher un jack dans la boucle entre send et return comme d'autres forumeurs te l'avaient conseillé, mais de mon coté je n'y crois pas du tout, il n'y a pas de raison logique pour que ça merde uniquement en chauffant, si il y avait une mauvaise soudure ou un mauvais contact sur une des 2 embases jack, ça le ferait indifféremment à froid ou à chaud

à+
je viens de refaire certaines soudure

visiblement tout refonctionne a merveille attendons de voir dimanche lors de la repet pendant 4 h
vintageamps
jojopoulet a écrit :
je viens de refaire certaines soudure

visiblement tout refonctionne a merveille attendons de voir dimanche lors de la repet pendant 4 h

Cool !

à quel endroit sur le circuit as ru refait des soudures ?
en fait il y avait le fil positif du hp (au niveau du circuit) qui avais l air en mauvais état je l ai change

de plus il y avait deux soudures qui semblait ne pas être entièrement prise sur le circuit (deux résistances) j ai remis de l étain

ce qui m inquiète dans l histoire c est que j espere que ce n est pas le cordon de la prise electrique 10-16A 250v qui fait chauffer les soudures alors que mon mon ampli indique 50/60h 120 A 230v
arsenelapin
Salut !

En temps que possesseur de cet ampli "mythique", ce pb m'est déjà arrivé, mais je ne m'en suis jamais occupé et c'est revenu rapidement.
Je pense effectivement que ce n'est qu'un pb de mauvias contact, si mes souvenir sont bons j'avais tripoté un peu les fils...



A ceci près ça reste un bon ampli de dépannage (ou d'apprentissage). Tiens nous au courant si le pb est résolu !
et bien ecoute il a fonctionne puis m as relache il y a deux jours j ai refait quelques soudures ca a l air de repartir on en sera plus demain vu qu on a 4 heure de repet
mon ampli fonctionne mais seulement quand il est penche en arriere donc on pense que c est une soudure qui merde

voila merci a tous ceux qui ont bien voulu se donner la peine de repondre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...