Quelle ampli rivera pour la polyvalence??

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gun
    le 09 May 05, 18:44
donc en résulé le fandango semble etre le plus aproprié pour une grosse distos mais est il pour autant possible d'avoir un bon crunch et en enclenchant le boost une grosse distos?
ce que je recherche ce serai 3 types de son que l'on puisse actionner directement sans toucher a l'eq: un clean a la rivera (d'apres vous est ce un des meilleurs clean qui existe?) un bon crunch comme j'ai pu entendre sur le chubster et une disto pour du gros rock
alor est ce que cet ampli est fait pour ca ou alors est ce que j'en demande trop lol??
merci d'avance
Gillou
C'est un 2 canaux alors c'est pas certain. En tout cas, mettre une pédale de boost sur le clean permettra un bon crunch, tout en laissant les 2 canaux réglés sur clean et lead.
Bumble
pour la knucklhead reverbe 55 voici son panel avant et arriere montrant sa grande polivalence au niveaux des reglages!

Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    gun
    le 10 May 05, 17:26
merci c'est vrai que ca a l'air parfait pour ce que je veux mais a quelle prix trouve t on cet ampli en combo?


sinon d'autres avis sur le fandango??
FABIOCHESS
gun a écrit :
merci c'est vrai que ca a l'air parfait pour ce que je veux mais a quelle prix trouve t on cet ampli en combo?


sinon d'autres avis sur le fandango??


salut
j'ai également fait quelques recherches sur le fandango et il est vrai que c'est celui ci qui m'a semblé le plus polyvalent au niveau compromis clean vintage - satur moderne.
je pourrais en dire plus lorsque je recevrai celui que j'ai commandé à Gillou d'ici fin juin si tout ce passe bien

concernant le crunch peut etre un xotic rc booster ferait-il l'affaire? c'est la question que je me pose afin d'obtenir le plus de polyvalence possible...à voir....
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    gun
    le 11 May 05, 19:43
au fait tu l'a payé combien le fandango si c'est pas indiscret??
haslar
J'utilise un RC Booster avec mon M60, en effet ça marche bien.
Mais c'est vraiment une pédale qui est utile pour jouer chez soi, ça fait comme si l'ampli était à quelques crans plus fort.
Je m'en sers aussi pour pousser un peu le canal 1 (qui est réglé en crunch léger style Hendrix, et avec le RC Booster ça monte le drive d'un cran).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
FABIOCHESS
gun a écrit :
au fait tu l'a payé combien le fandango si c'est pas indiscret??

regarde sur le site http://www.audiotubetech.com/ et tu enlèves 10% de réduc pour les forumeurs soit 1490€.
FABIOCHESS
haslar a écrit :
J'utilise un RC Booster avec mon M60, en effet ça marche bien.
Mais c'est vraiment une pédale qui est utile pour jouer chez soi, ça fait comme si l'ampli était à quelques crans plus fort.
Je m'en sers aussi pour pousser un peu le canal 1 (qui est réglé en crunch léger style Hendrix, et avec le RC Booster ça monte le drive d'un cran).

salut
merci pour l'info, avec cette pédale j'espérais en fait obtenir un vrai crunch lorsqu'elle était enclenchée en canal clean et un drive supplémentaire sur le canal lead. j'espère qu'elle sera pas trop juste. il faudra aussi que je teste éventuellement l'ac booster qui, sur le papier , semble avoir plus d'influence sur le son car il a un drive plus prononcé .
haslar
fabiochess a écrit :
merci pour l'info, avec cette pédale j'espérais en fait obtenir un vrai crunch lorsqu'elle était enclenchée en canal clean et un drive supplémentaire sur le canal lead. j'espère qu'elle sera pas trop juste. il faudra aussi que je teste éventuellement l'ac booster qui, sur le papier , semble avoir plus d'influence sur le son car il a un drive plus prononcé .


Le RC booster est un clean boost (avec un potard de gain, mais qui ne dépasse pas le crunch léger), alors que le AC Booster est un overdrive moyen. Ces pédales n’ont rien à voir.
Je n’utilise pas du tout le Rivera comme un deux canaux clean/crunch, mais plutôt comme un ampli deux-en-un Fender / Marshall.
c.a.d. que je choisis le canal en function de la couleur, pas en function d’un niveau de gain.
D’ailleurs sur le canal Marshall, j’utilise peu de gain, j’ai un léger overdrive type Hendrix clean. La plupart du temps, mon son clean est celui du canal Marshall que tu appelles « crunch » ! Avec une strat, c'est fantastique !

