Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question config générale rack (ENGL530 8008 1x12VHT)

Forum Engl
Forums
Mr Scrogneugneu
Salut à tous!

Voilà je compte me lancer (corps et âme) dans une petite configuration en rack!
Je compte jouer à la maison à volume moyen (je vais insonoriser une pièce pour pouvoir monter le son mais je veux pas me niquer les tympans non plus!) et je dispose de moyens assez limités.

Je compte acheter :

-1 préampli ENGL530 (occaze)
-1 ampli de puissance Marshall 8008 (occaze, 2x80W à transistors pcq pas assez d'argent pour les lampes et surtout j'ai besoin d'un bon son à volume moyen chez moi)
-1 baffle 1x12 ENGL 112V en Vintage 30 (neuf chez Gillou!)
EDIT : 1x12 VHT Eminence occaze

Je voudrais savoir si tout cela est compatible au niveau wattage/impédance sachant que le baffle fait 60w sous 8 ohms...

Si vous avez d'autres avis ils sont les bienvenus

PS : le tout avec une BC Rich Warlock NJ en EMG81, mais on s'en fout
PS2 : si qqn revend un 1x12 ou 2x12, quelle que soit la marque, prévenez-moi
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    kee
    le 12 Mar 05, 10:04
il y a 2 vht 1x12 a vendre dans la rubrique vente a 350e,
Mr Scrogneugneu
Oui c'est pour du metal extrême, j'ai besoin d'un son aggressif et net

Kee, merci pour l'info

Sinon, pour l'impédance, vu que je n'y connais rien, c'est possible?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    kee
    le 12 Mar 05, 11:23
ben si c posible,moi aussi j'ai le marshall 8008,et Gillou m'a propose le ENGL1x12,vht (+pour le metal)ou un bogner cube 1x12 aussi (+cher)
voila sinon ,avec le 8008 je te renvois sur un avis sur audiofanzine:faire attention à une seule chose :


NE JAMAIS TE CONNECTER EN STEREO SUR UN BAFFLE "SWITCHE" EN MONO !!!


Si tu fais cela, tu va griller les transistors de puissance de ton ampli et ça va te coûter cher en réparation, en plus du fait que tu vas être super dégoûté...

C'est exactement ce qu'a fait le mec auquel j'ai vendu mon 8008 alors que je lui avais bien recommandé de faire attention à ce "détail"...

Pour l'impédance il n'y a rien à surveiller (ce n'est pas un ampli à lampes) si ce n'est qu'il me semble qu'il faut éviter de le brancher sur un baffle sous 2 Ohms, ce qui reste plutôt rare.

Tu peux brancher une seule ou les deux sorties, cela n'a pas d'importance.

Encore une fois, fais bien gaffe que la position du switch de ton baffle (surtout les baffles Marshall 1960) corresponde bien au branchement que tu veux effectuer (mono ou stéréo).

voila ,moi je vais surement prendre unENGL 112V si il est dispo chez gillou
Mr Scrogneugneu
kee a écrit :
ben si c posible,moi aussi j'ai le marshall 8008,et Gillou m'a propose le ENGL1x12,vht (+pour le metal)ou un bogner cube 1x12 aussi (+cher)
voila sinon ,avec le 8008 je te renvois sur un avis sur audiofanzine:faire attention à une seule chose :


NE JAMAIS TE CONNECTER EN STEREO SUR UN BAFFLE "SWITCHE" EN MONO !!!


Si tu fais cela, tu va griller les transistors de puissance de ton ampli et ça va te coûter cher en réparation, en plus du fait que tu vas être super dégoûté...

C'est exactement ce qu'a fait le mec auquel j'ai vendu mon 8008 alors que je lui avais bien recommandé de faire attention à ce "détail"...

Pour l'impédance il n'y a rien à surveiller (ce n'est pas un ampli à lampes) si ce n'est qu'il me semble qu'il faut éviter de le brancher sur un baffle sous 2 Ohms, ce qui reste plutôt rare.

Tu peux brancher une seule ou les deux sorties, cela n'a pas d'importance.

Encore une fois, fais bien gaffe que la position du switch de ton baffle (surtout les baffles Marshall 1960) corresponde bien au branchement que tu veux effectuer (mono ou stéréo).

voila ,moi je vais surement prendre unENGL 112V si il est dispo chez gillou


Merci beaucoup pour ta réponse bien complète!

Le 1x12, à part qu'il a moins de coffre et de basses qu'un 2x12, il fera bien l'affaire?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    kee
    le 12 Mar 05, 11:55
ben disons pour moi certain m'a conseille un 2x12 et d'autres un 1x12,donc tu vois!
sinon pour resume un 2x12 ne sonnera pas specialement plus fort qu'un 1x12 ,si tu veux le son sera mieux diffuse.
Mais bon le VHT 1x12 serait ideal pour ton style et ton utilisation.
Voila tu as eu une reponse de VINTROLL
Mr Scrogneugneu
C'est merveilleux chuis tout emballé, merci

J'espère que je saurai avoir celui de Vinntroll
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Vinntroll
J'espère aussi, mais c'était si gentilment demandé... pis bon qd on sait à quoi ça va servir ça rassure, il sera pas perturbé. C'est qu'il n'accepte pas n'importe quoi en entrée ^^
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Mr Scrogneugneu
Vinntroll a écrit :
J'espère aussi, mais c'était si gentilment demandé... pis bon qd on sait à quoi ça va servir ça rassure, il sera pas perturbé. C'est qu'il n'accepte pas n'importe quoi en entrée ^^


Pour le moment il n'y a que l'ampli de puissance qui n'est pas top dans mon rack, mais je ne saurais pas me permettre plus financièrement lol

EDIT : lol ou alors tu parlais de la zik?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    kee
    le 12 Mar 05, 14:16
tu sais pour debuter ca ira ,si tu regarde bien la plupart ont commence avec ton poweramp,apres tu peux t'orienter vers Marshall Rack EL84 20/20 ,tjrs pour une utilisation chez toi
voila
Mr Scrogneugneu
kee a écrit :
tu sais pour debuter ca ira ,si tu regarde bien la plupart ont commence avec ton poweramp,apres tu peux t'orienter vers Marshall Rack EL84 20/20 ,tjrs pour une utilisation chez toi
voila


Oui c'est ce que je me disais, ou alors un ENGL ou Mesa 20/20, mais c'est pour dans quelques mois, voire années
Et comme le Marshall 8008 a un son assez transparent je profiterai bien des qualités de mon ENGL530 et du baffle VHT, pas vrai?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Vinntroll
Je parlais de la sique

Pour l'ampli de puissance certes ce n'est pas top mais vaut mieux prendre des éléments de qualité et d'autres moins bon pour les changer plus tard plutôt que de tout prendre moyen. Pis comme ça tu auras le plaisir de redécouvrir les possibilités des bons en changeant les moyens. Surtout le préamp, excellent choix je dois dire qu'il est vraiment excellent pour son prix, tu devrais pas être déçu par cet ensemble.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    kee
    le 12 Mar 05, 14:48
+1 pour ENGL 530
Mr Scrogneugneu
Surtout que pour le moment j'ai un SpiderII 112 de Line 6... j'espère bien que mon ENGL va l'écraser
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...