Que pensez vous d'un Marshall MG30FX ??

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
pierlouis a écrit :
Que pensez vous d'un Marshall MG30FX pour dans un groupe (avec batterie ,chanteur ,bassiste ) pensez vous qu'il sera à la hauteur ou non ??[...]
Pensez vous qu'il ira pour des répètes et des petit concert ( 28 pers environ )[...]

tite37 a écrit :
Le topic à ne pas lancer ^^
La serie dfx de marshall n'a pas du tout bonne reputation sur le forum (et c'est justifié).

Pour rester pile dans ton budget je te propose un VOX valvetronix 30. Il est hyper polyvalent et pour jouer en petite salle sa doit pouvoir passer.[...]

Grouic a écrit :
Face à une batterie, oublie, il faudra mettre à fond et encore. Du coup : son pourri et plus de son clair.

tite37 a écrit :
T'a déjà essayé? Moi oui.
Pour le budget ya pas mieux en neuf selon moi.
Et le VT s'en était trés bien sorti.

Grouic a écrit :
[...]je connais bien cet ampli, un de mes élèves en a un. Faut pas faire croire aux gens qu'ils peuvent tenir en respect une batterie avec un 30 w à transistors ba de gamme. Je te retourne la question : tu as essayés autre chose que le MG ?

En fait, j'ai l'impression que vous ne vous êtes pas compris : vos 2 premiers posts ont été publiés à quelques minutes d'intervalles, tite37 a cru que Grouic parlait de l'AD30VT, alors que Grouic a cru que tite37 défendait le MG30FX...
En gros vous ne parlez pas de la même chose, et c'est dommage de se lancer des pics pour ça...
A moins que j'aie mal interprété vos propos

N'empêche que je reste sceptique quant-à la puissance d'un AD30VT face à une batterie, même si les ADXXVT ont la réputation de cracher fort. Mais comme je n'ai eu que l'AD60VT, je ne connais pas vraiment l'AD30VT .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Grouic
J'avais pas compris...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
A ce niveau là, perso, transistor ou simulation, c'est presque pareil.

Entre un Vox AD30VT (qui est aussi un ampli à modélisation) et un Line 6, je prend le Line 6, qui est quand même pionnier dans le domaine de la modélisation, et ma foi me semble beaucoup plus péchu et polyvalent, plus fiable.

J'ai essayer aussi un AD20VT (forcément un peu différent de la version 30 watt) et je trouve les effets vraiment froids et très synthétiques, y'en a vraiment beaucoup. En effet, on nous impose des combinaisons d'effets (flanger chorus, comp/delay, et d'autres) et on ne peut pas faire nos propres combinaisons. Le "Tap Tempo" est plutôt difficile d'utilisation sur ce Vox.

Sur le Line 6, la modélisation d'ampli se limite au choix des canaux : en clean je sais plus ce que c'est, mais en cruch t'as la simulation d'un bon vieux Marshall Plexi de 1968, et en Metal et Insane, du Mesa Boogie. Certes, c'est pas pareil, mais ça envoie beaucoup, la disto Insane pète les oreille. Le clean est propre. Le crunch est bien vintage.

En tout 6 effets réparties dans deux bouvles différentes, ça reste très simple d'utilisation, contrairement à l'unique boucle du Vox qui en mélange à foison sans nous demander notre avis !

Vraiment polyvalent, cet ampli déchire.
Concernant la puissance, mon batteur cogne comme un dingue, mais vraiment, et un 15 watt suffit (lol). Donc un 30 watt c'est nikel !
www.myspace.com/eljuann

Un concentré de moi et de vous.
bluesyclem
Le line 6 (je l'ai..) à la seule qualitée d'être hypra resistant face au vt.
Les sons en générale du vt son quand même mieu, moin froid, line 6 c'est le gros probléme, c'est froid et plat...
bertle
perso j'ai déjà eu un Marshall mg 50 et un Vox Vt 60 et c'était vraiment pas terrible. Je me suis alors tourné vers Line 6 en essayant pas mal de spider et c'est aussi merdique.
Celui qui les met tous KO c'est le Peavey Vypyr, il enterre facilement le Line 6 pour moi.
milenko
atticus07 a écrit :
[...]J'ai essayer aussi un AD20VT (forcément un peu différent de la version 30 watt) et je trouve les effets vraiment froids et très synthétiques, y'en a vraiment beaucoup. En effet, on nous impose des combinaisons d'effets (flanger chorus, comp/delay, et d'autres) et on ne peut pas faire nos propres combinaisons. Le "Tap Tempo" est plutôt difficile d'utilisation sur ce Vox.[...]

