QUESTION CONCERNANT JCM 900

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
denismusics
C'est sur sur qu'il doit etre content de vous aider, (gagner 5000-7000 FF) en vendant un ampli, y'en a beaucoup qui seraient prêt à tapotter du clavier, toute la journées pour vendre un ampli.
Cet homme connais peut être très bien l'amplification mais c'est surement grace à votre richesse.

Il ne vient pas ici par hazard.

Tu m'enbauche Gillou, ? je te promet, que je me charge de répondre à tout ce que je pourrais, mais ne compte pas pour me donner que 300 FF
Gillou
Pff, t'es lourd, toi.

T'as pas l'air de comprendre que c'est exactement ça, le but du commerce, revendre plus cher qu'on n'achète...
Et les magasins de musique, ils font quoi à ton avis ?
Par contre, les conseils techniques, dans les magasins, tu peux toujours attendre...

Et non, je t'embauche pas.
StratMatt
Gillou a écrit :
Et non, je t'embauche pas.


Et moi et moi ???? :C1:
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Gillou
Toi, faut voir. MP ?
Bact'
  • #19
  • Publié par
    Bact'
    le 19 Dec 03, 11:35
Gillou essaye pas de vendre il conseille et essaye de vendre son matos qui me brancherai bien une fois que j'aurais un boulo pour me payer un de ces amp !!!!!!!
Mais il conseille avant tou et ne VNED pas toujours !
denismusics
je ne me suis pas bien fait comprendre, Gillou exerce surement depuis quelques année (avant l'apparition d'internet) et depuis ce temps, il a surement vendu plusieurs milliers d'ampli.
En sachant qu'avant, il ne faisais pas 20 % de remise, (il le fait maintenant non pas par générosité, mais pour cause de concurrence, internet, machand en ligne...)
Donc avant c'était tout bénéf, il ne gagnait pas 5000 FF par ampli mais 7000 ou 9000 FF par Ampli. Bien sur il a quelques charge mais en vendant une centaine d'ampli, on se fait une petite expérience dans la pratique, il a surement essayé tous les modèle, tous les sons, mais ceci en profitant pour récupérer 9000 FF par ampli au passage.)
Alors il a bien gagné sa vie , à tout dépensé, pris des locaux enorme, s'est goinffré dans le luxe. Et il se retrouve maintenant sur internet, sur un forum, pour essayer de placer ses produits avec 20 % de remise.

C'est comme une star qui empoche 1.000.000 de FF pour avoir chanté et fais de la scène qui dépense tout et que l'on retrouve à faire la promotion de son enieme album sur la methode cauet, ou à la star Ac. Ceci dit c'a reste des bon artiste, mais ne pensez pas qu'il veulent aider, ou ceci cela.

C'est un pretexte, pour vendre.

Il reste des gens pure, et humain mais c'est rare. Finalement c'est la société qui fait agir comme c'a.
denismusics
Oui certe, mais cela ne l'empèche pas de récupérer 5000 FF au passage.

A ce prix la autant prendre une ENGL ou Mesa, ou Orange, de coupler le tout.

Pour le même prix 3500 Euro vaux mieux prendre 3 tete brancher en série, le son sera bien meilleurs, 3 grain melanger ensemble, 3 equalisation, 3 type d'effet, le tout est de savoir bien doser le signal des 3 tete.

3 type de saturation, faire saturé un medium, sur un . Mettre clean un aigu sur un autre. Mettre une reverb uniquement dans la saturation de la basse. Récupérer un autre lampe pas trop cher et le placer en fin de boucle. une lampe supplémentaire donnera encore un grain différent, saturé au max les aigu, avec uniquement un chorus, à 600 Hz, Vous avez déjà entendu ?

Une seule tete ne pourra vous fournir ce son.

C'est assez simple a faire. La base c'est l'ampli ou la tete à 1000 euro. après c'est définissable à l'infini.

