Qualité des nouveaux amplis orange

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Konrad a écrit :
alphasnk a écrit :
mé bon je suis de l'avis de dire, peu importe, tant que ça sonne comme on aime et que le son nous plait!

Bien résumé... il faut donc arrêter de se référer aux Orange des années 70 : ça n'a rien à voir.
Ce qui n'empêche pas les nouveaux amplis Orange d'être de bons amplis.


C'est ce que j'ai essayé de faire comprendre...

Dailleurs les nouveaux Vox sont aussi fabriqués chez Marshall pour les modèles tout tubes et chez Korg pour le reste. ( Le nom Vox appartient à Korg desormais )
Konrad
manulonch a écrit :
Konrad a écrit :
alphasnk a écrit :
mé bon je suis de l'avis de dire, peu importe, tant que ça sonne comme on aime et que le son nous plait!

Bien résumé... il faut donc arrêter de se référer aux Orange des années 70 : ça n'a rien à voir.
Ce qui n'empêche pas les nouveaux amplis Orange d'être de bons amplis.


C'est ce que j'ai essayé de faire comprendre...

Dailleurs les nouveaux Vox sont aussi fabriqués chez Marshall pour les modèles tout tubes et chez Korg pour le reste. ( Le nom Vox appartient à Korg desormais )


Tout à fait...ces jeunes sont d'une naïveté incroyable...
dabruishean
alphasnk a écrit :
lol ptain dans ce cas ça remet bien des choses en kestion pour les new Orange! mé bon je suis de l'avis de dire, peu importe, tant que ça sonne comme on aime et que le son nous plait!

c'est in des trucs le moin con que lon m'ai dit
elvisnc
pas de langage sms s'il te plaît monsieur dabruishean!
dabruishean
merci mille fois sieur elvins a l'avenir je tacherait de ne plus commaitre cettre insuportable cataclisme
a bientôt tres cher
elvisnc
merci beaucoup! mais tant de courbettes n'étaient pas nécessaires!
maxsauzaie
Pkoi le monsieur qui avait un Hiwatt a changé pour un Orange ? (orange et hiwatt les 2 amplis mythiques que je ne suis pas pret de me payer...)
maxsauzaie
je sais mais tu comptes vendre le HIWatt

sinon tu pourrais faire des samples son clair satu des 2 betes ?
Centaur
Si vous voulez un Orange actuel qui sonne comme les vieilles overdrive 120 ou 80 il faut se procurer un Custom Shop ( AD50 où Retro 50 ) et là vous trouverrez votre bonheur.

Les amplis Orange actuel sont moins typé et moins sauvage que les modèles des seventies. ( polarisation en class A + rectifier par lampe )
Beaucoup de groupe de rock joue sur des modèles Overdrive 120, car pour du rock bien soutenu c'est du feu !

Les custom shop reprenne cette philosophie c-à-d ce son super typé des vieux Orange ( un peu comparable au vieux Plexi ), de plus ces modèles sont fabriqué à la main a Londres dans la fameuse Denmark street.
Seul 2 ou 3 modèles sorte de cet atelier par semaine !
Les composants sont de meilleurs facture que les modèles AD30 actuel ( transfos, socket, câblage PTP ... )
Pour preuve de l'artisanat, mardi j'ai été tester les deux modèles custom shop et les numéros de série parle d'eux même: n°14 pour l'AD50 et n°31 pour le Retro 50.

Pour vous rendre compte du son de ces amplis allez jeter un oueil sur le site www.proguitar.de dans la rubrique " audio demo " et là une grande partie des amplis Orange sont mis en ligne.

Pour le modèle AD30TC je peux vous dire que cet ampli est vraiment terrible, bien mieux que les modèles Marshall actuels ( DSL - TSL ... ) et ce pour le même prix ! Evidemment il faut aimez le crunch bluesy de ces ampli qui sont typés british, donc le mec qui me dit qu'il hésite entre un Mesa Boogie et un Orange, c'est qu'il n'a jamais entendu un AD30TC.
Pour comparer cet ampli avec une autre reférence je dirais que l'AD30TC sonne comme un Marshall JTM45.
Si vous chercher le côté plus agressif qui à fait la réputation de la marque, épargné encore un peu et prenez un Custom shop.
alphasnk
la overdrive 120 c un pur son gras et rock oué! jvous raconte pas qd y a le soldano en preamp! c magnifique!

je tache de faire des samples d que je peux c promis!!!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Centaur
Alphansk as tu été jeter un oeuil et une oreille sur les démos de proguitar pour l'AD50 et le Retro 50 et si oui peut tu me dire si ces amplis se rapproche bien de ton Overdrive 120 .

Comme préampli moi j'ai un Ibanez Tube King TK 999 avec une 12ax7 dedans je pense que cela devrait le faire aussi non ?
Centaur
Ok à tout de suite mon brave
alphasnk
alor comparaison overdrive 120 :

pour le retro 50 c pile le son clair oui sauf que le miens crunche super vite (il faut dire que j'ai des guitares typées metal)

le son crunch aussi est bon, mais celui de la od120 est plus gras et crade

pour l'ad50 le son clair c'est celui là clean/degueu
le son crunch je dirais pareil que le modele au dessus

j'ai un mp3 de répétition si vous voulez mais c un peu gros ptet ?
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music

En ce moment sur amplification et Orange...