Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Projet achat ampli [Rivera, Brunetti... ?]

Forum Brunetti
Forums
shaggy
  • #1
  • Publié par
    shaggy
    le 25 Sep 06, 09:13
Hello

Je suis dans une période où je songe à changer mon matos d'amplification pour les repets/concerts. Pour la maison le problème ne se pose pas car j'ai opté pour un Vox DA5.

Pour l'instant je ne suis pas complètement décidé mais je voudrais commencer à faire le tour des amplis disponibles.

Actuellement je joue sur un hot rod deluxe (avec HP jensen P12N) sur lequel j'utilise essentiellement le canal clean. Pour les sons crunchs j'ai une TS9 ou le canal drive de l'ampli, que je couple ou pas avec un treble booster; et là je joue beaucoup avec le potard de la gratte. Pour les overdrives plus couillus j'ai une HAO rust driver et la TS9 me sert de boost pour ressortir durant les soli.
Les sons que j'obtiens avec tout ca sont plus qu'acceptables mais j'aimerai un peu "aller voir ailleurs". En plus j'en ai marre de toutes ces pédales que je change sans arrêt. Je me dis également qu'à force de changer des éléments de mon ampli (HP, lampes...) et les pédales c'est peut être que finalement ce n'est pas celui qui me convient le mieux et que je ferais mieux de le changer pour quelque chose de plus adapté.

Côté sons recherchés c'est là que ca devient chiant... car actuellement je joue dans un groupe de reprises mais ca ne risque pas de durer éternellement car je vais surement partir d'Alsace d'ici 1 an. En attendant le répertoire du groupe c'est en gros AC/DC, Telephone, Deep Purple, ZZTop, Creedence, Dire Straits, Gallagher.
Je ne cherche pas du tout à copier le son de chacun de ces groupes (physiquement et financierement impossible pour moi) mais juste être dans l'esprit.

Dans l'idéal je souhaiterais un combo lampes dans les 30-40W avec deux canaux. Un bon clean à la fender et un drive à la marshall 70's on va dire. Un boost sur chacun des canaux serait appréciable. Si je peux me débarrasser de ma TS9 et de ma Rust Driver ce serait nickel (le TB je le garde).
Les 2 amplis qui me sont venus immédiatement à l'esprit sont le Rivera Chubster 40 et le Clubster 45. Le côté 2 canaux avec un boost sur chaque canal me plait beaucoup. Les autres rivera me plaisent à priori moins car ils ont soit 1 canal ce qui m'obligerait à garder mes pédales soit un HP 10" et j'ai peur que ca ne suive pas en disto.

Côté budget on va dire que je peux allonger 500-600 euros en plus de la vente de mon ampli avec les pédales. Je ne sais pas trop combien je peux tirer du hot rod upgradé en Jensen P12N et lampes de préamp NOS+ 6L6 JJ quasi neuves. La rust driver je peux en avoir 70-80 euros et la TS9 vodka mod 60 euros maxi. Peut etre le tout pour 600-650 euros ?
Donc au final ca donne dans les 1200 euros le nouvel ampli. Ca colle là encore au chubster 40.
Mais à part les 2 rivera je ne vois pas trop ce qui pourrait me convenir dans mon budget. J'avais aussi pensé au fender supersonic mais je crois qu'il est un peu plus cher.
Brunetti peut etre ?
Autre problème: je ne compte pas trouver la solution miracle sur g.com sans rien faire donc il faut évidemment que je puisse essayer l'ampli. Rivera je peux essayer soit chez Gillou (un peu loin) soit à Rockshop en Allemagne.

Je ne suis pas contre l'occaz mais pareil il faut que je puisse essayer l'ampli facilement. (je pense à ca : https://www.guitariste.com/for(...)20683)
Donc si vous avez des idées d'ampli autour de 1200 euros qui pourraient m'interesser n'hésitez pas

merci :-)

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 25 Sep 06, 11:01
Les distos des Rivera, c'est pas très vintage... et ca sonne plutot américain...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
shaggy
  • #3
  • Publié par
    shaggy
    le 25 Sep 06, 11:15
Rivera a écrit :
Les distos des Rivera, c'est pas très vintage... et ca sonne plutot américain...


