Que pouvez vous me dire du Marshall MG 100 DFX?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nan c'est clair la série MG de marshall c'est vraiment pas térrible comme les autres on put le dire c'est de la daube pr le prix qui est élévée
après tu a le VOX pr ma par j'ai un ad30vt(le ad50vt a juste la puissance qui change) et c'est génialavec une lame de préchauffe niveau polyvalence c'est le meilleure il modélise 11 amplis de chaque style différent avec 2 canaux par style ca te fait 22 son différents + 11 effects flanger flanger+chorus ... avec un preset par canal et par ampli modélisé c'est sur qu'avec sa tu t'amuse comme un fou tu trouve les sons que tu veut alor vu le prixx c'est pas cher du tout je te le conseille vivement !!!
and she's buying a starway to heaven...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Gam
    le 20 Aug 06, 23:05
champikas a écrit :
nan c'est clair la série MG de marshall c'est vraiment pas térrible comme les autres on put le dire c'est de la daube pr le prix qui est élévée
après tu a le VOX pr ma par j'ai un ad30vt(le ad50vt a juste la puissance qui change) et c'est génialavec une lame de préchauffe niveau polyvalence c'est le meilleure il modélise 11 amplis de chaque style différent avec 2 canaux par style ca te fait 22 son différents + 11 effects flanger flanger+chorus ... avec un preset par canal et par ampli modélisé c'est sur qu'avec sa tu t'amuse comme un fou tu trouve les sons que tu veut alor vu le prixx c'est pas cher du tout je te le conseille vivement !!!

Petites précisions tout de même
11 ampli tout court, Vox ne s'amuse pas à modélisé un ampli pour un style. Par contre je sais pas ou t'as vu qu'il y a 2 cannaux par ampli. Ne confonds pas dosage du gain, où tu peux avoir un clean sur un modèle high gain, avec cannal, ce n'est pas du tout la même chose.
Par contre il n'est pas faux d'affirmer que chaque modèle offre une palette très large. En fonction du modèle, cela peut aller du clean, au crunch, vers la disto et le haut gain.
oui excuse moi pr cette érreur au niveau du mot canal mais quand je dis style différend je parle de marque par éxemple une modélisation marshall c'est pr éprimer le style des amplis marshall bref il n'en ai pas moins un bon ampli !
and she's buying a starway to heaven...
Compte supprimé
Pour 400€, je suis pas mécontent de m'être trouvé un Blues Junior moi, et d'avoir laché mon MG100 à un pote.

Alors, c'est pas un ampli "pourri", faut voir, parce que des amplis pourris, j'ai déjà vu et essayé, des amplis Drive, Kustom... Sans nom parfois, et là ok c'était pourri.

Le MG100 casse pas des briques mais s'en sort, en clean il est pas dégueu, en disto, pour peu qu'on prenne le temps de le régler, on peut en tirer quelque chose... Mais pour les 400€ qu'il vaut neuf, cherche plutot une bonne occaz' en lampes (LC15 de Laney, Blues Junior de Fender) que tu peux même dégoter autour de 350€, qui suffiront largement à couvrir un batteur, et si tu trouves que tu manques un peu de gain, tu leur fous une p'tite disto au cul! (Sachant que le MG n'est pas non plus intarissable en gain, pas très métal quoi...)
HardcoreSx@OwG
Gam a écrit :
HardcoreSx@OwG a écrit :

Oriente toi vers un Valve king si t'as du fric ou un Vox AD50 VT.
Je crois même qu'il y a une boite à rythme.

Clair, le Vox fait même le café, les sandwich à midi, la vaiselle et le ménage.
Non sans blague, les Vox ne sont pas des usines à gaz à tout faire, c'est un ampli avec effets, pas plus.

Les Cube ne font vraiment pas le poid face au Vox et encore moins face à un lampe Ils ne sont pas mauvais, en tout cas bien au dessus des MG.
Cependant, il faut au minimum un Cube 30. En dessous ça sonne franchement bof, la gamelle est trop petite.


Il me semble que Vox son ceux qui proposent le plus de fonctionnalité.

Pour ce qui est du cube c'est sur que ca sonne pas comme un lampe, mais ca évite d'acheter un pedalier pour avoir une disto "potable".
Après faut voir dans quel style il veut jouer.

Sinon essaie de trouver du lampe d'occasion.

En fait on parle un peu dans le vide...
titounepikasso
Slt tout le monde.

Alors voila, je viens vous donner mon avis.

J'ai un Marshall Mg 100 DFX, et un fender Super champ XD (Ampli lampe).

Les deux amplis sont incomparables c'est sur mais le Marshall a quand même ses qualités.

Son son est plutôt gras, assez polyvalent, la boucle d'effet intégré est pratique mais il a à mes yeux deux gros défauts.

- Le Crunch est in réglable, le son est trop fort et les gains Sont énormes donc impossible de régler un Crunch léger.

- Le ventilateur est assez bruyant, est c'est gênant si vous ne mettez pas le son trop fort pour vous sur amplifier avec un micro mais moi ça ne m'a jamais posé de problèmes.

Voila, en espèrent que mon avis pourra aider quelqu'un.

Tchao.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...