Que pouvez vous me dire du Marshall MG 100 DFX?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
Hytri a écrit :
rollingrock a écrit :
je suis possésseur d'un MG100, je le trouve bon et j'enmerde les gens qui ne l'aime pas.
Le clean est assez bon et tu le faire crunché pour arriver a faire du AC/DC sans avoir trop de gain.
Le Lead est pas mal et me fais penser au son des 80's.J'ai vachement pris mon pied en jouant du scorpions dessus.
Les effet sont simpas aussi.Si tu es un débutant, tu t'amusera bien dessus ne t'inquiete pas pour sa.

C'est sure que apres avoir jouer sur un Mésa tu le trouveras a chier...


Jsuis assez d'accord avec lui
Apres tout depend le prix auquel tu peux l'avoir et quel style de musique tu veux jouer (c'est sur que si tu la a 400€ neuf c'est chaud).
Le peavey Bandit moi je le trouve bof bof apres chacun ses avis.
Tu peux déjà bien t'éclater sur un MG100

A ceux qui disent qu'il est nul dites avec quoi vous comparez ?
(juste une question un chacun ses avis je respecte)


Ca dépend. MG100 je connais pas du tout, ya plus de canaux et de réglages, et le HP plus gros donne ptet un bon son. Mais alors le marshall mg30, mhhhh pas top.

L'ampli park (sous marque de marshall c'est ca ?) de 10W que j'ai choppé d'occaz a 15€ sonne aussi bien, voire mieux (disto moins synthétique que le MG30).

Bon enfin après ya les réglages qui jouent beaucoup, le MG30 était mon premier ampli, et entre le début ou je savais pas le régler, et 1 an plus tard quand je l'ai revendu, j'ai quand même réussi a avoir des sons sympathiques (cleans et crunchs, voire gros crunch).

Bon après chacun ses gouts, mais la disto du MG30 me repousse vraiment... Ce serait pas ca ce serait un ampli sympa. Quand en plus on voit le prix en boutique ! Il serait tel qu'il est au prix d'un ampli behringer, je trouverai ca cool, mais la, c'est quand même pas un super rapport qualité/prix (neuf)
'Mon the biff !
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    aRok
    le 17 Aug 06, 18:02
J'ai longtemps cherché un ampli dans les 400€ pour jouer du Rock en groupe -comme une grande majorité de guitaristes actuels-

J'ai testé, entre autres, le MG100 et celui qui a récolté la plus mauvaise note

Même le Bandit est plus polyvalent et à un son relativement plus intéressant et exploitable. Le Matrix100 était pas mal dans la gamme de prix. Mais quelques jours après sa sortie, je suis tombé sur le VOX AD50vt. Et là...

Pour le prix, il n'y a rien de mieux, franchement. Rien à voir avec ce Marshall bas de gamme à faire hurler de honte ceux qui l'utilisent en live.

Va tester le VOX, tu verras
Punkindrublic
Chui du même avis que Arok, j'ai testé beaucoup d'amplis et loin devant je préfère le VOX ad50vt(que je possède depuis 8 mois et qui est toujours aussi bon!)
MysticalPotatoe
ca ou un hughes & kettner blues edition, ca doit exister en au moins 60 watts ca, nan ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Corven
Franchement le MG100 (en tant que possesseur) il casse pas trois pattes a un canard mais bon il est vue son prix un bon petit ampli mais bon faut avoir ses effets perso sinon c'est sur que faut mieu oublier...
Ca dépend ce qu'on veut et les moyens que tu as.
Bref pour le matrix était bien (je dis bien était parce qu'il claqué en pleine répète un ampli tout neuf!!!... l'électronique qui lache ca le fait moyen vu la dose à l'intérieur. J'ai plus confiance en lui... )
Mo_on
  • #20
  • Publié par
    Mo_on
    le 17 Aug 06, 21:15
Citation:
mais bon il est vue son prix un bon petit ampli


Au contraire, il vaudrais 200€ de moins je dirais que c'est un bon ampli ...
C'est juste un ampli cheap qui coute 10 fois plus cher car y'a marqué "Marshall" dessus, faut pas se leurer.

