Que pensez-vous de la série MG de chez marshall?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cypher6
fendermaiden a écrit :
les gas ne dite pas que le marshall mg100dfx est pourrave car les gratteux de rob zombie on le mg100dfx en tete .
ba franchement apres ecoute d'un de leur cd malgré que je n'aime pas du tout il m'est obliger d'avouer que sa sonne .
il y a surment une belle les paul avec un equalizer a mon avi et des hp autre que celui d'origine mais on peu admettre que sa sonne .
pi je suis sur un mec qui joue super bien sur du matos de se prix sa blufferai plein de gas de se forum qui ne pense qu'a s'acheter du tout lampe .


Ouais mais moi je crois pas que il joue sur des MG100DFX , je crois que on leur a donné un ptit chèque pour que il pose sur des photo avec cet ampli , c idem pour static-X qui sois disant joue avec ce modele d'amplis!
[ESP f'king noise club]
  • #16
  • Publié par
    Seb72
    le 17 Feb 05, 20:15
le laney lampes est a combien?parce que le hot rod est un petit peu trop chère
yeahtoret
A mon (humble) avis, y a pas trop à hésiter:avec 500€ t'as de quoi t'offrir le son lampe (hotrod,peavey classic 30-50 ...).
Après,c'est clair que si tu vis dans un studio avec voisins pas cool en prime c'est pas forcément le bon
plan.
adepte du réglage dit "marshall" des amplis(tous les potards à fond)
fuzzface2004
Seb72 a écrit :
le hot rod je ne sais pa trop parce que le vendeur m'a dit que la disto etait merdique dessus.le laney à lampes il est à combien?

"Merdique" n'exagérons pas !!!
Elle n'est clairement pas faite pour du métal, ça c'est sûr. Mais elle est sympa pour du blues ou du rock.
En revanche, le son clair est sublime. Et c'est peut-être ça que tu dois regarder en premier.
Question puissance, c'est super puissant.
Avec une pédale de disto, ça arrache.
  • #19
  • Publié par
    Seb72
    le 17 Feb 05, 20:31
moi il me faudrait un 60 watt pour jouer en groupe.le laney lampes il est a combien?
Goremageddon
Cypher666 a écrit :
fendermaiden a écrit :
les gas ne dite pas que le marshall mg100dfx est pourrave car les gratteux de rob zombie on le mg100dfx en tete .
ba franchement apres ecoute d'un de leur cd malgré que je n'aime pas du tout il m'est obliger d'avouer que sa sonne .
il y a surment une belle les paul avec un equalizer a mon avi et des hp autre que celui d'origine mais on peu admettre que sa sonne .
pi je suis sur un mec qui joue super bien sur du matos de se prix sa blufferai plein de gas de se forum qui ne pense qu'a s'acheter du tout lampe .


Ouais mais moi je crois pas que il joue sur des MG100DFX , je crois que on leur a donné un ptit chèque pour que il pose sur des photo avec cet ampli , c idem pour static-X qui sois disant joue avec ce modele d'amplis!

ouéc'est clair j'me demande si pour static-x il aurait pas depouillé un tripple recto et l aurait foutu dans la carcasse d'un mg100hdfx
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
fuzzface2004
Franchement, le hot rod fait 40 W et avec ça tu fais de la scène sans problème (d'autant que si c'est une grosse scène, tu es repiqué par la sono). Si tu pousse le hot rod à 5 ou 6 tu sors de la pièce en courant.
Un conseil, si je puis me permettre, sois patient (si tu peux) et économise pour le hot rod, quitte à prendre un petit crédit pour les 300 - 400 euros qui te manquent aujourd'hui.
C'est un achat que tu ne regretteras pas.
Dans cette gamme de prix, à mon sens c'est le top.
Hot rod + tubescreammer =
Sinifroth
j'ai pas du tout aimé le mg100dfx ! la disto vraiment brouillon ! par contre le mg15dfx sort bien son épingle du jeu dans la gamme des petits amplis.

sinon le hot rod + TS j'ai peur que ce soir un peu trop typée blues... si il compte faire du rock un peu plus "méchant", je pencherais plutot pour un classic 30.
fuzzface2004
Le classic 30 est légèrement plus typé Rock, je le trouve plus chaud. Mais son son clair est à mon goût moins bon que celui du Hot Rod.
Tu sais, j'ai un aussi la possibilité d'avoir un son très très méchant avec mon Hot Rod et ma Shredmaster, ma Snarling Dog ou une Métal Zone.
On peut décliner ça avec plein de pédales de disto. A partir du moment ou le canal clair est super, tu peux ajouter une pédale de disto méchante et ça arrache tout.
Le canal disto (more drive) boosté par une Tube screammer est de suite beaucoup plus agressif et très adapté à du rock.