C'a c'est le gros son. sur mesure. Et non pas ce que vous oblige à prendre un fabricant, suivant son schema.
yoyo
  • #22
  • Publié par
    yoyo
    le 19 Dec 03, 13:44
ben je vois pas le probleme, l'avantage c'est que gillou connait tres bien les marques qu'il fait et l'amplification en general, pour nous c'est d'une grande aide.
pour ce qui est de l'aspect money et bien il est ou le probleme??? c'est son job et il le fait bien .

heuresement qu'il en tire un benefice ) l'essentiel c que tout le monde soit content lui et ses clients.
mais entre nous la reduc qu'il propose est tres interessente financierement parlant

Pour le reste , c'est evident qu'il aime les marques qu'il distribu et on a pas trop de mal a le croire vu que c'est parmis ce qui se fait de mieux.

perso je te trouve un peu trop aggressif sur ce post, et je vois pas pourquoi? tu trouve que soldano vht et autre bogner sont vraiment naze ??
parce que leur prix est tres elevé?? c produit en petite quantité?? quand je vois le prix d'un recto par rapport c guere moins!!

voila moi je connais pas personelement gillou je suis pas ( pas encore ) un client mais grace a lui et d'autre forumeur j'en ai appris plus et je me suis ouvert a d'autre chose et je tiens a les remercier

voilou
rowerfox
t pas un peu frustré, denismusics ???
va te branler mec et reviens plus serein
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
denismusics
Pour reprendre la conversation, en effet, je ne crash pas sur Bogner ou VHT, il traite une bonne fréquence, sature, à comme on a envie.

Mais bon c'est normal à ce prix. la .

Je dis juste que c'a ne veux pas ce prix.

Les 20 % qu'il fait on les retrouve -30 - 40 % moins cher sur des boutiques francaise.

Donc finalement c'a fait 50 % donc finaelement quel est le vraix prix de ces ampli ?
1000 euro et les importateur multipli le prix par 3 ou 4 ? et apres il font une petite remise pour bien se placer // au marque deluxe ?

Ce que je n'aime pas c'est lorque gillou, dis que pour faire du trash faut c'a, pour imiter le son de jim il faut ceci.

Lorsqu'on ecoute un son sur un vinyl ou cd on sait pas quel sont les fréquence travaillée ,et taux de distorsion à été donnée. On ne connais pas non plus quel lampe, a été utilisé pour faire donner le grain.

Effectivement une lampe elle fait juste bouger les fréquence entre elle.

C'a chauffe donc c'a se deplace plus vite.

Lorsque vous voyer les frequence bougé (comme un analyseur de spectre) et bien avec une lampe c'a bouge en core plus vite.

Et tel lampe va faire bougé plus vite les haute fréquence ou les medium.

Il est rare qu'une lampe fasse bougé une basse fréquence. Donc pour c'a il faut une tete, avec ''low"" a fond brancher en série, et la lampe va rajouter un peu d'aigu mais c'a va chauffer la basse..

Donc finalement il donne des nom a ses ampli... Jimmy, rock, trash, metal...Kurk, ou ce qui tu veux.

C'a c'est de profiter de l'inconnaissance des gens pour placer ses produit.

Alors bien sur il parle parfois des autre marque histoire de dire qu'il ne parle pas que de lui...C'a ferais commercial verreux.

Mais finalement les argument sont bien trompeur

Les meme ampli à -40 % il le sait mais il ne le dit pas.
yoyo
  • #25
  • Publié par
    yoyo
    le 19 Dec 03, 14:11
arfff, tu es dur quand meme.

bon voila c eque j'en pense, je crois que gillou essaye de simplifier son propos afin que tout le monde ici comprenne ses propos ( notement les neofite comme moi)

pour ce qui est de conseiller les ampli et bien il donne une idée parmis les marque qu'il fait ( entr eplusieur modele souvent) car il distribue ce qu'il aime .
cela reste subjectif mais ca je pense qu'on est assez grand pour l'avoir compris

la seul diffenrece c quand il dit par exemple: pour moi l'ultra lead y a rien de mieu pour le metal et bien on y jette une oreille attentive . ca permet de nous eclairer un peu et ca ne signifie en aucun cas qu'on ne preferera pas un bon vieu 5150 )

pour les prix bien sur que tout le monde prefererait avoir de sprix ultra abordable mais personne ne les fait, la seul chose que je sais c que chez universal le sprix sont bien plus elevé que chez gillou.

