Problème sur Laboga Mr.Hector

Forum Laboga
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blablatus
voilàààààààààà ma laboga est chez le technicien !

on verra bien
Mutill
  • Mutill
  • Special Ultra utilisateur
  • #31
  • Publié par
    Mutill
    le 09 Oct 2009, 16:26
Affaire à suivre, tiens nous au jus!
blablatus
wala Laboga réparée

lampes de préamp neuves

les halo bleus dans les lampes de puissance sont normaux !


mais je la revends quand même ^^
bbdaps
  • bbdaps
  • Special Top utilisateur
  • #33
  • Publié par
    bbdaps
    le 17 Oct 2009, 16:05
Alors c'etait juste les lampes de préamp?
fontanille
Hello je prends la discution en route ... ;-)
qu'a dit le techno ?

Cordialement
Jean
blablatus
le technicien m'a montré que selon les guitares, la Laboga avait plus ou moins de souffle !

test sur Fernandes MG-120x équipée du DP102 Dimarzio XN2: souffle dès la moitié du master, en 50 watt

test sur une Tom Anderson Hollow Drop Top: souffle dès les 3/4 du master, en 100 watt



et sinon bah changement des lampes de puissance, changement lampes de préamp !

bref ça ma un peu foutu les boules
fontanille
blablatus a écrit :
le technicien m'a montré que selon les guitares, la Laboga avait plus ou moins de souffle !

test sur Fernandes MG-120x équipée du DP102 Dimarzio XN2: souffle dès la moitié du master, en 50 watt

test sur une Tom Anderson Hollow Drop Top: souffle dès les 3/4 du master, en 100 watt



et sinon bah changement des lampes de puissance, changement lampes de préamp !

bref ça ma un peu foutu les boules


ben je comprends ...
c'est étrange quand même ... comparé à d'autres têtes high gain la Mr Hector souffle beaucoup moins ... comparé à un rectifier par exemple que j'ai utilisé pendant de nombreuses années ça n'a rien à voir ... perso mes micros son des Duncan SH5/TB5 ... et je n'ai pas ce soucis ... j'ai une vigier monté en benedetti et je n'ai pas de soucis non plus ... pas de soucis de gain non plus ... sachant que je joue avec le bright toujours enclenché sur le canal lead ... c'est bizarre cette histoire ... cela ne viendrais que des lampes alors ? elles dates de quand ?


Cordialement
Jean
bbdaps
  • bbdaps
  • Special Top utilisateur
  • #37
  • Publié par
    bbdaps
    le 19 Oct 2009, 13:08
Pour ma part g plusieur grattes aussi monté en EMG81 ou en seymour duncan stb-6 et pas souffle ou trés peu..
La ou je commence à avoir du souffle c lorsque je met le gain à fond avec le switch bright du lead positioné vers la droite et le middle switch positionné vers la gauche le tout en mode diode!
Et là effectivement ça soufle mais bon avec une bonne noise suppressor c de nouveau le silence!
Perso g déjà entendu plusieur tête autre que la Hector et franchement je trouve qu elle est vraiment silencieuse!
Aprés ça peut venir des cables ou autre connectique... Sur ce sujet je n ai jamais hésiter à mettre le prix car on peut avoir de sacré surprise!

C quand même pas normal tout ça ..t à vraiment pas bol
blablatus
ah mais maintenant c'est rentré dans l'ordre
j'ai investit dans du bon et gros matos, tout a été révisé, amélioré !

mais je veux quand même changer de tête !
laboga not fort me :/
fontanille
ha ok ... pourquoi ???
Cordialement
Jean
Le Guitouriste
Je remonte le topic car j'ai un petit soucis avec ma Mr Hector (décidément...), j'avais des petits craquements, bon c'est tout j'ai changé la V1, plus de problème.

Mais, j'ai vraiment l'impression d'avoir un son dégueulasse, surtout en disto (le clean est plutôt sympa), je l'avais essayé en mag, le rendu était totalement différent (bon c'était sur le 4x12 laboga avec une jackson kevin bond, perso je joue sur un 212 orange fermé et une Ltd V-600 en emg).

J'ai aussi changé la V2 et V3, rien ne change...

Je laisse le bright enclenché, et le mid. switch vers la droite, et c'est gavé de basses (potard à 5), vers la gauche, c'est inutilisable.
Je joue en diode uniquement, en mode tube encore plus de basses, de la bonne bouillie!

Bon je ne sais pas trop quoi faire, et j'ai pas envi d'acheter un quartet de lampe si le problème ne viens pas de là, étant étudiant, je suis fauché!

Go tech?
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Le Guitouriste
Selon la personne à qui je l'ai racheté, l'ampli a environ 30h d'utilisation, pour un modèle 2007, cela ma parait bien peu...
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
blablatus
ça me l'avait fait une fois aussi

une saturation bien degueu à fort volume

pourtant mon cab est un 4x12 soldano et je jouais sur ma Tom Anderson !



changement de TOUTES les lampes (à part les redresseuses) et depuis plus rien
doomfred
à moi d'avoir une panne sur mon Mr Hector:

Jeudi, en répète, tout va bien... samedi en concert, j'allume le bousin, tout s'allume normalement à première vue. Je branche tout, j'enlève le standby: pas de son.

Mon collègue ayant déjà eu cette panne à cause d'un baffle à embase pourrie, je ne m'étonne pas plus que ça: le fusible d'anode est sûrement grillé, et tout va bien (reste à savoir comment je peux avoir ce souci sur mon propre matos, qui lui est bien entretenu...)

Je passe sur le Lunchbox pour me sauver la soirée... détails: le baffle est hors de cause, tous les autres groupes ont joué dessus avec leurs amplis (à lampes), aucun souci.

Je rentre chez moi, je checke donc le fusible d'anode: aucun problème.

Pourl'instance je n'ai pas testé plus loin, je suis assez étonné que l'ampli cesse de marcher brutalement comme ça... j'espère encore avoir tout bêtement grillé une lampe (lors d'un choc ?), mais la panne n'est pas encore diagnostiquée :s
The Setlaz
Il faut savoir si tu as du souffle au moins
Tu branche la tête sur le baffle, rien dans l'input, en disto avec pas mal de gain et de volume.

Le "bruit" du transfo d'alim doit changer un peu quand tu lève le stand-by. (normalement ça doit faire un très léger buzz)

Les tubes de puissance doivent chauffer très rapidement après l'application de la HT. S'il ne sont pas brulant 5min après avoir levé le stand-by, c'est qu'ils ne sont pas alimnté en HT donc qu'il y'a un problème interne.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...