Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème mesa dc5

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Parfois un ampli marche très bien quand le châssis est sorti et posé sur l'établi alors qu'enfermé dans son cab il déconne... Et une mauvaise soudure, ben ça ne se voit pas les 3/4 du temps ! Au mieux il faut déterminer la zone du pb et refondre les soudures avec un peu d'étain...
Mochi
  • #16
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Sep 18, 13:36
hubert29 a écrit :
Oui je suis de Brest, comment voit on si une soudure est mauvaise ?


Je peux te conseiller un mec à Guingamp, Maël Bellec - Sonj.
Invité
Pas mal de mesa ont un souci assez tordu dans la boucle et un remplacement des transistors règle le problème.

Évidement je ne sais absolument pas si c'est ça, la panne que tu rencontre mais j'ai pensé a ça en lisant ce post. Le jour ou je suis tombé sur un truc comme ça j'ai bien galéré a trouver....fichu mesa.

Les pannes intermittentes c'est un truc bien chiant, pour le tech comme pour le client. J'ai connu cela des deux cotés et l'enseignement que j'en ai retiré c'est d'avoir des amplis simple et robuste, autant que faire se peut.

Pour donner une idée certains composant ne présentent leur défaut qu'a une certaines température au degrés prés.....une soudure creuse ne se voit que pour un oeil exercé et encore c'est pas toujours facile sur une grosse carte en CI double face ou plus, il y a pleins de technique secrete et autre combines pour gérer tout ça parfois l'intuition, parfois un coup de bolle parfois de la magie noire....Sinon la technique du désespoir le Texas Shotgun. (clin d'oeil a ceux qui connaissent)

J'ai réparé il y a quelques jours un Brunetti tout neuf, il avait une soudure complément fouarré et est sorti comme ça de prod, pourtant c'est pas cheap comme amp !
Bah voila c'est la vie !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...