Quel combo marshall choisir ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
allez voici quelques vidéos.

la première est moyenne au niveau du son mais permet de se faire une idée puisqu'il compare directement les 2 amplis.

à prendre avec les réserves d'usage sur ce type de vidéo, compression youtube, qualité et methode de la prise de son etc... ça ne remplace jamais un essai.







fait une recherche y en à plein d'autre.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mon prochain amp sera un sl_5 marshall.
je pense qu'en utilisation appart maison c'est le genre de format qui tiens la route.
supernormal85
Merci soorel pour les vidéos ! en fait j'avais déja regardé les mêmes vidéos :-), mais comme tu dis c'est à prendre avec des pincettes car ça reste une vidéo et c'est difficile de se faire une opinion (les prises de son jouent beaucoup, la guitare, le réglage de l'ampli).

J'aime beaucoup la sonorité du JTM1 mais il y a très peu de bouton de réglages, ça me fait peur... et ça sonne bien sur du ACDC,et led zep mais est ce qu'il est polyvalent ?

C'est peut être la vidéo qui fait ça mais j'ai été déçu de la sonorité du JCM1, ça fait beaucoup plus typé métal et moins "rock".

J'ai pu voir que le class5 en combo se trouve plus facilement que les 3 modèles du 50ème anniversaire marshall, et il se trouve aussi beaucoup moins cher d'occase.

Diriez vous que le class 5 est plus polyvalent que le JTM1 ? Coté sonorité il se rapproche plutôt du JTM1/JMP1/JCM1 ?

Enfin question con que je me posais pas avant mais sur laquelle vous m'avez alerté : 5watts ça fait pas trop en appart ?
soorel
le class 5 c'est pas vraiment un jtm mais on reste dans le style. c'est pas ce que j'appelle un ampli polyvalent car ça fait qu'un type de son mais ça le fait très bien.
tu couvre le son marshall des 60/70, du blues au gros rock.

le jcm c'est plus le son hard rock/heavy des années 80/90 donc pas forcement dans le style que tu cherche.

le class 5 est sorti en plusieurs version et il y a sur la v2 et la v3 un low mode, sorte d'atténuateur, pour calmer les 5 watts. car sinon, oui, c'est très fort. c'est un ampli à l'ancienne sans master volume, donc le niveau de saturation augmente avec le volume sonore

sinon the standard a pas tord regarde aussi du coté du SL5. oublie le coté signature car il semble capable de bien plus que de faire le son de slash. il y a sur le forum des utilisateurs de cet ampli qui affectionnent des styles bien éloignés du chevelu au gibus
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
supernormal85
Effectivement je ne voyais pas trop à quoi correspondait le son rock heavy des 80/90's mais maintenant je vois bien ;-) Peut ètre que c'est les vidéos mais je ne suis pas ultra fan..je préfère la sonorité JTM/class 5, bref le rock 60's 70's.

Vos conseils m'ont vachement aidés, je vous remercie !!

J'ai regarde le Sl-5 mais il est plus cher que le class5, et j'avoue préféré le look du class5 (je sais c'est idiot comme argument).


Quand certains disent qu'il faut être au dessus du volume 5 pour jour du ACDC; il parlent bien du volume ampli ? il n'est pas possible de jouer avec le volume sur la guitare ?

Si j'achète une version qui ne possède pas le low mode alors il me faudrait un atténuateur ?
le class 5 sans mod est peut etre un peu plus dur a utiliser en appart car il n'y a pas de master volume. Tu crank ca crache.

Le sl 5 est peut etre plus versatile a ce niveau la. attenuable en 1w. Mais il pousse un peut plus loin dans le rock n roll, typé marshall a burne mais pas que .une reverb aussi.
Papich
Pour le SL5, demandez à Rastacouair, il avait acheté l'ampli sans connaitre le guitariste. Et le type de son qu'il affectionne est bien loin du chevelu au chapeau. Ca va être dur de se faire une idée du son grâce à youtube, étant donné que 90% des testeurs se sentent obligé de jouer du G'N'R à chaque fois...

La seule que je trouve intéressante:


Par contre ce switch 1/5W c'est vraiment con je trouve, 5W ça va être limite pour jouer en groupe, donc je trouve ça un peu inutile.
irhemix
Papich a écrit :
Par contre ce switch 1/5W c'est vraiment con je trouve, 5W ça va être limite pour jouer en groupe, donc je trouve ça un peu inutile.


Au contraire pour l'appart 1W c'est déjà trop mais c'est moins pire que 5.
Et si tu trouves que 5w c'est limite pour jouer en groupe tu le branches sur un 2 ou 4 x12.

Il me semble que cet ampli a surtout été conçu pour une application maison/studio/petit buff.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
soorel
ouais je faisais allusion à rasta qui est très blues et grand fan de led zep. effectivement il a acheté cet ampli et son style n'a rien à voir avec du GnR.

+1 avec the standard c'est vrai que la présence d'une reverb est un plus.

après le class5 c'est une valeur sure. la semaine dernière j'ai même presque recraqué sur un class tolex ivoire et son cab en vitrine de l'ampli à lampe.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Biloute
Si t'es vraiment limité niveau budget pour moins de 100€ tu peux toujours te chopper un Lead 12
la guitare c'est de la merde !
Papich a écrit :


Par contre ce switch 1/5W c'est vraiment con je trouve, 5W ça va être limite pour jouer en groupe, donc je trouve ça un peu inutile.


