Qualité des nouveaux amplis orange

Forum Orange
Forum
dabruishean
salut
jai appris que orange reprenais la fabrication de ces amplis . Mais je ne sais pas leur qualité si il sont aussi bien qu'avant ou pas
Si vous les avez testés ou si vous en a parler jaiemeraiconnaître votre avis ca m'aiderait beaucoup sinon comme autres alpli jusqua 1000€ vous me conseillerrez quoi je joue du rock grunge et dautre truc a lors fender messaboogie orange marshall ????
je joue sur une squier mé je me commande une jaguar

merci d'avance
Xavier W.T.
manulonch a écrit :
Orange n'as plus d'orange que le nom....
Ca a été racheté par une firme qui reconstruits des amplis sous le meme nom ! Nuance...


t'as du faire une faute de frappe: Orange n'as plus d'orange que le son

sinon j'aimerais que tu justifie ton affirmation, le rachat de l'entreprise ne signifie ABSOLUMENT rien du niveau de la qualité sonore.
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
dabruishean a écrit :
salut
jai appris que orange reprenais la fabrication de ces amplis . Mais je ne sais pas leur qualité si il sont aussi bien qu'avant ou pas
Si vous les avez testés ou si vous en a parler jaiemeraiconnaître votre avis ca m'aiderait beaucoup sinon comme autres alpli jusqua 1000€ vous me conseillerrez quoi je joue du rock grunge et dautre truc a lors fender messaboogie orange marshall ????
je joue sur une squier mé je me commande une jaguar

merci d'avance


quand à toi pour 1000 euros tu ne trouvera pas ton bonheur chez Orange. Y'a Alphasnk (je pense) qui c'est acheté une tête Orange Overdrive 120 d'occase et qui vend sa Hiwatt DR103, j'estime que puisqu'il a eu sa Orange à un prix inimaginablement bas il pourrait se sentir généreux et te refiller ta Hiwatt pour pas torp cher.

Certains dirons que Hiwatt ça ne sonne pas grunge une seconde mais je suis pas daccord.
I wanna be sedated!
manulonch
Xavier Québec a écrit :
manulonch a écrit :
Orange n'as plus d'orange que le nom....
Ca a été racheté par une firme qui reconstruits des amplis sous le meme nom ! Nuance...


t'as du faire une faute de frappe: Orange n'as plus d'orange que le son

sinon j'aimerais que tu justifie ton affirmation, le rachat de l'entreprise ne signifie ABSOLUMENT rien du niveau de la qualité sonore.



Parce que je met ma main au feu que les schèmas ont changés et de toute manière la plupart des composants d'epoques sont introuvables !
Surtout les transfos de sorties !! les plaques metalique utilisées a l'epoque ne sont plus fabriquées depuis des années, en fait c'etait leur caractère cheap qui les faisaient sonner comme ils sonnaient ( les transfos )
Et en fait, tous les reissues ne sonnent pas comme les originaux, c'est juste un coup de bizness.

Satisfait de la reponse ?
bany
  • bany
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    bany
    le 09 May 04, 00:10
manulonch a écrit :
Xavier Québec a écrit :
manulonch a écrit :
Orange n'as plus d'orange que le nom....
Ca a été racheté par une firme qui reconstruits des amplis sous le meme nom ! Nuance...


t'as du faire une faute de frappe: Orange n'as plus d'orange que le son

sinon j'aimerais que tu justifie ton affirmation, le rachat de l'entreprise ne signifie ABSOLUMENT rien du niveau de la qualité sonore.



Parce que je met ma main au feu que les schèmas ont changés et de toute manière la plupart des composants d'epoques sont introuvables !
Surtout les transfos de sorties !! les plaques metalique utilisées a l'epoque ne sont plus fabriquées depuis des années, en fait c'etait leur caractère cheap qui les faisaient sonner comme ils sonnaient ( les transfos )
Et en fait, tous les reissues ne sonnent pas comme les originaux, c'est juste un coup de bizness.