je sais que j'ai écrit disto "marshall 70's" mais le côté vintage n'est pas un nécessité pour moi. Il y a bien un canal typé "marshall" sur le chubster non ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
sdehais
tu as le combo rocker30 chez Orange aussi... Mais le canal clair crunch à haut volume... Mais quel son !!! Sinon côté disto c'est clairement le style que tu souhaite...
Après dans la marque il faut aller chercher le combo rockerverb mais là c'est plutôt 1600 euros sur les sites Allemand... A voir d'occaze s'il y en .... Mais avec cet ampli tu as un pur son clair !!! et un canal saturé bien dans l'espris que tu cherches !
shaggy
  • #5
  • Publié par
    shaggy
    le 25 Sep 06, 14:37
sdehais a écrit :
tu as le combo rocker30 chez Orange aussi... Mais le canal clair crunch à haut volume... Mais quel son !!! Sinon côté disto c'est clairement le style que tu souhaite...
Après dans la marque il faut aller chercher le combo rockerverb mais là c'est plutôt 1600 euros sur les sites Allemand... A voir d'occaze s'il y en .... Mais avec cet ampli tu as un pur son clair !!! et un canal saturé bien dans l'espris que tu cherches !


j'ai déjà essayé cet ampli... très chouette mais le crunch est quand meme vachement typé... en plus cette histoire de boost sur chaque canal est importante pour moi.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
acarrado
Il faudrait que tu essaies un MC² de chez Brunetti, ça pourrait te plaire (par contre, vise l'occaz).
shaggy
  • #7
  • Publié par
    shaggy
    le 26 Sep 06, 22:47
acarrado a écrit :
Il faudrait que tu essaies un MC² de chez Brunetti, ça pourrait te plaire (par contre, vise l'occaz).


ca pourrait le faire en effet... surtout que mon magasin préféré sur Strasbourg adore Brunetti et en fait rentrer souvent. Je vais le contacter.
merci

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Sep 06, 23:02
Regarde aussi chez Koch, ils font du matériel à un rapport qualité prix excellent. Le son clair est ldans les deux-trois meilleurs que j'ai entendu et l'overdrive est très chouette. En plus il y a plein de possibilités : sortie émulation de hp, sortie casque, sortie esclave, 3 sorties HP... tous les gens qui testent mon ampli sont stupéfaits.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
doobletrooble
Un pote a acheté le Clubster et franchement ça casse rien. En comparaison à mon M60 de la même marque y'a pas photo. J'ai essayé ce week-end un Mesa-boogie studio 22 d'occaz et j'ai été scotché par ce petit ampli. Quel son! Et ça patate fort! En plus je l'ai trouvé tres polyvalent et facile d'accès à tout point de vu. A essayer absolument
Expandora
Hello Shaggy , j'ai eu 2 Rivera Chubster 40 , ce sont vraiment des amplis geniaux ...
Tu as 2 voicings differents dessus , l'un plutot British l'autre US , en gros le British est un peu plus pechu , dynamique alors que l'US est plus doux !
Ce qui frappe sur cet ampli , c'est la qualité des sons clairs , ils sont d'une chaleur incroyable surtout quand on regle la reverb avec parcimonie !
Avec une LP , tu as des sons bluesy vraiment tres chaud ( un peu l'inverse d'un Twin ) , les saturations te permettent de jouer a peu pres tous les style de rock , avec le Boost ninja tu approches meme le hard ! Par conter point de metal avec cette bete .... Le grain est vraiment typique des Rivera , c'est a dire qu'il faut l'essayer pour savoir si il te plait ... mais si tu aimes , tu te feras un plaisir incroyable avec ...
J'ai vendu mon dernier au mois d'avril ... c'est vrai que parfois je regrette un peu ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
shaggy
salut Expandora

merci pour ton commentaire sur Rivera. Je compte aller à RockShop d'ici peu pour me faire une idée.
Depuis hier je m'interesse vachement au TwinTone II de Koch... ca m'a l'air d'être une sacrée bestiole aussi. En revanche pour l'essayer c'est 2h30 de route

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
acarrado
Shaggy_2_dope a écrit :
salut Expandora

merci pour ton commentaire sur Rivera. Je compte aller à RockShop d'ici peu pour me faire une idée.
Depuis hier je m'interesse vachement au TwinTone II de Koch... ca m'a l'air d'être une sacrée bestiole aussi. En revanche pour l'essayer c'est 2h30 de route

shagg


Il y a aussi les multitone et powertone chez Koch non ? Quelqu'un connait les différences ?
shaggy
ah super mon revendeur sur Strasbourg bosse avec Filling Distribution qui s'occupe de distribuer Koch
Par contre je vais avoir du mal à avoir le twintone à 1100 euros comme en allemagne
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...