Qualité des nouveaux amplis orange

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TS808
  • #15
  • Publié par
    TS808
    le 09 May 04, 16:59
Jamais je changerais mon vieil orange contre un neuf, JAMAIS, même si il y a souvent des bricoles a ressouder !!!
televince
Yep les anciens sonnent très très bien, mais je pense sincèrement pour avoir jouer sur les deux types que les nouveaux sont de bons amplis, y'a pas à tortiller
dabruishean
vous avez unz petite idée des prix des nouveaux oranges??
elvisnc
je crois que tu peux réduire la taille de ton avatar...
elvisnc
j'oubliais: remi38, si tu mets les Marshall JCM 800 dans la même catégorie que les 900 et 2000, je pense que tu n'y connais rien à Marshall!
r2d2thejedi
clear jcm 800
mes réf. achat-vente: vaihalen, gimik,valeyman,guitarjunkie,acétyl,taguire,chun13,dividedby13,jaz_3,diezeleinstein,ect....
manulonch
[quote="televince]Ce qui me fait bien marrer avec les technos c'est qu'il qualifient un ampli aux composants et Circuits de celui ci mais pas au son ... Qu'est ce qu'on s'en fout d'un amp pas fait comme avant avec le condensateur comme ci mais qui sonne ?[/quote]

Je ne dis pas qu'il sonnera forcement mal ! Je dis qu'il ne sonnera pas comme les anciens modèles...
Maxcreed
televince a écrit :
C'est comme si tu disais : "Non les nouveaux modèles BMW sont moins bien parce qu'il n'y a pas le même carbu"... bah elle avance quand même alors où est le problème ?


Ya encore un carbu dans une BMW ???
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
rémi38
elvisnc a écrit :
j'oubliais: remi38, si tu mets les Marshall JCM 800 dans la même catégorie que les 900 et 2000, je pense que tu n'y connais rien à Marshall!


Tant pis pour moi

En fait, je généralisait pour exprimer les générations "post-70's" !!!!
Ca te va !!!
elvisnc
post 70's... mouais bof! je te rappelle quand même que les Marshall n'ont rien perdu en qualité dans les 70's, ni même dans le début des années 80!
C'est le diode clipping apparu en 84 chez Marshall pour faire du low cost qui a tué ces amplis...
manulonch
elvisnc a écrit :
C'est le diode clipping apparu en 84 chez Marshall pour faire du low cost qui a tué ces amplis...


a la base ca n'avait rien a voir avecle low cost, c'etait juste pour augmenter la disto pour repondre aux attentes des musiciens.
Konrad
Orange a arrêté de construire des amplis il y a bien longtemps...D'ailleurs, Orange n'a jamais à l'époque construit de 30W avec des EL84.
Le nom (et le look) ont été repris sur des amplis nouveaux dont certains sont coréens (transistors) et le autres (lampes) sont construits chez......
Marshall en sous traitance.
Vous ne me croyez pas ? Epluchez les interviews de Jim Marshall vers 1998-99....
alphasnk
lol ptain dans ce cas ça remet bien des choses en kestion pour les new Orange! mé bon je suis de l'avis de dire, peu importe, tant que ça sonne comme on aime et que le son nous plait!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Konrad
alphasnk a écrit :
mé bon je suis de l'avis de dire, peu importe, tant que ça sonne comme on aime et que le son nous plait!

Bien résumé... il faut donc arrêter de se référer aux Orange des années 70 : ça n'a rien à voir.
Ce qui n'empêche pas les nouveaux amplis Orange d'être de bons amplis.
manulonch
Konrad a écrit :
alphasnk a écrit :
mé bon je suis de l'avis de dire, peu importe, tant que ça sonne comme on aime et que le son nous plait!

Bien résumé... il faut donc arrêter de se référer aux Orange des années 70 : ça n'a rien à voir.
Ce qui n'empêche pas les nouveaux amplis Orange d'être de bons amplis.


C'est ce que j'ai essayé de faire comprendre...

Dailleurs les nouveaux Vox sont aussi fabriqués chez Marshall pour les modèles tout tubes et chez Korg pour le reste. ( Le nom Vox appartient à Korg desormais )

En ce moment sur amplification et Orange...