Que pensez vous d'un Marshall MG30FX ??

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Mouais et encore pour le B112.

J'ai joué avec le petit frère (SP112) en répète avec des potes, avec un batteur asthmatique, y'a genre 4 ans, c'était tout de meme un peu criard. Mais dans l'absolu on le couvrait et on entendait nettement ma ligne de guitare sur l'enregistrement qu'on avait fait pour voir.

Donc ouais, ça me semble déjà une solution plus viable meme si c'est pas la panacée...
bluesyclem
Je le répéte je m'en sortais trés bien avec le line 6 30 watts

Sachant que j'avais un peut le choix d'avoir plus gros etant donner que j'ai l'ac30 à la maison (pour une question de simplicitée, de poid/encombrement...)
sioul
  • #33
  • Publié par
    sioul
    le 19 Jan 10, 12:36
En ce moment j'essaye de vendre mon p'tit Randall RG75 G2 (200 euros) dans ma région (en Suisse donc... lol)

Essaye de te trouver qqch dans cette vaine vers chez toi, d'occasion tu peux trouver un Peavey bandit ou Randall dans ton budget. Avec les 75 watts, c'est suffisant pour jouer en groupe, et la disto te permet de jouer sans prob ton style de musique (bon faudra pas trop monter le gain, c'est très vite un ampli qui peut sonner métal... mais il peut tout à fait sonner punk !)

Sinon, même au prix du neuf il est pas exorbitant ! 2 canaux, un boost sur le clean, 2 modes disto (classique et moderne), la boucle d'effet, deux reverb, EQ séparée, le footswitch très complet... bref, pour le prix c'est un très bon transistor je trouve ! (bien mieux qu'un MG30...)
tite37
Enfin bon les groupes qu'il cite c'est pas vraiment du punk ^^
Membre du Fender Classic Player User Club
Seth Rotten
bluesyclem a écrit :
Je le répéte je m'en sortais trés bien avec le line 6 30 watts


Tant mieux, je pense aussi qu'un transi 30 W peut suffire mais pas avec un batteur qui frappe vraiment fort.
bluesyclem
Seth Rotten a écrit :
bluesyclem a écrit :
Je le répéte je m'en sortais trés bien avec le line 6 30 watts


Tant mieux, je pense aussi qu'un transi 30 W peut suffire mais pas avec un batteur qui frappe vraiment fort.


Du genre un batteur qui frappe telement fort que tu est obliger de scotcher la batterie, du genre que en concert quand tu le repique il arrive à faire saturer les micros, dans le genre c'est le batteur le plus hard que j'ai pus voire jouer devant moi?

Oui oui, ne t'inquéte pas mon batteur etait une masse (ce qui n'est pas un avantage croyez moi !)
Seth Rotten
Désolé mais pour moi ça veut rien dire. Moi aussi je fais trembler les objets à coté de moi quand je joue de la batterie et pourtant, je suis pas batteur et suis d'ailleurs assez nul à cet instrument.

Des gars qui font saturer les micros de repiquage ou qu'il faut poser un retour ou un parpaing contre la grosse caisse pour ne pas que la batterie traverse la scène , j'en ai rencontré plus d'un.

J'ai bossé avec un mec qu'il fallait couvrir en montant le volume d'un ampli à lampe 100W réputé pour sa puissance à presque LA MOITIE !!! Et pourtant sans équa en V ou je sais pas quoi !! Même avec un baffle pourri, c'est énorme, je pense que j'ai jamais joué aussi fort qu'avec ce mec, parce que c'était une vraie brute, et qui plus est, très très bon batteur.

Tout ça pour dire que tout est relatif et que si le guitariste avait joué avec ton line 6 à une de nos répètes, on aurait RIEN capté, à part une vieille bouillie dégueulasse.
niko69
Un spider IV 75, bien meilleur que le 30 parce que processeur Sharc (comme dans le Vypyr d'ailleur). 100€ de plus, mais en plus, tu a le looper et le pitch shifter
stekh666
Je le répète un bandit 112 c'est cool et ultra fiable, suffit de pas régler comme un porc et le son est a peu près propre.

J'ai pourtant un half stack NOS (100watts en EL34 + 4*12 qui va avec), le truc qui envoi la sauce hein, et bien il m'arrive d'utiliser un bandit de temps à autre lorsque je ne peux pas déplacer mon tank !