J'ai pu le tester plusieurs fois chez mon pote, le son clean n'a rien d'exeptionnel (il se fais enterrer par le Fender FM de puissance equivalente), la disto .... je dirais potable, mais elle n'est pas du tout a mon gout, potard de gain trop bourrin, si tu cherche un leger crunch faut du courage, c'est tout de suite une disto assez bourrine et synthétique. (pas perdre de vue que c'est un ampli transistor, la disto a un bon sustain et elle est agréable pour bosser, mais je me ramenerait pas avec ça sur scène .... pour comparer avec le Fender FM, la disto du Marshall est meilleur.)

Ajoute à ça une reputation de potards qui crachouille vite et dans le cas de mon pote un footswitch de merde qui ne marche plus.

Si la disto plait et qu'on peux l'avoir pour beaucoup moins cher en occase pourquoi pas, mais un conseil eviter d'acheter cet Ampli au prix du neuf, c'est de l'arnaque.
Hytri
  • #21
  • Publié par
    Hytri
    le 17 Aug 06, 21:35
Mo_on a écrit :
Citation:
mais bon il est vue son prix un bon petit ampli


Au contraire, il vaudrais 200€ de moins je dirais que c'est un bon ampli ...
C'est juste un ampli cheap qui coute 10 fois plus cher car y'a marqué "Marshall" dessus, faut pas se leurer.

J'ai pu le tester plusieurs fois chez mon pote, le son clean n'a rien d'exeptionnel (il se fais enterrer par le Fender FM de puissance equivalente), la disto .... je dirais potable, mais elle n'est pas du tout a mon gout, potard de gain trop bourrin, si tu cherche un leger crunch faut du courage, c'est tout de suite une disto assez bourrine et synthétique. (pas perdre de vue que c'est un ampli transistor, la disto a un bon sustain et elle est agréable pour bosser, mais je me ramenerait pas avec ça sur scène .... pour comparer avec le Fender FM, la disto du Marshall est meilleur.)

Ajoute à ça une reputation de potards qui crachouille vite et dans le cas de mon pote un footswitch de merde qui ne marche plus.

Si la disto plait et qu'on peux l'avoir pour beaucoup moins cher en occase pourquoi pas, mais un conseil eviter d'acheter cet Ampli au prix du neuf, c'est de l'arnaque.


Le Fender FM lol mon deuxieme guitariste en a un roh lala il est vraiment pouri celui la il est obligé de lui claquer des pédales au cul sinon il en sort rien. Le clean .. ouais bon ... la disto oublie !
Sinon c'est pas un 100W c'est un 2x50W

Par contre je pensais pas au vox 50vt.
On en entend que du bien c'est vrai.
Il est surement bien mieux que le MG100.
Pareil pour le H&K.

Sinon quand j'y pense il faut quand meme bien se faire chier pour lui trouver un bon son au MG100 mais apres sa va.

Je me plaint pas je l'ai eu pour 300€ avec un bon d'achat de 50€ pour autre chose donc 250€ au final j'ai pas hésité longtemps

Je pense quand meme passe au Classic 30
HardcoreSx@OwG
Oublie cet ampli il est carrément pourave.

Il y a quelque temps (octobre 2005) j'ai voulu changé mon ampli laney hardcore 50.

J'ai regardé pour cet ampli une pure daube, j'ai donc pris un h&k matrix 100 et bien même si mon matrix 100 est mieux je trouve que j'ai pas fait un choix judicieux.

Je te conseille de prendre un ampli roland (la meilleur marque d'ampli transistor a mon gout) le cube ou alors un hybride.

Sinon pour moins de 600€ tu as un Peavey Roadking qui envoie vraiment le steak.

Surtout prends ton tps sinon tu vas le regrété comme moi ...

ps: regarde aussi chez line le spider (technologie a modélisation).