La headroom mon petit..

Sur orange j'ai un switch 7/15/30

Le 7w ca passe tranquille a la maison, mais ca depend du volume.

en groupe petite repete entre 15 et 30 ca depend, ca respire plus en 30. Plus compressé en 15. ca joue essentiellement sur la headroom.
En 7w ca peux passer volume a donf et en ajustant le gain t'es deja bien au dela du crunch.
Papich
TheStandard a écrit :
Papich a écrit :


Par contre ce switch 1/5W c'est vraiment con je trouve, 5W ça va être limite pour jouer en groupe, donc je trouve ça un peu inutile.


La headroom mon petit..

Sur orange j'ai un switch 7/15/30

Le 7w ca passe tranquille a la maison, mais ca depend du master.

en groupe petite repete entre 15 et 30 ca depend, ca respire plus en 30. Plus compressé en 15. ca joue essentiellement sur la headroom.
En 7w ca peux passer volume a donf et en ajustant le gain t'es deja bien au dela du crunch.


Dans le cas ou le SL5 a été conçu pour jouer à la maison, je n'en vois pas l'intérêt. Là tu me sors un exemple avec un orange qui fait 30w à la base, ce n'est pas vraiment comparable...
Tu prends l'exemple des amplis FX, il y a (ou avait) un switch 1w/15w, je trouve ça plus compréhensible.
Kent Frusciante
supernormal85 a écrit :
Salut l'équipe !

Je cherche un ampli combo (je suis en appartement mais peut être plus pour lontemps). Je cherche un marshall combo mais je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter...vos avis/conseils seraient la bienvenue !

J'ai une lespaul, et j'aime le son rock, les beaux sons clairs, les sons crunchy, néanmoins je n'aime pas trop les sons trop metals.

Voila j'ai ce que j'ai vu sur leboncoin :

- des modèles hybrides (Valvestate 100 et AVT50) : d'occasion vers les 200 euros

- des modèles tout lampes : JCM 2000 dsl 401/ JCM 900 dual reverv / JCM 900 4101 100W : d'occasion vers les 300-400 euros. le truc c'est que je suis incapable de dire en quoi ils sont différents les uns des autres.

Selon vous que me conseillez vous ? rapport qualité prix ?

Merci d'avance


Bonjour supernormal85

Je vis également en appartement et je joue sur un JCM900 4101 + Gibson Lp et Fender strat. Personne n'est encore venu se plaindre du bruit depuis 2ans que je vis ici. Les master du Jcm sont sur 3-4 avec l ampli en mode 100w et le son est tout à fait correct!

Je précise que je joue dans cette configuration le week-end, en semaine je n ai pas le temps ou alors si je peu jouer je passe vers 21-22h sur la configuration suivante au casque : Jcm 900 + simu Hp + atténuateur thd pour couper le HP

Avant le Jcm j avais pour mon appart un blackstar ht5, avec le petit hp le son n était finalement pas au rdv et en répétition je devais repiquer l ampli pour être entendu! Avec le Jcm pas de pb le son est nickel, en repet pas besoin de repique (master à 5-6) . Après le point négatif du Jcm est le poids, à se trimballer l engin toute les semaines en repet j ai finalement opté pour l achat d un vieux POD XT live (son tout plat, aucune dynamique, tous les sons se ressemblent mais bon mon dos me dit merci) pour les repet et je garde Jcm pour l utilisation domestique ( ).
Philyon
Sinon tu essaies de te chopper un Studio 15. Vraiment superbes comme amplis.
Papich a écrit :
TheStandard a écrit :
Papich a écrit :


Par contre ce switch 1/5W c'est vraiment con je trouve, 5W ça va être limite pour jouer en groupe, donc je trouve ça un peu inutile.


La headroom mon petit..

Sur orange j'ai un switch 7/15/30

Le 7w ca passe tranquille a la maison, mais ca depend du master.

en groupe petite repete entre 15 et 30 ca depend, ca respire plus en 30. Plus compressé en 15. ca joue essentiellement sur la headroom.
En 7w ca peux passer volume a donf et en ajustant le gain t'es deja bien au dela du crunch.


Dans le cas ou le SL5 a été conçu pour jouer à la maison, je n'en vois pas l'intérêt. Là tu me sors un exemple avec un orange qui fait 30w à la base, ce n'est pas vraiment comparable...
Tu prends l'exemple des amplis FX, il y a (ou avait) un switch 1w/15w, je trouve ça plus compréhensible.



ptain sorry je viens de capter.

nan mais la ca va jouer sur la headroom essentiellement.
Ca te laisse un voicing different parfois entre un 1w bien cranké et un 5w plus pépere pour un volume sonore a peu pres equivalent.
salut

et bonjour l embrouille, si tu cherche un ampli en combo 100watts il vaut mieux un jvm410c marshall le budget est de 1600 €uros , 4 canaux clean crunch od2 od1 sa vaut le cout d economiser... en plus un pedalier...si tu est en maison c est la fete .. si tu est en appartement le reglage est precis ...



a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...