Le studio pro qui fait 65watts j'ai testé c'est pas assez, en tout cas pour du metal. Et puis vu le prix du bandit, ça ne sert a rien de prendre en dessous en puissance.

Mais conseiller un 30watts transistor à un mec ça me fait bien rire, c'est trop fort pour jouer chez soit et pas assez pour une répète ! Et même si il arrivait à être entendu avec ça, il aurai le son à fond et donc un son de merde.

J'ai répété pas mal avec des marshall MG100 fournis dans les salles, on arrive à en sortir quelquechose même si c'est pas top.

Pour finir sur le bandit, j'avais un groupe de heavy il y a quelques années, les 2 gratteux utilisaient chacun un bandit 112 (de temps à autre repris sur un 4*12) et on arrivait à avoir un meilleur son que des mecs jouant sur des têtes lampes. Suffit de savoir régler
(à fort volume : gain à 5-6, basse légèrement poussées pour avoir du coffre, medium bien poussés pour sortir du mix, aigu un peu coupés pour ne pas avoir un son ultra perçant, enfin faut tester)

Lui conseiller un machin à modélisation ou je sais pas quoi pas fiable, c'est pas super sympa...
Seth Rotten
Surtout que les Line 6 c'est de la merde, aussi merdique qu'un MGDFX, j'en ai essayé un ya qq années, pourtant j'étais pas difficile puisque je trouvais le V-ampire de BEHRINGER plutot cool, mais là, je trouvais déjà ça à chier.

Si le Bandit est mieux que le Studio Pro, je m'incline, je n'ai joué que sur le Studio Pro en config répète. D'ailleurs tant mieux j'ai envie de dire, car cet ampli a un excellent son. Donc si en plus on peut jouer en groupe avec, tant mieux !!!
bluesyclem
Mouarf le line 6 j'obtient quelque chose de pas trop pourrave en canal crunch avec ma sg...
C'est pas l'amerique mais perso j'ai du bien meilleur qu'avec un mg ou un bandit (que j'ai jamais pigé pourquoi tant de monde l'aimais, alors que je l'ai trouver, pas terrible...)
Seth Rotten
Beaucoup de gens n'aiment pas le BANDIT, moi je te laisse lire la review que j'en ai fait sur ce site...

Perso j'adore le son du canal "modern" en distortion, car il a un super son bien lourd et étouffant pour jouer du putain de death metal... Maintenant j'irais pas jouer du BEATLES dessus c'est sûr.

Le Line 6 est nul, aucune basse, je trouvais le son vraiment moche, froid, compressé, une horreur... Le Bandit est moins compressé, le son est plus ample, plus naturel, etc... Bon le HP est pourri, mais un HP ça se change.

Pour moi c'est Bandit > Spider > MG. Sans hésiter. Le MG est le pire, c'est une merde sans nom ce truc...
J'ai aussi un peavey bandit, je l'utilise avec deux guitares différentes : une Ibanez RG7321 montée en DiMarzio X2N (sept cordes), et une Lag Arkane 1000 en EMG 81/85.

Bon déjà pour ce qui est de la série MG de marshall, au premier coup d'oreille on peut (éventuellement) penser que c'est du bon matos, mais il suffit tout simplement d'essayer un autre ampli juste après pour se rencontre que c'est une belle merde.

Ensuite je comprends mal comment on peut préférer un line 6 à un peavey bandit... Seth Rotten l'a dit on peut facilement avoir un très gros son avec cet ampli, mais on peut tout à fait obtenir des sons plus doux. En quelques réglages j'obtiens une palette de distortion qui va de l'overdrive à la AC/DC à la grosse saturation moderne tout à fait typée néo-bouse, en passant par des choses à la Iron Maiden. Pas besoin d'une thèse pour ça, il y a une dizaine de boutons à manipuler, dont six pour l'équalisation trois bandes sur chacun des cannaux...

Ensuite line 6 c'est de l'ampli à modélisation, et ça porte très bien son nom : une tentative de reproduire un son particulier avec moins de composants. Sans compter l'aspect très "playskool" du matériel (les boutons de contrôles sont à mourir de rire)...

Je tiens à préciser que j'ai essayé les deux, et beaucoup d'autres, avant d'acheter mon peavey. De tous ceux que j'ai essayé le line 6 est celui qui me laisse le plus mauvais souvenir.
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...