Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel tête en remplacement d'une JVM ?

Forum Marshall
Forums
jeguens
Voilà, je suis face à un petit dilemme en ce moment. Je vais me séparer de ma tête Marshall JVM 410H. Je cherche une autre tête lampes ayant moins de cannaux et si possible avec un son dans la veine du JVM, Marshall en général (bon clean et disto bien épaisse).

Je souhaiterais aussi avoir une tête moins puissante ayant un master volume, des reglages EQ efficaces (contrairement à la jvm) et surtout un son ample et rentre dedans, car je trouve encore une fois que ma JVM est trop trop molle même à haut volume. Bien que polyvalente, je trouve qu'elle manque par ailleurs de caractère. Et dernière chose, cette nouvelle tête doit bien accepter les pédales d'effets bien que n'ayant seulement que 2 pédales me concernant (entre autre ma Fuzz factory que j'utilise la plupart du temps en boost sur disto).

J'aurais un budget aux alentours de 1000 euros. J'ai bien sollicité la fonction "recherche" du forum mais difficile voire impossible de trouver autant de polyvalence que la JVM à ce prix là, forcément.

Je vais sans doute devoir faire quelques concessions sur plusieurs fonctionnalités (midi, boucle d'effets..). Je suis dans l'optique de trouver une tête plus simple d'utilisation, ayant un son reconnaissable avec du coffre, et allant à l'essentiel.

Voilà, tout est dit ouf

Je remercie par avance les quelques âmes charitables de ce forum qui m'aideront dans cette recherche.

Dernière précision: je suis ouvert au neuf et à l'occaz.
Jekyll63
Une tête typé gros marshall, trés dynamique, qui sonne à bas volume, simple d'utilisation (pas de boucle, de midi mais monocanal si cela ne "t'effraie" pas) : une soldano hot rod (voire hot rod avenger).
Cela se trouve aux alentours de 100 euros d'occaz.
Dazed And Confused
Marshall 1987x, JMP2203-JCM800,JCM900SLX voire pourquoi pas un H&K Statesman EL34 qui lui aura l'avantage de sonner mieux à bas volume que les Marshall que j'ai cité.
jeguens
merci pour les conseils. Je vais aller jeter un oeil au hot rod avenger. A la limite, pourquoi pas pour un monocanal, si on peut garder un "semblant" de clean avec le volume de la gratte (je joue sur strat et SG).

Par contre, j'ai bien peur que les Marshall 1987x, JMP2203-JCM800 et consorts soient inexploitables à volume modéré.. Il faudrait que j'en essaye un pour voir ce que ça donne. Si quelqu'un possède un des Marshall de la grande époque ci-dessus et aurait l'amabilité de me le faire essayer sur Nantes ou sa région, je lui serai très reconnaissant! je n'ai pas trop confiance aux samples sur le net

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas!
Jekyll63
Il paraît (mais je n'ai jamais essayé, c'est ce que m'a dit "le gratteux" qui vend son avenger sur ce site mais aussi ce que montre une vidéo sur youtube) qu'une pédale de volume est trés efficace (et plus maniable que le bouton de volume de la guitare) pour passer d'un son saturé à un son "clean".
Il est vrai qu'un hot rod a un master beaucoup plus progressif que les marshall jcm 800 ou 1987X.
haslar
  • #6
  • Publié par
    haslar
    le 19 Oct 09, 22:25
J'ai un Soldano Hot Rod 50, et je ne trouve pas qu'il réponde particulièrement bien au potard de volume de la guitare. Il sonne terrible, par contre!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
geanpol
Jekyll63 a écrit :
Il paraît (mais je n'ai jamais essayé, c'est ce que m'a dit "le gratteux" qui vend son avenger sur ce site mais aussi ce que montre une vidéo sur youtube) qu'une pédale de volume est trés efficace (et plus maniable que le bouton de volume de la guitare) pour passer d'un son saturé à un son "clean".
Il est vrai qu'un hot rod a un master beaucoup plus progressif que les marshall jcm 800 ou 1987X.


Je suis l'auteur de la vidéo sur Youtube : l'ajout d'une pédale de volume permet de doser plus finement le volume guitare en le " démultipliant ".

A noter que le Hot Rod Avenger a le même niveau de gain que le Hot Rod . Donc moins qu'un Avenger qui n'a pas de boucle d'effet .

J'ai ce Soldano depuis deux ans et demi , après 27 ans de Marshall à lampes.
Un seul regret : ne pas avoir joué sur Soldano plus tôt !
jeguens
il a l'air sympa le soldano hot rod avenger, mais je pense que ça va être hors-budget pour moi, et en occaz, j'en ai pas vu passer bcp sur le net.
Jekyll63
Il me semble bien avoir vu qu'il y a un hot rod à 1000 euros (vendu par madri) et un avenger à 1100 euros (vendu par le gratteux) à vendre sur ce site.
Blacky Doggy
juanito007 a écrit :
blackstar serie one


Faudrait vraiment qu'on en sache plus sur cette tête !!!!

la blackheart Hot Head aussi... switchable de 30 à 100watts, après faut voir ce que ça vaut, personne ne l'a essayé...
tosoni alex
Orange ???

Sinon, je joue sur traynor custom 50 depuis peu (typé marshall, 2 canaux, 1 clean avec switch bright et us/uk, 1 lead + Boost + switch modern, deep, le tout avec présence, réverb par canal, résonance et master volume, switchable 15 et 50w) franchement j'en suis super satisfait.
C'est pas facile à trouver en Europe car fabriqué au Canada mais un mag. en vend en Italie +_ 1000€. Couplée à un cab. orange 4x12, ça sonne !!
jeguens
Intéressant ça. Je n'avais jamais entendu parler jusqu'à présent de cette marque. Ca me semble nickel sur le papier mais sans samples et encore moins un essai, c'est me lancer à l'aveugle.. Cette tête n'a pas l'air de se dénicher facilement en plus d'après tes dires. Tu n'aurais pas des samples de la bête par hasard?

J'ai également pensé à Orange, plus particulièrement à la tête Rockerverb 50 qui pourrait peut-être convenir à ce que je recherche, mais pas d'essai possible pour l'instant malheureusement..
tosoni alex
J'avais repéré cette marque à un concert des Eagles of death metal, le grateux avais notamment un combo de la marque et je ne connaissais pas du tout... J'en ai vu un sur le forum peut de tps après et étant donné que c'est quelqu'un de sérieux sur le forum, après quelque discutions, je un peu foncé tête baissée en me basant sur les samples du net... C'est la première fois que je faisais ça et je peu dire que ça a payé !!
Couplé à un 2x12 randall en v30 ou à un 4x12 orange en v30 également + une prs, c'est vraiment super !!

voici le lien de la marque:

http://www.traynoramps.com/pro(...)d=404

et un lien sur un site Italien avec vidéos (la tête est à 800 en ce moment !!)

http://www.boxguitar.com/Pack/(...)=1383

Perso, je ne suis pas équipé pour faire des samples, désolé, j'espère que ce que tu verras sur le net pourras t'aider!

Moi après du Marshall, mésa, rack mésa + jmp, hugues&kettner, ... j'en suis vraiment content. L'autre grateux de mon groupe joue sur thunderverb 50 et les 2 vont vraiment bien ensemble je trouve. Voila si je peu encore t'aider n'hésite pas... mp si besoin car je passe moins qu'avant
Syraks
Je plussoie pour Soldano, étant possesseur d'un Avenger (pas Hot Rod) depuis environ 1 an et demi.
Seul inconvénient, son absence de boucle d'effet... Mais bon, je n'ai de toute façon pas d'effet à y mettre!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...