Qualité des nouveaux amplis orange

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
C'est bien ce que je pensais.

Le problème avec ces custom shop c'est qu'il faut pousser le master plus que de raison pour qu'ils donnent le meilleur d'eux même, alors je me demandais pourquoi ne pas mettre un atténuateur THD ou autres pour un peu réduire le volume

De plus sur les custom shop le footswitch sert de fonction boost.

Donc à mon avis si on régle la tête pour sortie un bon crunch, qu'on se sert du footswitch pour enclencher le boost et que l'on joue encore avec un préampli à lampe ( TK 999 dans mon cas ) ou un BON overdrive je pense qu'on à accès à une bonne palette de sonorité différentes.

De plus les custom shop sont switchable en 30 watts Class A donc pour un son un peu plus chaud .

Alphasnk quel est le modèle que tu as préféré dans les démos ?
Centaur
La Retro 50 !

Ben moi je l'ai trouver un peu tristounette par rapport à l'AD50 mais bon à bas volume et sans le footswitch donc

Bref je suis toujours pas décidé
alphasnk
serieux jcrois que bcp de gens se prennent la tete sur le matos avant de réfléchir à une chose : les doigts... ce qui fait le son c'est moins l'ampli que la façon de jouer.

Garbage in is garbage out... classe a / ab / transistor / reissue / ptp... peu importe tant que le son procure du plaisir à son acheteur... le reste c dla branlette
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
bouly
  • #52
  • Publié par
    bouly
    le 14 May 04, 11:17
alphasnk a mis le doigt sur le point essentiel, que tous guitaristes devrait se rappeler!
Centaur
Manulonch, je pense vraiment que les AD30Tc sont en class A tu sais.
C'est le AD140TC qui est en class A/B.

Mais bon comme vous dite si bien, tant que le son est bon
benohite
On s'en fout un peu non ?
L'important c'est que la gratte sonne! :Band1:
dabruishean
[quote="alphasnk"]serieux jcrois que bcp de gens se prennent la tete sur le matos avant de réfléchir à une chose : les doigts... ce qui fait le son c'est moins l'ampli que la façon de jouer.
tas raison c'est pas tres original mais ya qune personn qui l'ai dit mais bon on arrive a jouer assez bien pour des gens de 16 ans donc on recherche du matos pour la scene

En ce moment sur amplification et Orange...