Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel 4*12 ? Custom audio, Mesa, Rivera, NOS, VHT, diezel...?

Forum Diezel
simovar
Voilà,

j'ai une tête single rectifier de chez Mesa... (sorties 8 Ohms et 4 Ohms)
je joue en Si (donc pas mal désaccordé) et je joue du metal hardcore mélodique deathisant.

J'ai un 2*12 ENGL en V30.
mais je voudrais un 4*12 qui tienne la route pour des rythmiques metal bien aiguisés qui restent audibles dans les basses. Il me faut du son gras et propre. Mes rythmiques metal doivent être perceptible même en Si !

Gillou me conseille :
1) le custom audio en V30 couplés G12T-75 et customisé en 8 Ohms.
2) un VHT >> il m'indique cependant que je perdrai le grain de la mesa...mais ça donnera quoi ?

Moi j'ai vu des petites choses sympa :
- Mesa en V30 (classique mais super cher )
- Rivera en V30
- NOS en V30
- Randall XL en V30 (Gillou m'indique qu'ils sont peu précis et bavent un peu dans les graves)
- Marshall en V30

Merci d'éclairer ma lanterne.... :{}:
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 09 Mar 06, 16:43
Et pourquoi pas un deuxième 2x12 ENGL??
Moi je resterai en V30 sur le Recto (goût perso).
simovar
Ced777 a écrit :
Et pourquoi pas un deuxième 2x12 ENGL??
Moi je resterai en V30 sur le Recto (goût perso).


Justement le problème c'est qu'en accordage extrême il est un peu mal défini dans les basses.
mais j'y avais pensé.
2ème prob, un 4*12 sonnera tjs meiux que deux 2*12

sinon je suis ok pour rester en V30
mais sur quelle marque ??
le Vht transforme-t-il tout cela ???
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 09 Mar 06, 16:53
simovar a écrit :
Ced777 a écrit :
Et pourquoi pas un deuxième 2x12 ENGL??
Moi je resterai en V30 sur le Recto (goût perso).


Justement le problème c'est qu'en accordage extrême il est un peu mal défini dans les basses.


Ouais mais ca, c'es surtout l'effet Mesa Recto + V30. Le Mesa est pas spécialement défini dans les basses, et le V30 non plus (plutot "grosses basses" que basses "tendues").

simovar a écrit :

mais j'y avais pensé.
2ème prob, un 4*12 sonnera tjs meiux que deux 2*12


Porké?

simovar a écrit :

sinon je suis ok pour rester en V30
mais sur quelle marque ??
le Vht transforme-t-il tout cela ???


Je pense qu'il y a bien sûr des différences entre les baffles. Mais ne t'attend peut être pas à un miracle en changeant de baffle. Un Recto dans du V30, ca reste un Recto dans du V30!
Gillou pourra certainement te renseigner (il a un peu tous ces baffles, donc mieux à même de les comparer...)
johnfru
simovar a écrit :
2ème prob, un 4*12 sonnera tjs meiux que deux 2*12


Sur scène, deux 2*12 de part et d'autre de la scène mettent la misère à un 4*12 !
simovar
merci pour tous vos commentaires

mais 4*12 VHT + tête recto ..qui c'est qui a essayé ?
> quel grain ça donne ?

je suis étonné que la mesa soit mal conseillé pour les accordage bas

quelle tête assurerait mieux ?

qulqu'un a testé les NOS + tête mesa ?

pour l'instant je penche pour le custom audio...
simovar
lifsebcbien a écrit :
simovar a écrit :
je suis étonné que la mesa soit mal conseillé pour les accordage bas



Ca c'est un truc que je n'ai jamais entendu, je ne m'accorde qu'en accordage std soit en dropped D donc je ne peux pas te dire mais ça m'étonnerait

il y a un forumeur (peut etre One-R) avec dual recto + 4*12 VHT, fais un petit tour sur le topic rectifier, je pense que tu pourras le retrouver