Bonne chance
fab_fr
VOX AD50 VT , il est à 380€ sur certains sites , ampli à modélisation avec lequel tu peux tout jouer vraiment . Vu l'excellent rendu d'un simple 15watts chez Vox , je ne pense pas que le 50 watts soit une mauvaise affaire ( je dis ça car je ne l'ai pas testé ).
Sorgen69
Roland fait de très bon ampli transi, tu as raison HardCoreSx@OwG, surtout leur "Cube"...

Dans le même genre mais un tout petit peu mieux, y'a les Tech21...


Sinon regarde chez Randall, reste à voir si y'a quelques choses qui correspond au son que tu cherches
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Gam
    le 18 Aug 06, 01:23
fab_fr a écrit :
VOX AD50 VT , il est à 380€ sur certains sites , ampli à modélisation avec lequel tu peux tout jouer vraiment . Vu l'excellent rendu d'un simple 15watts chez Vox , je ne pense pas que le 50 watts soit une mauvaise affaire ( je dis ça car je ne l'ai pas testé ).

Il est clairement difficile de trouver mieux en ampli polyvalent à ce prix et neuf. Le son est au rendez-vous.
HardcoreSx@OwG
Sorgen69 a écrit :
Roland fait de très bon ampli transi, tu as raison HardCoreSx@OwG, surtout leur "Cube"...

Dans le même genre mais un tout petit peu mieux, y'a les Tech21...


Sinon regarde chez Randall, reste à voir si y'a quelques choses qui correspond au son que tu cherches


Carrement j'ai était epoustouflé par le cube 15 quelle gueule !

Justement j'ai un pot qui veut s'acheter un ampli pour débuter. Aujourd'hui je vais au magasin de musique et regarde les amplis.

Le vendeur viens me voir et me dis : "Pour le metal Marshall y a pas mieux ! Les Mgdfx je les vends comme des petits pains tout le monde m'en achète".

Mais dans qu'elle ville (ou monde ??) de bouley je suis :/.

Oriente toi vers un Valve king si t'as du fric ou un Vox AD50 VT.
Je crois même qu'il y a une boite à rythme.
Au pire des cas si tu veux vraiment pas te ruiner prends un ampli roland de la série cube.
rollingrock
[quote="HardcoreSx@OwG"]
Sorgen69 a écrit :
Mais dans qu'elle ville (ou monde ??) de bouley je suis :/.


C'est ceux qui achete ces amplis que tu considere comme des boulet?
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html


- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Gam
    le 19 Aug 06, 00:46
HardcoreSx@OwG a écrit :

Oriente toi vers un Valve king si t'as du fric ou un Vox AD50 VT.
Je crois même qu'il y a une boite à rythme.

Clair, le Vox fait même le café, les sandwich à midi, la vaiselle et le ménage.
Non sans blague, les Vox ne sont pas des usines à gaz à tout faire, c'est un ampli avec effets, pas plus.

Les Cube ne font vraiment pas le poid face au Vox et encore moins face à un lampe Ils ne sont pas mauvais, en tout cas bien au dessus des MG.
Cependant, il faut au minimum un Cube 30. En dessous ça sonne franchement bof, la gamelle est trop petite.
patouuuuuu
Idem, vraiment pas fan des MG pour de nombreuses raisons citées avant. Je pense qu'avec ton budget, tu peux t'en sortir beaucoup mieux, faut pas se fier au nom Marshall écrit dessus pour ce coup-ci.
nan c'est clair la série MG de marshall c'est vraiment pas térrible comme les autres on put le dire c'est de la daube pr le prix qui est élévée
après tu a le VOX pr ma par j'ai un ad30vt(le ad50vt a juste la puissance qui change) et c'est génialavec une lame de préchauffe niveau polyvalence c'est le meilleure il modélise 11 amplis de chaque style différent avec 2 canaux par style ca te fait 22 son différents + 11 effects flanger flanger+chorus ... avec un preset par canal et par ampli modélisé c'est sur qu'avec sa tu t'amuse comme un fou tu trouve les sons que tu veut alor vu le prixx c'est pas cher du tout je te le conseille vivement !!!
and she's buying a starway to heaven...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...