Dans ce style de pédale pour aller du rock au metal, tu as la Bat Fuzz de Jacques, je l'ai essayé dans son nouveau magasin la semaine dernière, elle est terrible et vraiment très "méchante" (elle est néanmoins très polyvalente). Je lui fait un peu de pub, car il est cool.
Son site http://www.ts808.com

L'intérêt du Hot Rod, c'est son super son clair.
Maintenant si ce n'est pour faire QUE du metal, autant prendre un ampli très typé dont le son clair sera moyen voire mauvais.

Un ampli destiné au métal, c'est le deuxième ampli dont j'ai envie.
shaggy
fuzzface2004 a écrit :
Le classic 30 est légèrement plus typé Rock, je le trouve plus chaud. Mais son son clair est à mon goût moins bon que celui du Hot Rod.
Tu sais, j'ai un aussi la possibilité d'avoir un son très très méchant avec mon Hot Rod et ma Shredmaster, ma Snarling Dog ou une Métal Zone.
On peut décliner ça avec plein de pédales de disto. A partir du moment ou le canal clair est super, tu peux ajouter une pédale de disto méchante et ça arrache tout.
Le canal disto (more drive) boosté par une Tube screammer est de suite beaucoup plus agressif et très adapté à du rock.

Dans ce style de pédale pour aller du rock au metal, tu as la Bat Fuzz de Jacques, je l'ai essayé dans son nouveau magasin la semaine dernière, elle est terrible et vraiment très "méchante" (elle est néanmoins très polyvalente). Je lui fait un peu de pub, car il est cool.
Son site http://www.ts808.com

L'intérêt du Hot Rod, c'est son super son clair.
Maintenant si ce n'est pour faire QUE du metal, autant prendre un ampli très typé dont le son clair sera moyen voire mauvais.

Un ampli destiné au métal, c'est le deuxième ampli dont j'ai envie.


ouais rien a redire... a noter que le son du hot rod n'a rien a voir avec un Twin ou un Deluxe... c'est beaucoup plus sombre .

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
  • #25
  • Publié par
    Seb72
    le 18 Feb 05, 20:55
le hot rod 40 watt est a combien?parce que finalement vu que je vais me fabriquer une distorsion + peut qu'avec le hot rod ca donnerais un bon petit son rock.
fuzzface2004
Il faut compter 900 euros en magasin, je ne sais pas le prix par VPC ou en allemagne, mais ce doit être dans les mêmes eaux.
Personnellement j'ai pu négocier le mien (neuf évidement) à 750 euros, mais je leur ai vraiment mis le couteau sous la gorge.
  • #27
  • Publié par
    Seb72
    le 18 Feb 05, 22:21
moi je comptais mettre 500 euro pour mon nouvel ampli ou un tout petit peu plus.
fuzzface2004
Oui, j'ai bien lu.

Mais je maintiens que pour un peu plus tu peux entrer dans le monde du tout lampe. Et que plus jamais tu ne regarderas un ampli transistor.

Question puissance, tu écraseras des transistors soit disant plus puissants que le hot rod.

C'est pourquoi, je te conseillais d'attendre et d'économiser ou bien de pendre un petit crédit pour les 400 euros restant (si tu peux financièrement).

Un hot rod, si tu en prend soin, tu pourras toujours le revendre dans quelques années en ne perdant que peu d'argent par rapport à son coût d'achat.

Je pense qu'un ampli transistor se revendra mal et que tu y perdras beaucoup à la revente.

Cela dit, quand tu auras goûté au hot rod tu ne sera pas tenté de le revendre.

Et si tu veux avoir plus de projection dans quelques années pour un son plus péchu, tu n'auras plus qu'à rajouter un baffle 4*10.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...