Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel combo marshall choisir ?

Forum Marshall
Forums
supernormal85
Salut l'équipe !

Je cherche un ampli combo (je suis en appartement mais peut être plus pour lontemps). Je cherche un marshall combo mais je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter...vos avis/conseils seraient la bienvenue !

J'ai une lespaul, et j'aime le son rock, les beaux sons clairs, les sons crunchy, néanmoins je n'aime pas trop les sons trop metals.

Voila j'ai ce que j'ai vu sur leboncoin :

- des modèles hybrides (Valvestate 100 et AVT50) : d'occasion vers les 200 euros

- des modèles tout lampes : JCM 2000 dsl 401/ JCM 900 dual reverv / JCM 900 4101 100W : d'occasion vers les 300-400 euros. le truc c'est que je suis incapable de dire en quoi ils sont différents les uns des autres.

Selon vous que me conseillez vous ? rapport qualité prix ?

Merci d'avance
zug_metal
regarde les modèles 1 watts si tu veux du 60's je jtm1-c du 70's le jmp 1c et du 80's le jcm1-c

mais le mieux c'est la tête sur un bon cab !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
supernormal85
Oui tu dois avoir raison...mais pr le moment par souci de gain de place, et aussi financièrement je pense plus opter pr un combo.

Les modèles que tu préconises sont des combos ?
supernormal85
Pour info aujourd’hui j'ai un 20w transistor et ça va niveau son dans l'appart.. je pense même pouvoir opter pour un peu plus puissant.
pascal965
+1 comme Zug Le Marshall 1w qui existe aussi en combo
J ai plusieurs têtes, Jtm,JMP,Jcm.........franchement , c'est impressionnant
supernormal85
Mais 1W ce n'est pas un peu juste ?

En fait aujourd'hui je suis en appart, mais je risque de changer dans les mois à venir pour une maison donc je ne veux pas forcément me focaliser sur un ampli pour appartement.

C'est pour ça que je vous sollicite pour les combos 50w/100w.
Mais peut ètre que les 1W que vous me conseillé sont tout aussi efficaces ??
soorel
  • #8
  • Publié par
    soorel
    le 04 Feb 14, 10:05
sans vouloir te vexer je pense que tu n'imagine pas ce que un ampli de 1 watt à lampe peut cracher, rien à voir avec un 20w transistor.

je suis en maison et j'ai 2 ampli à lampes:
- un or15h, 15 watts donc, et même pas en rêve je joue avec le master à la moitié. c'est atténuateur obligatoire pour avoir un le son au volume désiré.
- un fx amps classic-plex 10w/1w et sur la position 1 w à la 1/2 du volume j'ai déjà une émeute justifié de ma femme et des gosses.

donc sauf si tu fait de la scène régulièrement, même en maison un 50/100w ne te servira à rien. de plus sans un atténuateur digne de ce nom, avec ce genre d'engin tu risque d'avoir un son assez moyen à volume décent. un ampli lampe faut quand même que ça respire un poil.

donc même avis que les autres pour te faire plaisir avec un tout lampes, pour du jeu à la maison, regarde les 1w ou 5w de la marque.

pour ce qui est des amplis que tu cites
- oubli les valvestate et autre hybride de ce genre.
- les jcm 900 c'est pas le meilleur de la marque mais y bien pire. par contre c'est budget *2 car tu devras acheter un atténuateur.

my 2 cents
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
supernormal85
Merci beaucoup soorel, je comprends mieux maintenant ! T'inquiète tu ne me vexe pas du tout, au contraire étant ignorant dans le domaine je suis preneur de toutes les infos !!

c'est vrai qu'on m'avait dis que les Watt tout lampes n'avaient rien à voir avec les watts transistor !

Je vais regarder pour des modèles 1W/5W alors. Hormis le JCM1 chez marshall que me conseilles tu ?

J'ai aussi vu que le JCM1 existe en tète d'ampli+combo. Quel est l'intérêt par rapport à un combo tout simple ?
versus158
Tête + baffle tu peux choisir une BON baffle et amener la tête avec toi (pour répéter par exemple).
stege106
bonjour,

le combo c'est comme un ordi portable. la tête + baffle c'est comme un ordi de bureau.

quand tu as déjà un écran et un clavier, tu ne vas pas acheter un portable, quand tu as déjà un baffle tu ne vas pas acheter un combo.

ainsi tu peux avoir 4/5 têtes d'ampli et un seul baffle, tandis que avoir 4/5 combos...ça prends de la place...


par contre si tu n'as rien, prendre un combo ou un ordi portable te permet d'avoir un ensemble, mais si tu as un problème faut changer le tout.
supernormal85
merci serge je comprends mieux maintenant. et par contre j'imagine qu'en fonction du baffle choisi on peut obtenir un meilleur rendu qu'avec le combo tout en un ?

J'ai lu le topique sur le JTM1/JPM1/JCM1. ils ont tous un seul channel ?

desolé pour mon ignorance, mais le fait d'avoir 2 channel, cela permet de switcher c'est ça ?

chose qui n'est pas possible si l'on ne possède qu'un channel ?
supernormal85
Pouvez vous m'aider ?

Je suis tombé sur le marshall class 5. Pouvez me dire la différence avec JTM1 par exemple (hormis qu'il fait 5Watts) ?
soorel
allez voici quelques vidéos.

la première est moyenne au niveau du son mais permet de se faire une idée puisqu'il compare directement les 2 amplis.

à prendre avec les réserves d'usage sur ce type de vidéo, compression youtube, qualité et methode de la prise de son etc... ça ne remplace jamais un essai.







fait une recherche y en à plein d'autre.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...