merci t'es sympa
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 09 Mar 06, 18:26
Je n'ai jamais utilisé de P50E (les HPs équipant les VHT) sur un Recto, mais les basses sont tellement tenues que je les vois mal dégueuler, même avec un Mesa.
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Mar 06, 19:18
Les graves seront bien tenues avec le cab VHT. Ce que je dois dire, c'est qu'avec le cab VHT, on ne retrouvera plus ce fameux grain Nü Metal tel qu'on peut l'entendre sur les albums de Nickelback, Linkin Park, POD, Evanescence, etc....
Le grain obtenu sera alors différent, ni mieux ni moin bien, juste différent. Moins centré sur les hauts médiums, mais plus gras du derche dans les bas médiums.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
popopopom
je ne suis pas vraiment dans le même cas, je ne recherche pas un 4x12(juste un 2x12 equilibré et qui accepte un son clair rond et du bon gros son sans tomber dans l'extreme> V30 vintage, bref une alternative au Vht quand on ne joue pas seulement du metal).
Je n'ai pas encore approfondit la chose et appelé directement m'sieur Gerard, mais donc il y a la solution intermediaire de NOS avec ses 2x12 dans un baffle XL. Ca doit avoir des bonnes basses qui respirent sans que cela soit trop bourrin. Et puis c'est portable à bras d'homme!
kick_hammett
Salut a tous


Moi j'ai un Recto avec 1 2x12 Mesa (V30) et un 2x12 VHT (P50) qui vient de chez Gillou.
Avec mon collegue (meme conf. que moi) on a essayer chez Gillou le Recto dans cette config et dans un 4x12 VHT.

Pour moi (qui aime bien le cote gras du Recto) c'est la meilleur combinaison, le VHT contient les basse et donne plus d'agressivite dans le son (surtout si il est sur les roullettes .... ah oui j'ai oublier de dire que j'empile mon baffle Mesa sur le VHT) les sons clair sont un peu plus brillant. Les 2 marie ensemble donne vraiment une super combinaison, on conserve le grain caracteristique du Recto mais il est plus precis.

Le 4x12 VHT sonnait a mon gout trop etriquer avec le Recto, on perdait le cote epais ... bref j'avais l'impression qu'on empechai l'ampli de s'exprimer
Gillou
J'ai un autre client qui a la même config et je suis assez d'accord...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
One-R
  • #13
  • Publié par
    One-R
    le 10 Mar 06, 09:35
le baffle recto sonne trés "ouvert" à mon gout (bien que des potes à moi ont trouvé l'inverse ). Ceci explique surement cet aspect étriqué dans un autre baffle.
simovar
kick_hammett a écrit :
Salut a tous


Moi j'ai un Recto avec 1 2x12 Mesa (V30) et un 2x12 VHT (P50) qui vient de chez Gillou.
Avec mon collegue (meme conf. que moi) on a essayer chez Gillou le Recto dans cette config et dans un 4x12 VHT.

Pour moi (qui aime bien le cote gras du Recto) c'est la meilleur combinaison, le VHT contient les basse et donne plus d'agressivite dans le son (surtout si il est sur les roullettes .... ah oui j'ai oublier de dire que j'empile mon baffle Mesa sur le VHT) les sons clair sont un peu plus brillant. Les 2 marie ensemble donne vraiment une super combinaison, on conserve le grain caracteristique du Recto mais il est plus precis.

Le 4x12 VHT sonnait a mon gout trop etriquer avec le Recto, on perdait le cote epais ... bref j'avais l'impression qu'on empechai l'ampli de s'exprimer



j'ai vu un petit truc taré sur music store !!!


HOUSE OF SPEAKERS



Les baffles de la série VarioFlex se composent de deux coffrages séparés: le coffrage Vario de la
partie du haut et le coffrage Flex de la partie du
bas. La partie Vario comporte un système de
panneau arrière variable pouvant à tout moment
être ''fermé'' ou ''ouvert''.
La partie Flex est un coffrage de type Bassreflex
avec un tube d'accordage pour une portée maximale
de la projection des basses.
Les haut parleurs sont deux Celestion Vintage 30
en haut et deux Eminence DL12 dans la partie du
bas.


ça ferait pas l'effet VHT + mesa ça ??
>>1082,59 €
One-R
  • #15
  • Publié par
    One-R
    le 10 Mar 06, 11:33
les hp de l'uberkab bogner c'est 2 G12t75 et 2 v30 si je ne m'abuse.

@simovar: j'avai déjà vu ce truc aussi, tu sait la baffle roadking est un peu pareil aussi. je pense qu'il ne faut pas confondre "perte de basses pour avoir l'impression d'etre plus orienté médiums" et "richesses sonore"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...