Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel preamp chez ENGL pour un son de Powerball ?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Ah wé darkane!!!! J'avais zappé...

Ptin et va falloir que je réécoute du the haunted! J'en étais resté a made me do it... et j'avais peut etre écouté une ou deux chansons du suivant... Mais depuis, rien!!!
Invité
comme groupe qui joue sur ENGL ... je connais tesseract qui je crois jouent sur powerboule et bulb qui jouent sur powerboule et cab orange

(et les 2 c'est du "metal bourrin moderne" accros au son dit "djenty" donc un peu ... comment ... vous voyez meshuggah sur rational gaze ? des 7 cordes , de l'accordage plus que bas , et des rythmes tordus ... )

et pas mal , voire plein de groupes brutal death plus ou moins connus ... mais je trouve que ce son froid serait super sur du black et je crois que behemoth a une époque avaient une engl mais c'est pas sur ... en tout cas je les verrais bien dessus
shadowchild
Il me faut du engl!
Ptin et dire qu'il me faut du matos d'enregistrement... Grrr! Donc pas de suite...
blackrandy
oui quand je dis que le 530 c'est la preamp de la savage, je dis ca dans le sens "la famille Savage"

si y'a des interesses je pense vendre ma savage 60 a confimer
Invité
la famille savage ? y'a une série un peu bidon mais marrante qui s'apelle comme ca justement (the savage , les sauvages... ) (ok je sors )

savage 60 ... si j'en crois le génialissime tristan klein cet ampli est une bombe (et je veux bien le croire ) mais j'ai jamais testé ... enfin , si c'est "mieux qu'une screamer" alors ca doit sévèrement cartonner oO
Kyto
  • #35
  • Publié par
    Kyto
    le 12 Nov 08, 19:16
C'est une très bonne tête même (tristan, fend, guilloop...) tous ceux qui l'ont testé l'ont aimé.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Invité
c'est net c'est de la qualité !

(après le son , je pense qu'il est extra pour ce que j'en ai entendu mais comme je l'ai pas vu en vrai ...
mais une savage ca doit cartonner sévère , rien que la petite screamer fait déja bobo avec un son vraiment chouette -j'adore avec des greenback- alors la j'imagine pas oO )
shadowchild
Wé moi la savage m'aurait sacrément intéressé... Le 120 déja en voyant les groupes qui jouent dessus! Le 60 a moindre prix... Mais bon, du coup possédant déja un power amp, un préamp 530 c'est le plus petit prix!!!! Si ça sonne savage, il m'en faut un...
blackrandy
Kyto a écrit :
C'est une très bonne tête même (tristan, fend, guilloop...) tous ceux qui l'ont testé l'ont aimé.


tu peux rajouter Madri et moi
Greham
Zakk Wylde a écrit :
Ben ca m' arrangerais parce que vu que le 870 vaut dans les 800€ .... d'occase ça fait mal .

En fait je cherche un son "en gros" plutôt style (The Haunted ,IN Flames) assez compressé quoi .


Un peu différent de ce que j'ai déjà !

Sachant que j'ai 3grattes sur 4 en passifs ( SH4 , SH8 et SH 15) et une en EMG .


Alors le sh 15? Raconte moi il m'interresse beaucoup
Zakk Wylde
Ben je l'ai monté sur ma gratte de cours (horizon NT2) donc je peux pas vraiment dire comment il sonne en accordage bas (là ou je me fais mon avis)

Ben ça répond bien .
Y a beaucoup d'aigus , bonne dynamique, après c'est la première fois que j'ai une gratte en aulne + manché erable donc .... etant habitué aux grattes ful acajou je sais pas trop coment il sonnerait sur une de mes autre grattes .


Il est assez polivalent , alors que je m'attendais a un truc de gros bourrins ( genre SH8 avec un aimant alnico) ...... ben que dalle ...

Ya beaucoup trop d'aigu pour être dans l'état d'esprit du SH 8 . Mais c'est bien sinon .

Le son reste chaud ..... en fait j'ai pas trop encore d'avis sur ce micro .
Si ce n'est qu'il n'est pas du tout comme je l'attendais .

