Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
TheStandard a écrit :
question basses la jazz bass et la precision basses de fender sont parmis les plus populaires, passe partout et surtout les premieres inventées.
La rickenbaker si tu veux te faire remarquer, la faut assumer mais tu passe passe pas inapercu

et pour moi la firebird complete les autres, plus typé qu'une fender, mais moins qu'une rick niveau look.

imho.. this is the most legendary vintage correc en basse si ont part sur cette logique.
et si tu veux pas te planter prend une jazz bass ou p bass ca reste les big standard.
Celles qu'il faut connaitre avant de prendre des libertés persos.



Tu oublies les music man
ca semble pas mal pour une basse d'appoint ste basse squier

je trouve le prix canon, je connais pas trop les entree de gammes actuelles, mais je me mefierais un poil au niveau de la piece detachée.

je me souviens de mes debut en gratte ou sur une guitare pas chere au bout d'un an tout part en morceau (mecaniques soudures etc)
au final a retaper ca te coute plus cher que le prix d'achat en piece detachée de qualité meme si pour l'utilisation ca fais son job.
la plupart du temps faut prevoir un reglage, un upgrade electronique, un jeu de meca et deux trois bricoles mal usinéee genre pontets visserie ressorts .. quivont stabiliser un poil l'instrument.
lostever
Enfin si maintenant Pascal se dirige sur la basse et l'ampli qui va bien ... bon courage pour trouver un ampli basse qui sonne a volume de chambre !
Invité
lostever a écrit :
Enfin si maintenant Pascal se dirige sur la basse et l'ampli qui va bien ... bon courage pour trouver un ampli basse qui sonne a volume de chambre !


Et avec casque
nan maintenant il a l abri anti atomique, il peut mettre le casque de moto au cas ou les poutres en loupe de noyer tiennent pas le choc
Pascal2430
Mon voisin du dessus avait une basse et jouait à 11 h le soir.

mais il ne mettait pas à fonds les ballons, donc je pense déranger moins avec une basse en jouant du jazz, blues .... qu'avec une LP et le marshall à toc pour que ça crunch bien.

(et en plus j'ai le caveau bientot ...) et pour rassurer The Standard , ici les poutres ont déjà tenu 450 ans et resisté à divers conflits, etc.

alors je ne pense pas que ma déco puisse avoir une influence.

mais qui sait , avec un Ampli Marshall comme le tiens je pourrais peut être me retrouver rapidement sous les décombres
Pascal2430
Tiens en repassant par là, j'ai essayé un AC 15 ....waouh, pas mal !
soorel
ben forcement avec un vrai ampli ça va tout de suite mieux
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
Je voudrais pas relancer le débat avec les pédales d'effet , mais est ce que une pédale VOX tonelab EX ça peut se brancher un marshall et apporter quelque chose de positif ? Sinon ça sert à quoi cette pédale exactement?
lostever
C pas une simple pedale mais un multi effet ... Avec une partie modelisateur qui permete de se passer d'ampli justement ....

http://voxamps.com/tonelabex

Sinon ta question est trop vaste , ça veut dire quoi qqe chose de positif ?
Pascal2430
je vais preciser .

On m'avait offert une Boss ME 70 , si je le branche sur le JMP 1 H + 1X12

résultat : la partie modélisation c'est de la daube
et pour le reste je trouve compliqué, boucle trop courte , bref pas l'idéal avec Marshal.


par ailleurs j'ai un ampli VT 40 vox (c'est moyen, mais ça dépanne)

et j'ai pris l'habitude de le regler comme ça me plait ( un poil de reverb , un peu de disto ou de clean , au choix ...) preset , etc

donc la question que je me pose concernant le mullti effet Tonelab Vox ,
(c'est le même style de reglage que VT 40)

est ce que ça s'utilise en tant que préampli branché à un ampli

ou alors comme ampli sur 1 cab direct ?
copernic304
Pascal2430 a écrit :


est ce que ça s'utilise en tant que préampli branché à un ampli

ou alors comme ampli sur 1 cab direct ?


Ce n'est pas un ampli, tu ne peux pas le brancher sur un cab (ca ne va rien abimer, c'est juste qu'il n'y a pas assez de courant pour faire bouger les hp...)

Il faut le mettre dans un ampli, l'idéal étant de le brancher directement dans le return de la boucle d'effet.
Pascal2430
copernic304 a écrit :
Pascal2430 a écrit :


est ce que ça s'utilise en tant que préampli branché à un ampli

ou alors comme ampli sur 1 cab direct ?


Ce n'est pas un ampli, tu ne peux pas le brancher sur un cab (ca ne va rien abimer, c'est juste qu'il n'y a pas assez de courant pour faire bouger les hp...)

Il faut le mettre dans un ampli, l'idéal étant de le brancher directement dans le return de la boucle d'effet.



Salut !
Alors justement il y a pas de return de boucle , ni sur le JMP1, ni sur le Vox VT 40.....
mashqueen
il n'y a pas de boucle du tout, pas juste pas de return

Et ce genre de daube je vois pas ce que ça peut apporter. A un moment quand tu cherches un truc qui fait tout faut pas se faire d'illusion au mieux ça fera un truc pas trop mal et le reste très moyen. SInon les gens se feraient pas chier a faire des pedalboard pédale par pédale...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
mashqueen a écrit :
il n'y a pas de boucle du tout, pas juste pas de return

Et ce genre de daube je vois pas ce que ça peut apporter. A un moment quand tu cherches un truc qui fait tout faut pas se faire d'illusion au mieux ça fera un truc pas trop mal et le reste très moyen. SInon les gens se feraient pas chier a faire des pedalboard pédale par pédale...


oui je crois bien qu'un jour faudra passer au pédalboard ....

c'est ce que je voulais éviter , enfin si c'est juste pour une reverb et OD.... ça fera un mini pedalboard.

Ce qu'ils m'avaient raconté dans le magasin local ( c'est amusant ) il m'a dit que pour les Billy gibbons, Bonamassa, etc les pedalboard c'est pour la pub des marques , et que ce n'est pas branché et qu'en réalité ils ont une Multieffet( boss ME 70) chachée derrière la scène ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...