Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelles différences entre 6L6, EL84 & EL34 ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
Non, le courant de chauffage est différent.
Pratiquement parlant par contre, tu ne verras pas la différence.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
francoix
Le courant de chauffage des 6l6 est nettement plus faible que celui d'une EL34. Donc en théorie, une el34 devrait dégager davantage de chaleur.
Mais les deux brulent les doigts en tout cas!


Un tube est sans doute le composant électronique le moins "constant" de tous. Il vieillit vite et chaque tube est unique. De plus sa réaction aux différents paramètres rentrant en compte dans sa mise en œuvre est très large!
Si bien que les variations peuvent être importantes dans le résultat final.
ne serait-ce qu'un simple étage de préamp (un demi-tube donc) qui sonnera différement en fonction
1. de ce qu'on injecte (impédance et amplitude)
2. de la HT
3. De la R de plaque
4. de la polarisation (R de cathode)
5. du découplage de cathode
6. du condo de liaison à l'étage suivant.

Et ça pour la typologie la plus simple de la triode en amplification...