En fait je m'attendais a un SH8 en plus chaud .... loupé .

sinon ya quelque chose du SH4 mais en différent
analgrinder333
metalmonster a écrit :

et pas mal , voire plein de groupes brutal death plus ou moins connus ... mais je trouve que ce son froid serait super sur du black et je crois que behemoth a une époque avaient une engl mais c'est pas sur ... en tout cas je les verrais bien dessus


Il n'on jamais jouer sur Engl

Marshall au debut
Puis mesa dual recto (hellstone mod=facon pre 500)
puis recto+hector

et enfin bogner uberschall, mesa roadster, diezel vh4 et hellstone prodigy (ne cherche pas c'est introuvable car le gars derriere ces amplis uttilisé par Behemoth et Azarath entre autre est l'amp tech de Nerghal)

En live il y a eux du mashall, de la recto, puis de la hector; retour à la recto+uberschall, passage sur Krank revo et enfin au derniere nouvelle un mix hecto+revo
Nerghal set1
set2 (set de Nerghal à gauche et set de Piotr (vader) à droite)


[/url]
Zakk Wylde
Behemoth ils ont un putain de son .

Par contre jamais vu en live .
Invité
Citation:
Il n'on jamais jouer sur Engl

Marshall au debut
Puis mesa dual recto (hellstone mod=facon pre 500)
puis recto+hector

et enfin bogner uberschall, mesa roadster, diezel vh4 et hellstone prodigy (ne cherche pas c'est introuvable car le gars derriere ces amplis uttilisé par Behemoth et Azarath entre autre est l'amp tech de Nerghal)

En live il y a eux du mashall, de la recto, puis de la hector; retour à la recto+uberschall, passage sur Krank revo et enfin au derniere nouvelle un mix hecto+revo
Nerghal set1
set2 (set de Nerghal à gauche et set de Piotr (vader) à droite)
ok merci pour ces précisions !

tiens toi aussi t'es un river of gore addicted ?


sinon pour parler un peu du sujet (oui ) j'ai vu des samples d'un 530 sur netmusicians avec une schecter en 707 et ... banzai ... on dirait le son de rocksolidamps avec la fireball , c'est a dire très proche de dying fetus et autres joyeusetés ... d'ailleurs , tiens , vous connaissez la tête ampeg very loud je sais plus quoi ? je la vois tout le temps dans des clips de death/grind comme suffocation , dying fetus et autre et c'est bien une tête guitare , pas très chère d'occase je crois et a les entendre jouer c'est très très bourrin (trop pour votre serviteur ... qui se découvre assez charmé par le son de la peavey triple XXX et du préamp de chez ADA)
analgrinder333
metalmonster a écrit :


tiens toi aussi t'es un river of gore addicted ?


addict non, en fait je post de moins en moins car meme si pas mal de gars sont des potes (Rino, FW, Iceman, BJ, Burns, Xerox...etc) la mentalité de certains ma un poil taper sur les nerfs (le dernier coup avec ma geule en avatar pour tout le monde


metalmonster a écrit :


c'est a dire très proche de dying fetus et autres joyeusetés ... d'ailleurs , tiens , vous connaissez la tête ampeg very loud je sais plus quoi ? je la vois tout le temps dans des clips de death/grind comme suffocation , dying fetus et autre et c'est bien une tête guitare , pas très chère d'occase je crois et a les entendre jouer c'est très très bourrin (trop pour votre serviteur ... qui se découvre assez charmé par le son de la peavey triple XXX et du préamp de chez ADA)


L'ampeg VL1002 à ete joué par Terrance de Suffo pendant quelques années
Avant il jouait sur un jcm900 slx et maintenant c'est recto ou 5150II en europe. Guy quand a lui à joué pas mal de temps sur tripleXXX mais maintenant c'est 5150II et vettaII pour les cleans

Dying fetus par contre c'est de l'ampeg VL140 (du gros transo typique du son DF )

Le crunch de la trippleX est une reference en Thrash (ecoute les 2derniers exodus
Et perso le mp1 est une tuerie (à le clean transo l'un des meilleurs clean au monde à mes yeux (avec le quad mesa et le CAE3+ )
Invité
quelle mine d'infos

la XXX déclenche en moi des crises de folie ... disons qu'elle regroupe un clean décent , un crunch qui est fort joli et une grosse disto qui rend vachement bien en accordages bas (et ca , je suis pas le seul a le penser , un pote a aussi une 7 cordes et adore cette tête pour ca ... )

enfin bref sinon le MP-1 , je te rejoins pour le clean , d'ailleurs j'ai vu une vidéo d'un bass-hero , wooten , qui jouait avec un ADA MP-1 et un ADA microtube mais je le comprends le clean en est en effet excellent , très droit ... très bien pour du jazz ou dans son cas , du tapping a la basse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...