Je ne veux pas faire mon chieur, mais l'AD20VT n'existe pas : il n'existe pas de 20W dans la série Valvetronix. Soit un 15W, soit un 30W.
Par contre, dans les modèles DA (sans lampe en étage de puissance), il existe le DA20 à 20W qui correspond bien à ta description, mais c'est une série un peu plus cheap que les Valvetronix quand même.

atticus07 a écrit :
[...]Sur le Line 6, la modélisation d'ampli se limite au choix des canaux : en clean je sais plus ce que c'est, mais en cruch t'as la simulation d'un bon vieux Marshall Plexi de 1968, et en Metal et Insane, du Mesa Boogie. Certes, c'est pas pareil, mais ça envoie beaucoup, la disto Insane pète les oreille. Le clean est propre. Le crunch est bien vintage.

En tout 6 effets réparties dans deux bouvles différentes, ça reste très simple d'utilisation, contrairement à l'unique boucle du Vox qui en mélange à foison sans nous demander notre avis !

Vraiment polyvalent, cet ampli déchire.
Concernant la puissance, mon batteur cogne comme un dingue, mais vraiment, et un 15 watt suffit (lol). Donc un 30 watt c'est nikel ![...]

Ca ne m'étonne pas trop que le Line 6 ait des distorsions plus violentes que le Vox.
Après, pour le choix des effets, les combinaisons étaient sur les anciens Vox ADXXVT, mais sur les nouveaux VTXX, la plupart des effets sont séparés.

Par contre, je reste dubitatif quant à la force de ton batteur : arriver à couvrir un batteur avec un 15W modélisation/transistors. M'enfin, why not ?

bertle a écrit :
perso j'ai déjà eu un Marshall mg 50 et un Vox Vt 60 et c'était vraiment pas terrible. Je me suis alors tourné vers Line 6 en essayant pas mal de spider et c'est aussi merdique.
Celui qui les met tous KO c'est le Peavey Vypyr, il enterre facilement le Line 6 pour moi.

Le Vox VT60 n'existe pas non plus. Peut-être as-tu essayé un VT50, ou un AD50VT, ou bien un AD60VT (ce qui m'étonnerait, car il n'a pas grand-chose à voir avec les 2 autres).
Sinon, il est vrai que le Peavey Vypyr recueille pas mal d'éloges... il faudrait que je l'essaie un de ces quatres.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Seth Rotten
quand je vois que dans mon ancien groupe, il fallait que le guitariste monte le volume de sa tete lampe 100W pour couvrir le batteur à 4 ou 5/10... on doit pas avoir la meme notion de "taper fort".
revlam
pierlouis a écrit :
Que pensez vous d'un Marshall MG30FX pour dans un groupe (avec batterie ,chanteur ,bassiste ) pensez vous qu'il sera à la hauteur ou non ??

Référence , trouver sur :http://www.sonovente.com/marshall-mg30fx-amplis-combos-guitare-electrique-p18128.htm

Pensez vous qu'il ira pour des répètes et des petit concert ( 28 pers environ )

Si il ne va pas donner moi des exemple d'ampli pas trop chère (entre 100 et 200 euros max )
Mes style de musique sont :Sum 41,Offspring ,Green day ,Blink-182 ,Bloc Party..etc

Merci d'avance !


Tu va en créer combien des topic ???? Un pour chaque ampli ?
milenko
Seth Rotten a écrit :
quand je vois que dans mon ancien groupe, il fallait que le guitariste monte le volume de sa tete lampe 100W pour couvrir le batteur à 4 ou 5/10... on doit pas avoir la meme notion de "taper fort".

En même temps, il ne nous a donné ni l'âge du batteur, ni le matériel sur lequel ils jouent...

Si ça se trouve, sa batterie, c'est ça :

Ce qui explique qu'on arrive à couvrir le batteur, même avec un 2W transistor, CQFD.