voila, je suis pas son avocat mais j'aimerais bien savoir puisque tu as l'air de t'y connaitre tu es vendeur? amateur? revendeur?
yoyo
  • #26
  • Publié par
    yoyo
    le 19 Dec 03, 14:14
au fait si tu peux avoir des ultra lead a -50 %( du prix ricain) fo pas hesiter a nous le dire
monolythe
denismusics a écrit :
Pour reprendre la conversation, en effet, je ne crash pas sur Bogner ou VHT, il traite une bonne fréquence, sature, à comme on a envie.

Mais bon c'est normal à ce prix. la .

Je dis juste que c'a ne veux pas ce prix.

Les 20 % qu'il fait on les retrouve -30 - 40 % moins cher sur des boutiques francaise.

Donc finalement c'a fait 50 % donc finaelement quel est le vraix prix de ces ampli ?
1000 euro et les importateur multipli le prix par 3 ou 4 ? et apres il font une petite remise pour bien se placer // au marque deluxe ?

Ce que je n'aime pas c'est lorque gillou, dis que pour faire du trash faut c'a, pour imiter le son de jim il faut ceci.

Lorsqu'on ecoute un son sur un vinyl ou cd on sait pas quel sont les fréquence travaillée ,et taux de distorsion à été donnée. On ne connais pas non plus quel lampe, a été utilisé pour faire donner le grain.

Effectivement une lampe elle fait juste bouger les fréquence entre elle.

C'a chauffe donc c'a se deplace plus vite.

Lorsque vous voyer les frequence bougé (comme un analyseur de spectre) et bien avec une lampe c'a bouge en core plus vite.

Et tel lampe va faire bougé plus vite les haute fréquence ou les medium.

Il est rare qu'une lampe fasse bougé une basse fréquence. Donc pour c'a il faut une tete, avec ''low"" a fond brancher en série, et la lampe va rajouter un peu d'aigu mais c'a va chauffer la basse..

Donc finalement il donne des nom a ses ampli... Jimmy, rock, trash, metal...Kurk, ou ce qui tu veux.

C'a c'est de profiter de l'inconnaissance des gens pour placer ses produit.

Alors bien sur il parle parfois des autre marque histoire de dire qu'il ne parle pas que de lui...C'a ferais commercial verreux.

Mais finalement les argument sont bien trompeur

Les meme ampli à -40 % il le sait mais il ne le dit pas.


Je le quote, paske on s'en lasse po!

Les lampes sont vivantes!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
denismusics
c'a fait bougé le son dans tous les sens, c'est terrible.

comme c'a chauffe, le signal se déplace plus vite, comme pour les molecule. C'est une synthèse physique.

Quel serait ton avis sur les lampe ?

Le gran que tu entends qui peux donner des frissons, c'est les harmonique.

2 fréquence se croise à toute allure, et s'a harmonyze. donc c'a fait vibrer le coeur.
yoyo
  • #29
  • Publié par
    yoyo
    le 19 Dec 03, 14:33
tu as pas repondu a mes questions elles te derangent ???
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Anje
    le 19 Dec 03, 14:35
denismusics a écrit :


Effectivement une lampe elle fait juste bouger les fréquence entre elle.

C'a chauffe donc c'a se deplace plus vite.

Lorsque vous voyer les frequence bougé (comme un analyseur de spectre) et bien avec une lampe c'a bouge en core plus vite.

Et tel lampe va faire bougé plus vite les haute fréquence ou les medium.

Il est rare qu'une lampe fasse bougé une basse fréquence. Donc pour c'a il faut une tete, avec ''low"" a fond brancher en série, et la lampe va rajouter un peu d'aigu mais c'a va chauffer la basse..



hmm... désolé mais ça veut pas dire grand chose tout ça...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur amplification et Marshall...