Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question sur le fender twin reverb

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fred450
Je prends en compte ton avis merci beaucoup !!!


Je continue quand même à me renseigner sur les twin reverb..

Est ce que quelqu'un à un avis sur les TR reissue 65', est ce que cette gamme est fidèle aux fender twin reverb de l'époque ?

J'ai trouvé 3 annonces... Qu'en pensez vous ? Merci!!


http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s


http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s

http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html

Bonne soirée à tout le monde!
rapideyemove
Et les deux annonces que je t'ai signalées dans mon tout premier post ?
Rien ?

Echoes in Erewhon...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
fred450
Mes excuses j'avais oublié!!!!!



Du coup je ne sais pas trop quoi te dire je suis vraiment désolé !


Ce sont des amplis modifiés, je ne m'y connais pas assez pour savoir ce que ça change... Je suis a proximité de Toulouse donc le "Fender TWIN REVERB AB763" serait plus intéressant.

Par contre ce n'est pas un 65', d'origine du moins si j'ai bien compris... Pareil pour les Hp, je ne connais pas ceux qui sont installés... Enfait c'est assez compliqué car je ne m'y connais vraiment pas encore assez en électronique pour avoir un jugement de valeur !


EDIT : J'ai quand même envoyé un message au vendeur du "Fender Twin reverb silverface 1976 Hps JBL.".

Je sais pas le quel serait le plus intéressant...
ZePot
  • #18
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Feb 16, 15:57
fred450 a écrit :
Est ce que quelqu'un à un avis sur les TR reissue 65', est ce que cette gamme est fidèle aux fender twin reverb de l'époque ?


Les rééditions sont bien. Bien sûr les techos du forum te diraient que la qualité est merdique, mais ça sonne bien.
oldamp
je serais toi, je commencerais par un Reissue négocié pas trop cher. et dans quelques années, si tu t'en es lassé, tu le revendras sans trop perdre si tu l'as bien négocié à l'achat.

le seul bémol c'est qu'un RI est moins facile à modifier qu'un "vintage" ! circuit imprimé...

quand tu dis "Par contre ce n'est pas un 65'," pour moi ça fait justement référence aux RI... dans les "vintages", on fait plus référence au circuit, comme le AB763, qu'à l'année précise. surtout que "65" c'est déja CBS et non plus Léo !

et les amateurs avertis choisiraient justement un "silver" des années 70 pas cher (mais pas celui avec master) et le rétrofiteraient en "black" des années 60 !
fred450
Quand tu dis un Reissue pas trop cher, c'est aux alentours de quels prix ?
David Watts
Personnellement, j'opterais pour un Twin SF d'occase, voire même un "red knobs" à bon prix, plutôt qu'un RI.
Les quelques rares fois où j'en ai joués sur scène, je les ai trouvés raides et assez agressifs dans les aigus, comme tous les RI d'ailleurs.

Il est vrai aussi que le Hot Rod Deville sonne super bien, pour moi mieux qu'un twin RI.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fred450
Les avis divergent haha !


Même si vous n'avez pas répondu j'imagine que quand vous dites "bon prix" c'est - de 1000 euros

et pour revenir sur l'annonce ( https://www.zikinf.com/annonce(...)28654 )

Je ne connais pas du ces HP, est ce que c'est pas étrange d'avoir 2 hp différents ?
rapideyemove
Si l'AB763 est tout près de chez toi, vas–y faire un petit tour.

Le Weber et l'Oxford ?
Pas de problème.

De toute façon cet ampli m'a tout l'air d'être un excellent player, non un vintage historiquement indemne de toute variation, de toute hérésie .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
ZePot
  • #25
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Feb 16, 21:57
Comme dit REM, il faut essayer...

Le mien était en Oxford, j'ai pas aimé du tout. Le Twin a beaucoup de basses et les HP encaissaient très mal. A volume de répète j'ai failli les flinguer.
ZePot
  • #26
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Feb 16, 22:02
REM doit vraiment avoir envie de se faire comprendre, il est étonnamment limpide. Pas une citation dans une langue morte, pas même une private joke en forme de haïku, on sent que le sujet lui tient à coeur...
fred450
Effectivement j'habite pas très loin, je pourrais aller le tester...

Je pense qu'un twin reverb RI quasi neuf à 1100 euros avec fly case compris, c'est pas mal non plus...

la bise
rapideyemove
fred450 a écrit :
Effectivement j'habite pas très loin, je pourrais aller le tester...

Je pense qu'un twin reverb RI quasi neuf à 1100 euros avec fly case compris, c'est pas mal non plus...

la bise


Tu y verrais sans doute plus clair.
Moi, je suis bien trop loin de Pink City pour aller y faire un tour de curieux (et puis il y a déjà un BF original à la maison...)

Un RI 65 avec le fly, à ce prix, ça peut être assez correct...
Les derniers que j'ai vus étaient, cependant, un bon cran en dessous question monnaie.
Donc, donc...?
Question son, pas été du tout convaincu (mais je n'en ai essayé qu'un seul...), comme David qui a très bien résumé la question.

Comme lui, je trouve qu'un bon Silver F qui a déjà de la bouteille peut faire bien mieux, surtout avec les JBL pour lesquels je conserve personnellement une petite faiblesse (l'autre annonce que je t'avais transmise, non ?) pour les raisons que j'ai déjà dites.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
oldamp
le "blackface" de l'annonce me semble être plus proche d'un clone... la plaque est manifestement entièrement neuve, avec des orange drop, ce qui est un non sens pour du Fender. les transfos sont neufs aussi, des Classictone (excellents par ailleurs, c'est ce que j'utilise ! ). Même le cablage des HP n'est pas conforme à l'original ! Ceci dit, un clone bien fait comme ça je le vendrais aussi à ce prix...

un RI, faut taper dans les 900 maxi pour que ça soit interessant. et en bon état, sans rien à prévoir en maintenance ! des vieux twin silver, on en trouve autour des 1000 (pas en JBL ! ), parfois moins, mais avec un peu de maintenance...
David Watts
Il y a pas longtemps on m'a proposé un "Red Knobs" à 150 euros chez le luthier et je l'ai pas pris...
D'abord, pas besoin et aussi l'impression d'escroquer un mec pas super bien dans sa tête...
J'ai un peu regretté après coup quand je l'ai vu la semaine suivante en vente sur le bon coin à 600 ceci dit !
Un autre que moi l'avait pris direct pour faire une bonne plus value.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...