Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question config générale rack (ENGL530 8008 1x12VHT)

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Surtout que pour le moment j'ai un SpiderII 112 de Line 6... j'espère bien que mon ENGL va l'écraser
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Gillou
Aucun souci à ce niveau-là...
Mr Scrogneugneu
Gillou a écrit :
Aucun souci à ce niveau-là...


Le maître a parlé
Que penses-tu donc de cette combinaison générale alors Gillou? Avec le baffle VHT ça va déchirer hein wais

Ah oui j'ai besoin d'une explication, tu tombes bien : je vais avoir besoin de quoi comme cables pour raccorder tout ça, le préamp à l'amp et au baffle?
J'aimerais avoir de la bonne qualité sans pour autant me ruiner, je pense donc à du ProCo que je prendrais chez toi, que me conseilles-tu?

Merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
UP pour Gillou (et les autres aussi!)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    kee
    le 12 Mar 05, 17:08
sinon il te faudra peut etre un multieffet en rack
non!
Mr Scrogneugneu
kee a écrit :
sinon il te faudra peut etre un multieffet en rack
non!


Euh, par rapport à quoi dis-tu ça?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    kee
    le 12 Mar 05, 18:53
par rapport a ta config en rack,tu auras un preamp ,un poweramp,baffle,et peut etre un multieffet pour chorus reverb delai etc pour completer ton rack
Charlouse
moi je met du cable HP pour tout pour avoir le meilleur de ce qui sort de mes éléments.
limp59
MetlFixxxer a écrit :
Gillou a écrit :
Aucun souci à ce niveau-là...


Le maître a parlé
Que penses-tu donc de cette combinaison générale alors Gillou? Avec le baffle VHT ça va déchirer hein wais

Ah oui j'ai besoin d'une explication, tu tombes bien : je vais avoir besoin de quoi comme cables pour raccorder tout ça, le préamp à l'amp et au baffle?
J'aimerais avoir de la bonne qualité sans pour autant me ruiner, je pense donc à du ProCo que je prendrais chez toi, que me conseilles-tu?

Merci!

Il te faudra 2 cables instruments (guitare > engl530 > poweramp) ... et 1 cable HP (poweramp > HP)

Pour les cables instruments, si tu veux pas te ruiner, je te conseille les ProCo LifeLines (il en existe des 30cm et également en coudé ... idéal pour relier les racks)
Y'a les ProCo excalibur qui sont meilleure (mais + cher ... il existe en 45cm, idéal pour relier les racks mais n'existe pas en coudé par contre) ...
et pour les finir les ProCo defender sui sont encore meilleur (mais encore + cher ... et il me semble qu'il n'existe pas en petite longueur c'est dommage ).


_____________
Mr Scrogneugneu
Merci

Pour le cable HP ça irait ça :

PowerPlus speaker cables use Pro Co’s low capacitance, low inductance PowerPlus wire, made of high-purity, stranded copper for a crisp, clean sound. It features Pro Co’s exclusive ArmorFlex™ outer jacket (black), providing you with a durable, yet highly flexible cable. High quality PowerPlus wire for excellent sound G&H phone or banana plugs, or Neutrik® Speakon connectors 13-11 gauge wire 20 year Warranty

EUR 24,00

Pour les cables instruments, j'ai déjà un Klotz garanti 5 ans que je ne vais pas remplacer tout de suite (en attendant de pouvoir me payer un ProCo Defender) pour guitare--> Engl 530,

mais pour le cable instru Engl530-->8008, est-ce que ceci ferait l'affaire? :

Pro Patch 30 cm, 60 cm ou 90 cm
Cable de patch

Cable de patch haut de gamme pour racks et pédales. Comprend le cable SX120 de l´Excalibur et les connecteur G&H du Defender, soit les éléments essentiels des cables ProCo super hauts de gamme, pour un prix très abordable ! Une véritable affaire à ne pas manquer !

EUR 19,00


Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Gillou
Tout ça ira très bien. Et n'oublie pas la réduc de 30% sur les cables.
Attention, chez ProCo, ils comptent les fiches jack dans la longueur mesurée, ce qui fait qu'un 30cm ne fait en réalité que 22 cm d'utiles.
Il faudra donc mesurer la distance qu'il te faut entre le 530 et le power amp. Les ProPatch existent aussi en 60cm, ça devrait aller.
limp59
Si tu prends un ProCo LifeLines, si par la suite tu décides de te cabler entièrement en ProCo, il faudra tout prendre en LifeLines (ca sert à rien de prendre un defender si dans ta chaine tu as un cable de moins bonne qualité).


=> Gillou
Est-ce que c'est possible d'avoir des defender en 60cm par exemple ?

_____________
Mr Scrogneugneu
Ok merci à tous, c'est vrai qu'un Defender ne servirait pas à grand chose si le reste est en Lifeline...

Gillou y a-t-il une différence de prix entre les ProPatches 30,60 et 90cm? Car sur le site c'est le même prix, alors autant prendre des 90....

Ensuite dois-je prendre le même jack pour la boucle d'effet? Si j'achète des jacks moins bons qui passent dans la boucle, est-ce que ça va pourrir tout mon son aussi?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
limp59
Le mieux est d'avoir tout les cables dans la même marque et modèles ... si tu as déjà des cables qui sont de moins bonne qualité garde-les, ils pourront te servir si un des cables te lache (je parle en connaissance de cause).

_____________
Gillou
Tous les cables de patchs sont au même prix, car les fiches coudées sont plus chères que les droites, ce qui fait que le 30cm en coudé/coudé est au même prix que les plus longs en droit/droit...

Il est logique d'avoir toute la chaine sonore cablée avec la même qualité de cables.
A ceci près que le Defender est spécialement conçu pour réduire le buzz des simples bobinages (cablage en masse flottante), donc il est intéressant de l'avoir de la gratte à l'ampli...(si on a des simples...)

Je pourrai avoir des Defender en 60cm, mais c'est sur commande spéciale, délais assez longs, et prix pas beaucoup inférieurs à un 3m...
limp59
Gillou a écrit :
Je pourrai avoir des Defender en 60cm, mais c'est sur commande spéciale, délais assez longs, et prix pas beaucoup inférieurs à un 3m...

Ca reviendrait à 60€ pour 60cm ... 1€ le cm, ça fait cher quand même

_____________

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...