Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème sur Laboga Mr.Hector

Forum Laboga
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blablatus
la tête n'est pas neuve non.
Par contre après vérification des lampes, il s'avère que les lampes de préamp sont des ECC83 et non des 12ax7, donc ce ne sont pas les lampes de préamp d'origine.
Sans doute est-ce de même pour les lampes de puissance. No sé !

par contre l'ancien proprio n'avait pas de problème (enfin sauf avec le bright qui rajoutait du souffle)

je vais essayer de me renseigner avec le premier proprio


mais c'est sur que je vais pas toucher au bias ^^, du moins pas tout seul
bbdaps
Cool! Regarde bien si c des 6l6wgc pour les tube de puissance et sinon je te conseil de mettre des bonnes 12ax7..sovtek ou electro-harmonix en preamp !
blablatus
la dernière fois que j'ai regardé, les ECC83 étaient des JJ (en rechange j'ai des sovtek ^^, mais je sais pas si elles marchent)

maintenant je vais voir pour les 6l6
(en rechange j'ai des 6l6 Philips)

sinon demain je vais enfin essayer la bête à un volume beaucoup plus fort !

on verra bien demain ce que ça donnera !


merci en tout cas
letriolien59
Salut,

Les lampes de préamp sont plug and play.
Par contre tu as certainement un problème avec une lampe de puissance et un bias mal réglé.

Moi je te conseillerai de l'amener chez un technicien car une lampe défaillante peu engendrer d'autres problèmes plus important (fusibles etc....) si on traine à la remplacer.



francoix
blablatus a écrit :
biaser des lampes de préamp ?

ça a toujours été plug and play les lampes de préamp non ?


Petite précision: biaser ça veut dire polariser. Donc évidemment, les tubes de préamp sont biasés, sinon ils ne fonctionneraient tout simplement pas.
Mais ils sont biasés par une résistance de cathode (cathode bias). C'est pourquoi c'est "plug and play". On peut tout à fait modifier la polarisation d'un étage de préamp (une demi 12AX7) pour modifier le voicing: plus ou moins de gain, plus ou moins de basses.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
blablatus
oui c'est vrai, je le me souviens avoir lu qu'on avait juste à enlever et changer les lampes de préamp car le bias s'adaptait, ou quelque chose comme ça !

de toute façon cet aprem je dois tester l'ampli à haut niveau, et si je vois que ça souffle trop, j'arrête et gogogo chez technicien


m'enfin petite question: est ce qu'il se peut que pendant un envoie par colis, le bias bouge ? oO

car l'ancien proprio n'avait pas de problème avant de me l'envoyer !

(ou alors une lampe aurait pris cher)
blablatus
bon je viens de regarder les lampes de puissance installées: ce sont des sovtek 6l6wgc
blablatus
bon je reviens d'une répète avec un test de la tête à haut niveau...


une saturation horrible
un sifflement
et un souffle monstrueux


mais surtout le son, horrible...

pta*n j'en reviens pas, un son crade, crillard,
très peu de gain, alors qu'il était à fond

bref je crois qu'il ya clairement un problème :s
bbdaps
Je pense que la tête a besoin d un passage assez urgent chez un tech...!
blablatus
humm à ton avis bbdaps, je dois d'abord tenter de changer les lampes de préamp ?
bbdaps
Tu peux tjrs remplacer les lampes de preamp pour voir... si c bon bingo!Sinon direction chez un tech pour un check-up complet !
AnGeL_Of_SiN
blablatus a écrit :

je ne suis pas le premier possesseur, mais après des recherches poussées, j'ai vu que l'ancien proprio avait aussi signalé ce problème sans qu'on lui réponde !!


blablatus a écrit :

car l'ancien proprio n'avait pas de problème avant de me l'envoyer !

(ou alors une lampe aurait pris cher)


faudrait savoir

blablatus a écrit :
humm à ton avis bbdaps, je dois d'abord tenter de changer les lampes de préamp ?


Tu comptes laisser la situation se dégrader jusqu'à quand? Quand ton transfo aura pris feu? Ou bien tu as essayé dès le début de changer les lampes, les "sovteks qu'on t'a prêté qui marchent peut être mais j'en sais rien parce qu'au bout de deux semaines yavait plus rien", ou bien tu l'envoies chez une personne agréée. Qui testera avec des lampes neuves et qui l'ouvrira si le problème est toujours là...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
blablatus
AnGeL_Of_SiN a écrit :
blablatus a écrit :

je ne suis pas le premier possesseur, mais après des recherches poussées, j'ai vu que l'ancien proprio avait aussi signalé ce problème sans qu'on lui réponde !!


blablatus a écrit :

car l'ancien proprio n'avait pas de problème avant de me l'envoyer !

(ou alors une lampe aurait pris cher)


faudrait savoir


https://www.guitariste.com/for(...).html voici le lien du topic de l'ancien proprio.
Après relecture, même s'il s'agit d'un problème de souffle, il est différent, car il s'agit d'un problème de souffle lors de l'activation du bright sur le canal lead,Enfin ça ne change pas le fait qu'elle souffle !

AnGeL_Of_SiN a écrit :
blablatus a écrit :
humm à ton avis bbdaps, je dois d'abord tenter de changer les lampes de préamp ?


Tu comptes laisser la situation se dégrader jusqu'à quand? Quand ton transfo aura pris feu? Ou bien tu as essayé dès le début de changer les lampes, les "sovteks qu'on t'a prêté qui marchent peut être mais j'en sais rien parce qu'au bout de deux semaines yavait plus rien", ou bien tu l'envoies chez une personne agréée. Qui testera avec des lampes neuves et qui l'ouvrira si le problème est toujours là...


Il est évident que la tête doit aller chez un pro, car je n'ai absolument pas les compétences pour lui faire un chek-up. J'aurai juste aimé cibler le problème. Mais ne t'inquiète pas, je vais pas tout faire cramer ma tête juste parce que je veux économiser 100€ quoi ^^.
D'ailleurs je vais y aller de ce pas !
Je tiendrai au jus !!

mais ce qu'il y'a d'étrange c'est qu'à bas volume, rectification diode OU lampes, switché 50 watt:
- son clair de foli
-saturation parfaite à mon goût

et quand je monte le volume bien bien, rectif diode ou lampes, switché en 100 watt:
-son clair hyper crade
-et la saturation, après reflection, je dirai que c'est le son clair poussé à fond, qui crunch à mort


berk, on est loin du gros son lourd de dagobaba
e
blablatus
petite question aux possesseurs de cet ampli

en enlevant la grille arrière (pour regarder les lampes seulement)
j'ai constaté un petit bouton cranté...

quelqu'un peut-il me dire siouplait à quoi il sert ?




(oui c'est remplit de poussière, je vais lui donner un coup de neuf par la même occasion ^^)
blablatus
bon bah j'ai contacté l'usine laboga via leur site
réponse en 2h même pas !


"This is potentiometer for bias symmetry."

comme ça on est fixé !


par contre je trouve qu'il es très facile à tourner, il suffit d'un rien !





je viens de faire un sample de ma LABOGA où on entend clairement le problème !
http://rapidshare.com/files/28(...).html
(si vous avez une idée plus précise maintenant, n'hésitez pas..)
en tout cas merci à ceux qui s'y intéressent !
blablatus
voilàààààààààà ma laboga est chez le technicien !

on verra bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...