Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel 2x12 pour Soldano et VHT ?

Forum VHT
Forums
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #1
  • Publié par
    niko
    le 20 Mar 06, 09:30
Bonjour, les geek

J'ai 2 têtes actuellement, et je voudrais leur trouver un cab adapté :

Pour un son bien rock, tendance moderne, pour brancher un Soldano Hot Rod 50 (voire mon Combo Shiva) comme un VHT Delivrance D60H, et avoir de beaux mediums (sans faire un elevage), des basses ultra propres mais sans chercher à tout prix les PM qui dechirent tout ... vous conseillez quoi comme HP+cab ?
(il faut vraiment que je prenne le temps de jouer ma Soldano dans le 2*12 Delivrance de chez Gillou)

CAA / Soldano / Bogner / VHT Delivrance ?
P50E / G12H / Century Vintage / CL80 ?
Je n'aime pas trop les V30 avoir leur côté bosse-dans-les-médiums qui nuisent à l'intelligibilité AMHA ...

Si vous avez des expériences, je prends
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Mar 06, 10:11
Ne tarde pas trop à venir l'essayer, il est vendu et va partir rapidement....(dans une semaine maxi....)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Emilien
Moi, je joue sur VHT GP3 et aussi avec une Supercharger (donc Soldano) dans le Black Beauty direct (le son est assez énorme d'ailleurs ...)

Et je joue tout ça sur un 4x12 fat bottom, et j'adore, pas de souci.. Et depuis peu, je teste ça sur un 2x12 delivrance..
Je ne vais pas décrire ça de long en large, parce que je n'ai pas pu comparer les deux côte-à-côte, mais ça sonne très très bien aussi. Tout est bien défini dans les basses. Peut-être moins d'aigu que le 4x12, mais je le répète, je ne l'ai pas trop poussé donc...
Mais ce baffle est très bien, il garde toute la précision d'un VHT, et est en même temps plus doux..
Donc pour moi, c'est nickel pour du Soldano et du VHT
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    buz
    le 20 Mar 06, 10:25
Ton marshall 1936 avec g12h et v30 ne devait pas etre si mal, beaucoup de gens qui ont essayé d'autres cab plus haut de gamme ont souvent été surpris de constater que le marshall sonne pas si mal...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #5
  • Publié par
    niko
    le 20 Mar 06, 10:43
Gillou a écrit :
Ne tarde pas trop à venir l'essayer, il est vendu et va partir rapidement....(dans une semaine maxi....)

Oui, je passe mercredi si possible (je te tiens au jus)

Le marshall est super pour le british sound, mais je voudrais des basses plus tendues, un son un poil plus moderne (pour ne pas faire redondance avec le Shiva).
Fandango
niko a écrit :
Gillou a écrit :
Ne tarde pas trop à venir l'essayer, il est vendu et va partir rapidement....(dans une semaine maxi....)

Oui, je passe mercredi si possible (je te tiens au jus)

Le marshall est super pour le british sound, mais je voudrais des basses plus tendues, un son un poil plus moderne (pour ne pas faire redondance avec le Shiva).


VIRE LE V30 ! Mets un century vintage à la place, cable tes HP en // si ce n'est déjà fait
we gonna groooooove
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #7
  • Publié par
    niko
    le 20 Mar 06, 12:04
Oui, mais quitte à investir ... je préfère investir dans un truc complet (parce que 3 HP en 15 jours, ça me gave)
Fandango
niko a écrit :
Oui, mais quitte à investir ... je préfère investir dans un truc complet (parce que 3 HP en 15 jours, ça me gave)

oui je comprend mais bon, tu aurais pris le Deliverance d'entrée de jeux, je t'aurais dit de suite de fuir le V30 comme la peste.
Pfff c'est gratteux qui changent d'amplis a chaque repet
we gonna groooooove
floobert
j'utilise un 2/12 soldano avec 2 century vintage
ilvaTres bien avec ma vht et la slo .
donc devrait parfaitement convenir.
JE n'ai pas essayé le baffle delivrance mais
j'ai le fat bottom je le trouve
moins polyvalent que le soldano qui est plus
ouvert moins type metal.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #10
  • Publié par
    niko
    le 20 Mar 06, 19:47
Merci floobert

Suite aux harcelements de Stratus (:lol, je vais commencer par monter un Century vintage dans mon 1936 ... et je verrais ensuite si ce HP me plait (collé à un G12H30)

Mais si d'autres ont des expériences, je suis preneur ;-)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #11
  • Publié par
    niko
    le 20 Mar 06, 20:02
lifsebcbien a écrit :
salut niko, je ne suis pas du tout sur que le century vintage t'éloignera du son du V30...

Tu trouves qu'ils sont proches ?

Sur les samples de matthieu, c'est ultra différent, mais si tu as eu l'occasion de comparer dans le même baffle, ça m'interesse
https://www.guitariste.com/for(...)ntage
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #12
  • Publié par
    niko
    le 20 Mar 06, 20:50
Tu sais, j'ai les courbes de tous les Celestions ... et ce n'est pas bien parlant (un sample, ça donne un idée bien plus nette)

Tu as testé dans le même baffle ?
Avec quelle tête ?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #13
  • Publié par
    niko
    le 20 Mar 06, 20:58
Je te dirais, mais je suis persuadé que si (avis pris Chez Matthieu S, Fandango et d'autres) ...

D'autres expériences comme Floobert ?
Ced777
T'as eu l'occasion de tester ton VHT dans le CL80?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #15
  • Publié par
    niko
    le 20 Mar 06, 22:44
Oui (la cable était juste assez long).

Bof ...

Disons que c'est sympa car moins gras (V30), mais moins agressif (G12H30).
C'est super neutre comme HP, alors c'est sympa pour certaines applications, mais pour le son que je cherche (je crois que c'est la première fois de ma vie que je cherche un son), ce n'est pas ça.

Mais tu auras tes samples dans la semaine ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...