Pour obtenir du drive, j’utilise un mélange de RC Booster et de Fulldrive II.

Sur le canal 1Marshall, le RC Booster produit un overdrive de toute beauté, et la FDII n’est pas utile (et donne des résultats moins bons).

Sur le canal 2 Fender, je laisse le RC Booster enclenché en permanence pour avoir un peu de brillance et un très léger drive, sauf quand je joue du jazz avec mon Heritage.
Lorsque je veux passer à un overdrive moyen, j’enclenche la FDII (et avec le boost pour un OD moyen +).

Je n’utilise jamais de mega-crunch, et encore moins de son hi-gain. Mais si je devais le faire, je garderais ma config en l’état, et je rajouterais une pédale type Soldano GTO ou équivalente.

Il m’a fallu un an pour apprendre à bien utiliser mon M60 mais maintenant je suis très content du résultat !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
FABIOCHESS
merci haslar
ta config telle que tu la décris est super originale et me semble tres intéressante à explorer.
dès que j'aurai le fandango je verrai si mon canal1 est aussi capable d'avoir ce type de son clean "crunchisant".
en tout cas ça m'a rassuré quant à la polyvalence et les possiblités de sonorités possibles sur cette marque. au moins je me lasserai pas de mon ampli

merci encore pour ces précisions
haslar
Tu es le bienvenu

Tiens hier soir, j'avais rangé mon pedalboard, j'ai branché la Suhr sur le canal 1, mais en enclenchant le deuxième étage de gain (sans toucher aux autres réglages).
Tout ça en mode triode et sur le mode 1/2 power, pour un total d'environ 10W, parfait pour jouer à la maison.

Wow


Avec le volume de la guitare à 10, c'est le bon gros crunch qui dépote, super !!
Et avec le volume de la guitare à 2-3, c'est un son clean type "Wind Cries Mary".

Même pas besoin de pédale, on fait tout au volume avec une bonne gratte et un Rivera ! Quel pied !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
magpi
  • #27
  • Publié par
    magpi
    le 13 May 05, 10:00
haslar a écrit :
fabiochess a écrit :
merci pour l'info, avec cette pédale j'espérais en fait obtenir un vrai crunch lorsqu'elle était enclenchée en canal clean et un drive supplémentaire sur le canal lead. j'espère qu'elle sera pas trop juste. il faudra aussi que je teste éventuellement l'ac booster qui, sur le papier , semble avoir plus d'influence sur le son car il a un drive plus prononcé .


Le RC booster est un clean boost (avec un potard de gain, mais qui ne dépasse pas le crunch léger), alors que le AC Booster est un overdrive moyen. Ces pédales n’ont rien à voir.
Je n’utilise pas du tout le Rivera comme un deux canaux clean/crunch, mais plutôt comme un ampli deux-en-un Fender / Marshall.
c.a.d. que je choisis le canal en function de la couleur, pas en function d’un niveau de gain.
D’ailleurs sur le canal Marshall, j’utilise peu de gain, j’ai un léger overdrive type Hendrix clean. La plupart du temps, mon son clean est celui du canal Marshall que tu appelles « crunch » ! Avec une strat, c'est fantastique !

Pour obtenir du drive, j’utilise un mélange de RC Booster et de Fulldrive II.

Sur le canal 1Marshall, le RC Booster produit un overdrive de toute beauté, et la FDII n’est pas utile (et donne des résultats moins bons).

Sur le canal 2 Fender, je laisse le RC Booster enclenché en permanence pour avoir un peu de brillance et un très léger drive, sauf quand je joue du jazz avec mon Heritage.
Lorsque je veux passer à un overdrive moyen, j’enclenche la FDII (et avec le boost pour un OD moyen +).

Je n’utilise jamais de mega-crunch, et encore moins de son hi-gain. Mais si je devais le faire, je garderais ma config en l’état, et je rajouterais une pédale type Soldano GTO ou équivalente.

Il m’a fallu un an pour apprendre à bien utiliser mon M60 mais maintenant je suis très content du résultat !!


je fais exactement comme cela avec mon soldano et ma GTO.
un clean fenderien qui peu cruncher et crunch marshall qui peut hurler.
je me sert de la soldano soit comme booster, soit comme lead.

Config trés intéréssante en définitive.
magpi
  • #28
  • Publié par
    magpi
    le 13 May 05, 10:03
d'ailleurs mon plus beau clean est le canal marshalien qui est à la limite du crunchage...
haslar
Bin j'suis bien content de pas être tout seul à faire comme ça !!
super magpi !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...