Probleme marshall valvestate

Forum Marshall
Forums
bonjour tout le monde

voila j ai un ampli marshall valvestate 8080

j etais en repet ce matin et d un coup ca s est mis a craquer au niveau de l input de l ampli et puis plus de son

je viens juste de changer les potards ( volume et gain que se soit en clair sature et general)

je ne sais pas si ca viens de la lampe ou on m as dit du transistor

est ce que quelqu un peut m aider svp

merci
bluescaster
Salut, ca le fait sur les 2 canaux ?
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
Little Paco
Peut être la prise jack d'entrée, regarde si tu peux avoir du son en branchant quelque chose via la boucle d'effet.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
je viens juste d essayer de le rallumer pour essayer la boucle d effet

ca a fonctionner pendant 5 secondes (en branchant ma guitare normalement) puis ca à craque et plus rien

meme si rien n est branche au niveau de l ampli on entend toujours un petit souffle au niveau du haut parleur

la il y a vraiment rien pas de souffle (sur aucun canaux)

a part quand je l ai rallume tout a l heure et c est la raison pour laquelle j ai branche la guitare et que j ai eu 5 secondes de son
je viens de reessayer sans brancher quoi que se soit

on entend le bruit du hp en son clair des que je met sur sature (boost channel) il n y a plus le souffle peut etre as tu une piste bluecaster
vintageamps
Salut

Si tu n'as pas de son sur les 2 canaux, ça ne vient pas du tube, et à distance il va malheureusement être très difficile de faire un diagnostique ...

Mais ne t'inquiète pas plus que ça pour le moment, porte ton ampli chez ton technicien, et demande lui un devis. Il va suivre le signal à l'oscilloscope, pour identifier l'endroit où il "se coupe" sur le circuit, et il pourra alors te donner une fourchette de prix pour la réparation

Il y a pas mal de circuits intégrés sur cet ampli qui ne valent pas cher du tout, donc ce ne sera pas forcément une grosse panne (en tous cas impossible à distance de te dire si c'en est une ou pas)

Bon courage, à+
merci pour ta reponse

mais comme je disais juste apres

cette apres midi je l ai rallume et il y avait du son sur le canal du son clair

mais rien sur le boost channel
vintageamps
Désolé, je n'ai pas compris que tu avais "récupéré" du son sur le canal clair ...
Le son est normal sur le clair ? Rien de changé par rapport à avant la panne ?

Tu peux essayer le remplacement de la 12AX7, mais je ne suis pas persuadé que ça vienne de là, car je ne vois pas trop pourquoi ça t'aurait à un moment coupé le son sur le canal clair ...
Comme ça, au feeling, je verrais plutôt un souci un peu aléatoire sur un circuit intégré, ou sur l'alimentation des circuits intégrés

Je continue donc de penser que le mieux serait que tu fasses faire un devis par ton technicien
bluescaster
Essaie de brancher un jack qui relie la sortie (send) et l'entrée(return) de la boucle d'effet en mettant le potar effects à fond (17h). Il y a des problèmes connus de ce coté.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
vintageamps
bluescaster a écrit :
Essaie de brancher un jack qui relie la sortie (send) et l'entrée(return) de la boucle d'effet en mettant le potar effects à fond (17h). Il y a des problèmes connus de ce coté.

Si le canal clair fonctionne, ça ne peut pas venir de la boucle d'effets ...
bon pour pas faire de jaloux je vais essayer tout ca

de plus je vais changer la lampe ca lui fera pas de mal

j ai regarde ton sujet pour les pannes c est tres intéressant

et eventuellement verifier les soudures je vous tiens au courant

merci
bon je viens de changer la lampe

tout a fonctionner clair et boost channel

seulement pendant 2 minutes

apres ca a craquer au niveau du hp plusieurs fois puis plus rien
vintageamps
Salut

Ok, donc ta panne n'a aucun rapport avec le tube, ça vient d'autre part. ça a de nouveau fonctionné "à froid", mais dès que l'ampli chauffe, ça merde ...

Depuis le début, tu nous dis qu'en faisant des tests "à froid", ça marche (plus ou moins) un moment puis ça craque
Il te faut porter l'ampli chez ton technicien, à mon avis tu ne t'en sortiras pas autrement si tu n'as pas de connaissances en électronique ...

Tu peux tjs essayer de brancher un jack dans la boucle entre send et return comme d'autres forumeurs te l'avaient conseillé, mais de mon coté je n'y crois pas du tout, il n'y a pas de raison logique pour que ça merde uniquement en chauffant, si il y avait une mauvaise soudure ou un mauvais contact sur une des 2 embases jack, ça le ferait indifféremment à froid ou à chaud

à+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...