J'déconne, faut pas se moquer des jeunes, il y a un début à tout...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
tite37
Grouic a écrit :
J'avais pas compris...

Bon! On oublie parce que moi non plus je suis pas certains de tout avoir compris

Sinon je ne suis pas d'accord le valvetronix est beaucoup plus chaud que le line 6!
C'est la serie DA de VOX qui est froide.
Bon sinon en clean il va galerer seulement si le tout un groupe joue et qu'il veut vraiment percer le mix. Mais en general il sera suffisant.
Membre du Fender Classic Player User Club
bluesyclem
Seth Rotten a écrit :
quand je vois que dans mon ancien groupe, il fallait que le guitariste monte le volume de sa tete lampe 100W pour couvrir le batteur à 4 ou 5/10... on doit pas avoir la meme notion de "taper fort".


Ouai mais là c'est l'inverse, c'est ton guitariste qu'a un probléme :p

Attend avec mon line 6 30 watts je suivais un bateur qui bourine ( pour dire on scotchais les elements au sol pendant les concerts ...) en entant vers la moitié ...

15 watts c'est effectivement beaucoup trop juste, mais 30 si tu sais le regler pour rentrer dans le mix comme il faut aucun probléme (avec mon line 6 dumoins )
revlam
bluesyclem a écrit :
si tu sais le regler pour rentrer dans le mix comme il faut aucun probléme (avec mon line 6 dumoins )


Tu soulève un point important que beaucoup de guitariste (qui a dit metalleux ?? ) oublie c'est que la guitare est un instrument présent globalement dans les medium dans un mix. Donc le EQ en "V" (basse a fond, medium a zero et aigue a fond) ca sonne bien tout seul mais en groupe c'est zéro car avec le recouvrement de fréquence, la basse bouffe le spectre bas et la batterie (cymbales, charley et certaines caisses claire) bouffent les aigues. La guitare se situe vraiment au milieu. Pousser le son ne servira a rien si ce n'ai que le batteur du coup jouera plus fort car il s'entend plus et le bassiste idem. Donc vous allez tout droit vers une augmentation exponentielle du volume

La solution ?
Baisser les basses et surtout augmenter le medium ca passera beaucoup mieux. Après tout dépend de l'ampli et de la guitare évidement cette règle n'est pas empirique mais permet déjà de trouver sa place dans le groupe.

Ceci était un "petit" apparté
Seth Rotten
Citation:
Donc le EQ en "V" (basse a fond, medium a zero et aigue a fond) ca sonne bien tout seul mais en groupe c'est zéro


Ah bon ?

Non mais... dans mon groupe on a passé l'âge des équas en V et on sait régler un ampli à lampe. Le mythe du metalleux et son équa en V c'est n'importe quoi, j'ai rarement assisté à des concerts où les gars utilisaient ce type de réglage (ou alors c'était vraiment des débutants quoi)...

Le probleme venait surtout du baffle HORRIBLE sur lequel il jouait. Ceci dit, sur un baffle normal, il aurait mis le volume à 3. Pour le Blackmore c'est déjà pas mal. C'est juste pour dire que couvrir un batteur avec un 15W à transistor, ou du moins un 30W, soit tu dois pousser l'ampli à bloc et le son est nul, soit tu le fais pas et ton batteur tape pas vraiment fort.
Duffboy
revlam a écrit :
Tu va en créer combien des topic ???? Un pour chaque ampli ?

Non mais c'est trop tard, il a crée un topic par guitare et par ampli
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
revlam
Seth Rotten a écrit :
Citation:
Donc le EQ en "V" (basse a fond, medium a zero et aigue a fond) ca sonne bien tout seul mais en groupe c'est zéro


Ah bon ?

Non mais... dans mon groupe on a passé l'âge des équas en V et on sait régler un ampli à lampe. Le mythe du metalleux et son équa en V c'est n'importe quoi, j'ai rarement assisté à des concerts où les gars utilisaient ce type de réglage (ou alors c'était vraiment des débutants quoi)...


Je parlais pas pour toi je faisais un généralité et crois moi ca arrive souvent, très souvent, j'assiste un pote en sono/studio et c'est souvent que l'ont voit ca, EQ en V plus ou moins poussé. Mais souvent dans les réglages, les mediums sont fortement baissé... C'est pas un mythe !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...