Satisfait de la reponse ?

moi oui
rémi38
manulonch a écrit :
Xavier Québec a écrit :
manulonch a écrit :
Orange n'as plus d'orange que le nom....
Ca a été racheté par une firme qui reconstruits des amplis sous le meme nom ! Nuance...


t'as du faire une faute de frappe: Orange n'as plus d'orange que le son

sinon j'aimerais que tu justifie ton affirmation, le rachat de l'entreprise ne signifie ABSOLUMENT rien du niveau de la qualité sonore.



Parce que je met ma main au feu que les schèmas ont changés et de toute manière la plupart des composants d'epoques sont introuvables !
Surtout les transfos de sorties !! les plaques metalique utilisées a l'epoque ne sont plus fabriquées depuis des années, en fait c'etait leur caractère cheap qui les faisaient sonner comme ils sonnaient ( les transfos )
Et en fait, tous les reissues ne sonnent pas comme les originaux, c'est juste un coup de bizness.

Satisfait de la reponse ?


JE CONFIRME

Il y a qq semaines j'ai eu un OR 120 de 69 (pics only) et un 140 Watts neuf et ça n'a absolument rien à voir !!!!! La différence est aussi grande qu'entre un Marshall des 70's et les JCM 8-900-2000 !!!!

Et bien sûr, niveua son !!! Ya pas photos

Bref, cherches plutôt un OR 80 ou 120 d'occase !!!
dabruishean
ca va chercher dans les combiens???
g 1090€ ouais g bossé chez mickey
tu les trouve ou sur paris a pigalle
televince
manulonch a écrit :
Xavier Québec a écrit :
manulonch a écrit :
Orange n'as plus d'orange que le nom....
Ca a été racheté par une firme qui reconstruits des amplis sous le meme nom ! Nuance...


t'as du faire une faute de frappe: Orange n'as plus d'orange que le son

sinon j'aimerais que tu justifie ton affirmation, le rachat de l'entreprise ne signifie ABSOLUMENT rien du niveau de la qualité sonore.



Parce que je met ma main au feu que les schèmas ont changés et de toute manière la plupart des composants d'epoques sont introuvables !
Surtout les transfos de sorties !! les plaques metalique utilisées a l'epoque ne sont plus fabriquées depuis des années, en fait c'etait leur caractère cheap qui les faisaient sonner comme ils sonnaient ( les transfos )
Et en fait, tous les reissues ne sonnent pas comme les originaux, c'est juste un coup de bizness.

Satisfait de la reponse ?


Ce qui me fait bien marrer avec les technos c'est qu'il qualifient un ampli aux composants et Circuits de celui ci mais pas au son ... Qu'est ce qu'on s'en fout d'un amp pas fait comme avant avec le condensateur comme ci mais qui sonne ?
C'est comme si tu disais : "Non les nouveaux modèles BMW sont moins bien parce qu'il n'y a pas le même carbu"... bah elle avance quand même alors où est le problème ?
dabruishean
est ce que c mieeux quun marshall qun vox ou qun messa boogire pour jouer du style muse nirvana silverchair led zep aerosmith influence
bouly
  • #13
  • Publié par
    bouly
    le 09 May 04, 11:55
dabruishean a écrit :
est ce que c mieeux quun marshall qun vox ou qun messa boogire pour jouer du style muse nirvana silverchair led zep aerosmith influence


Tu joue des trucs complètement différent, je suis pas sur que Orange soit la solution pour toi!

De plus, si les Oranges actuels sonnent moins bien que les Oranges des 70's, et ben Putain, qu'est-ce que ça devais être? Car moi je connais les nouveaux et ben c'est dejà GEANT!
alphasnk
bouly moi je connais que ceux des 70's, j'aimerais bien tester un nouveau, mé à part les ptits combos de merde pas possible de trouver qqch!

Pis non je ne braderai pas ma hiwatt lol Elle va me couter 350e en révision là alor pa moyen!!!

si vous voulez entendre le style de zik que je fais:
www.moka420.com/mp3

jdirais rock / emo / ambiant koi
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
TS808
  • #15
  • Publié par
    TS808
    le 09 May 04, 16:59
Jamais je changerais mon vieil orange contre un neuf, JAMAIS, même si il y a souvent des bricoles a ressouder !!!

En ce moment sur amplification et Orange...