Quel est le meilleur atténuateur sur Hot Rod Deluxe ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
si tu veux un son saturé il faudra pousser le master à plus de 7/12, un atténuateur devient utile. Je recommande un Hot Plate (l'amplif est 8ohm, le hot plate ne fonctionne pas en watts mais bien en ohm)
I wanna be sedated!
toktok
  • toktok
  • Special Méga utilisateur
Comment se branche un THD Hot Plate sur un combo FENDER HOT ROD DELUXE 40w ?

1 ) Faut-il démonter l'ampli pour intégrer l'atténuateur dedans ?
2) Ya t'il des prises jack derrière l'ampli qui te permettent de le relier à l'atténuateur ? Si oui, vous posez l'atténuateur sur votre ampli ?

Merci !
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je fais remonter le topic car j'ai assemblé hier soir un boitier de volume pour mon hot rod
voila ou j'ai trouvé les infos :

http://www.fortunecity.com/mar(...)3.htm

materiel nécessaire :
- 1 fer a souder + fil a souder
- 1 boite en plastique
- 2 prises jack
- 1 potentiometre audio 100k
- 1 bouton de volume (gradué pour plus de confort "visuel")
- 1 peu de cable (moi j'ai pris du cable electrique)
- 1 perceuse + 1 tournevis

ca prend vraiment pas longtemps et le resultat est tres satisfaisant
j'ai mis le nouveau volume a 1.5 et a partir de la je peux jouer sur le volume du clean de 1 a 10 on va dire... (bon 10 ca commence a faire fort en appart)
On a beaucoup plus de controle sur le son et le caractere lampes s'affirme un peu plus que sans ce boitier.
Je vois 3 avantages a cela :
1. on peut pousser le volume du clean au dessus de 1 en appart
2. on a beaucoup plus de controle sur le volume ...ce qui fait qu'en repet' on peut avoir des reperes ... pas besoin de refaire une balance des qu'on effleure le bouton de volume du hot rod
3. c'est vraiment pas cher....

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
dafonkybwoy
8O c'est curieux ce truc... et tu le branche comment? dans la boucle ou entre le power amp et le HP? ça pourrait marcher dans ma tête Soldano?
on fout l'feu et on se casse!!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
SURTOUT PAS entre le power amp et le HP... c'est un bete potard de volume..
je le met en effet dans la boucle (preamp in / preamp out)
bah en fait je pense que ca marche sur les amplis qui disposent d'une boucle et qui ne possedent pas de master volume...
a confirmer neanmoins
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
dafonkybwoy
bah je me doutais que c'était pas entre le PA et le HP (comme ce serait le cas avec un véritable atténuateur),. En fait ouais, c'est juste un potard de volume.
Et effectivement, je pense que ce serait bcp plus utile et pratique pour des amp sans Master!
on fout l'feu et on se casse!!
je vien de me monter la volume box tt comme shag jen ai eu pour moin de 10 euro de pieces et encore en prenant un gro boitier en metal (yavait que ca). Super simple a realiser jen ai eu pour 1h (en pinaillant avec la perceuse lol), mais le resultat est plus que satisfaisant pour le prix, je peu enfin le pousser et faire chauffer ces tites coquines qui demandent que ca, resulatat ca sonne AWAOUH!!. Enfin bon, a tous les possesseurs de hot rod, FONCEZ!!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
tu m'etonnes !
a ma premiere repet' avec ce ptit boitier j'ai halluciné
le fait de pouvoir limiter le volume avec la box tout en montant le volume (qui devient une sorte de controle de gain) te permet d'avoir une patate incroyable
avec un OD9 ou une legere disto c'est bluffant !

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
LeDieuJulien
quoiqu'il en soit pas besoin d'attenuateur pour jouer avec un hot rod à la maison, à moins de vouloir enregistrer un disque a la maison tu as un son clair + un son distortion à bas volume sans soucies.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
LeDieuJulien a écrit :
quoiqu'il en soit pas besoin d'attenuateur pour jouer avec un hot rod à la maison, à moins de vouloir enregistrer un disque a la maison tu as un son clair + un son distortion à bas volume sans soucies.


tout a fait d'accord
comme le dit si bien Manulonch : " tu as un super attenuateur : le bouton de volume "
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
toktok
  • toktok
  • Special Méga utilisateur
pas du tout d'accord avec vous les gars.

si on met le bouton de volume a un faible volume bien sur que ça fait pas bcp de bruit mais les lampes ne chauffent presque pas ! Les amplis à lampes ne sont pas optimisés pour être bridés à un volume de 0.5 sur 10, ça m'étonnerait fort.

Le son est beaucoup plus chaleureux lorsque les lampes chauffent correctement. Sinon pas besoin de s'amuser avec un hot rod à la maison, un 2 watt marshall a diode suffirait.
LeDieuJulien
toktok a écrit :
pas du tout d'accord avec vous les gars.

si on met le bouton de volume a un faible volume bien sur que ça fait pas bcp de bruit mais les lampes ne chauffent presque pas ! Les amplis à lampes ne sont pas optimisés pour être bridés à un volume de 0.5 sur 10, ça m'étonnerait fort.

Le son est beaucoup plus chaleureux lorsque les lampes chauffent correctement. Sinon pas besoin de s'amuser avec un hot rod à la maison, un 2 watt marshall a diode suffirait.


je suis bien d'accord je dis pas que tu auras le meilleur son que puisses te donner l'ampli, mais les amplis a lampes sont pas fait pour jouer en appartement. Et le hot rod s'en tire plutot bien dans le jeu en appart puisque tu as un bon son clair et un crunch sympathique pas besoin de plus pour travailler.
Les atténuateurs sont plutot utilisés avec les amplis monocanal non master volume du style super lead, hiwatt, dr Z, etc. Pour pouvoir obtenir un son crunch à faible volume. Mon hiwatt je ne pourrais meme pas le faire en repet si j'avais pas d'attenuateur.
Dernier point, ça n'est pas seulement le fait que l'ampli soit pousser a fond qui donne l'impression d'avoir un bon son, c'est aussi le fait de jouer fort et en groupe . Quand ça commence a larsener tout seul c'est le bon niveau sonore. Trop d'attenuation tue le son car le hp ne bouge plus.
Droopy22©®
https://weberspeakerscom.secur(...)n.htm
je me posais pas mal de question
je viens de trouver pas mal de reponses a celles ci
le stereo mass me plait enorment
elle correspond presque en tout points a ce que je veux
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur amplification et Fender...