Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème sur Laboga Mr.Hector

Forum Laboga
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Il faut savoir si tu as du souffle au moins
Tu branche la tête sur le baffle, rien dans l'input, en disto avec pas mal de gain et de volume.

Le "bruit" du transfo d'alim doit changer un peu quand tu lève le stand-by. (normalement ça doit faire un très léger buzz)

Les tubes de puissance doivent chauffer très rapidement après l'application de la HT. S'il ne sont pas brulant 5min après avoir levé le stand-by, c'est qu'ils ne sont pas alimnté en HT donc qu'il y'a un problème interne.
doomfred
la question que je me pose surtout est de savoir: comment reconnaître s'il ne s'agit que d'un ou plusieurs tubes grillés, ou s'il s'agit d'autre chose ?

La seule chose que j'ai pu faire entre la répète de jeudi et le concert de samedi, c'est trimballer ma tête, donc je penche sur une origine "mécaniqueé du problème, et de là, le point le plus faible est évidemment les lampes...
blablatus
quand tu es en stand-by y'a t'il le bleu dans les lampes de puissances


les lampes de préamp s'allument-elles (pas la diode rouge en dessous hein)

tant c'est la V1 ou la V3 !!
The Setlaz
le halo bleu apparait stand-by levé et celui qui n'a pas l'habitude ne le verra pas forcément. Il faut être dans le noir

Le coup de la chaleur des tubes et du bruit du transfo est plus simple je trouve
blablatus
perso quand mon laboga a eu un problème
j'avais le halo bleu,
le trèèèèèèèèèès léger bruit du transfo
et les lampes qui chauffaient !!

j'ai changé les 10 lampes ^^

et depuis plus problèmes (on a testé les anciennes lampes et elles étaient encore en état de fonctionner quelques temps pourtant)


parfois ça peut être un truc vraiment tout bête !
The Setlaz
Le principal est que ça marche après.

Celà dit, emmener ton ampli chez un tech t'aurai coûté moins cher qu'un retubage complet je crois
blablatus
ah mais j'ai été chez le techno pour être sur !

et résultat: changez les lampes
The Setlaz
Il a pas été foutu de te dire quelle était le tube qui foutait la merde, il t'a dit de tout changer ?
doomfred
Ma tête Laboga remarche. Sachant que je l'avais pas rebranché depuis samedi, je me demande si j'ai pas merdé une manip' là bas...

Au moins dans la foulée j'ai pu avoir l'importateur et savoir que j'étais tacitement encore sous endorsement. Huhu !
bonjour,
j'ai acheté un laboga mr hector depuis quelques temps et mon souci c'est que je n'arrive pas a faire fonctionner de pédales d'effets...je ne comprend pas l'histoire du "send" "return" ??? sur les effets il y a "in" et "out", alors qu'est ce qui correspond a quoi?? pourquoi sa marche pas?
merci d'avance et bonne fêtes à tous
doomfred
Salut,

pour la boucle d'effets: c'est une section qui se trouve après le préampli. Tu ne peux déjà pas y mettre n'importe quelles pédales: compresseurs, overdrives, distorsions, whammy, sont à proscrire.

Par contre pour les délai et reverb, c'est là que ça marche le mieux.

Comment ça marche ?

le Send envoie le son qui sort du préampli (là où tu fais le son de la distorsion ou pas, et là ou se trouve l'équaliseur). cette sortie de relie donc au "IN" de la première des pédales d'effets que tu mettra dans le signal.

le Return récupère le son traité par les effets de la boucle, et l'injecte dans la section de puissance (en gros: les 4 grosses lampes que tu vois à droite en étant face à l'ampli) qui va fournir le signal suffisament amplifié pour "pousser" les HP de ton baffle.
Elle se relie donc au "OUT" de la dernière des pédales d'effets de ta boucle.

Si tu veux un peu plus de précisions sur le sujet, je t'invite à consulter mon blog, où j'explique un peu comment placer les effets, et où se trouve leur meilleure place: www.doomfred.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...