Qui joue en ampli fender en cleân et marshall satu en live

Forum Marshall
Forums
VACARME
Salut dans la quête pour mon set live j ai du mal à trouver le compromis sur 1 ampli ; donc j essayé de voir si vois avez des expériences sur sur du live avec des.morceaux rock , j aimerais savor si C est jouable et harmonieux se passer à un fender silverface 100 w et puis sur un jubilee , actuellement je fais mes répétés sur marshall mais le son clair n est pas satisfaisant donc je pense ce genre de set ; peut être le fender enclenché en permanence et rajouter le marshall au moment où ça en voit .ma.question pour veux qui l'aurait déjà faitsi ça passe ou si C est dissonant?? Sinon je pense à prendre qu un silverface avec des pédales ...
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 19 Apr 16, 08:58
Bonjour Vacarme
En gardant ton sylver face qui lui est préconisé pour du clean ,cet ampli a été construit sans ce soucier du rendu en distos diverses ; alors je pense qu'en mettant tes distos (mais )en meme temps pouvoir activer un équalizer à la sortie de ta chaîne de distos,pour rejoindre le trou maquant des haute fréquences =reboucher le haut medium et les basses en headroom,ce qui te permanentais également, de t'en servir en boost

Du cout,coup ,tu remodle ton sylver ...c'est comme ca que j'avais remodlé mon Schuman,avant qu'il prenne fumée

t'inquiete c'etais les condos d'alim séchés ,rien à voir avec le son
Telirious
Un peu hors sujet peut être, mais sinon un FxAmps Lableue ou Dual (2 ou 3 canaux, avec un Clean Fender et un Lead typé Marshall), j'ai l'impression que ca répondrait parfaitement à ta demande...👍
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
the red strat
VACARME a écrit :
Salut dans la quête pour mon set live j ai du mal à trouver le compromis sur 1 ampli ; donc j essayé de voir si vois avez des expériences sur sur du live avec des.morceaux rock , j aimerais savor si C est jouable et harmonieux se passer à un fender silverface 100 w et puis sur un jubilee , actuellement je fais mes répétés sur marshall mais le son clair n est pas satisfaisant donc je pense ce genre de set ; peut être le fender enclenché en permanence et rajouter le marshall au moment où ça en voit .ma.question pour veux qui l'aurait déjà faitsi ça passe ou si C est dissonant?? Sinon je pense à prendre qu un silverface avec des pédales ...


Tu devrais faire un schéma à la Eric Johnson : un son clair sur un ampli, puis en switcher et passer sur un son saturé.

Il fait ça avec un Fender style Twin Reverb et un Marshall SLP59. Du coup, ça a deux avantages : d'une tu passes réellement d'un son à un autre, et de deux tu peux mettre autant d'effets que tu veux pour chacun des sons. Par exemple, un son clair travaillé (reverb, chorus, délai...) et avec un son saturé très cru à l'inverse.

Tu peux regarder les vidéos qu'il a pu faire pour expliquer tout ça. Ça vaut le coup de se pencher sur ces montages je pense.

Il te faudrait une A/B Box. Ça me semble délicat d'avoir un magnifique son clair en même temps qu'une grosse saturation... ça se fait j'imagine, ça peut sûrement même être cool, mais doit falloir s'y pencher sérieusement pour pas que ce soit dégueu !
"Who says you need to buy a guitar ?"
VACARME
Telirious a écrit :
Un peu hors sujet peut être, mais sinon un FxAmps Lableue ou Dual (2 ou 3 canaux, avec un Clean Fender et un Lead typé Marshall), j'ai l'impression que ca répondrait parfaitement à ta demande...👍
.... j ai déjà un fx mais il me faut plus puissant que 20 w .. en dual j étais plus sur le shiva bogner .mais entre j ai ré utilisé le jubile d un pote ... et je sais pas comment dire il y a une espèce de génial alchimie , depuis j ai du mal à l'idée de passer à autre chose
Fannysissy
ça marchera très bien, par contre faudra à chaque fois porter tes deux amplis!
Donc si t'as le courage ou que tu fais pas trop de dates par années, ça peut-être sympa

Par contre c'est 2 entrées dans la table de mix, depuis 2 amplis avec 2 sons, donc après faut pas arriver sur une petit scène ou il n'y a qu'une et qu'une seule entrée pour la gratte (car peu de tranches par exemple) parce que là, t'es vraiment emmerdé.

Et il faut aussi que votre ingé son aie envie de faire deux fois le boulot.
Mais normalement, si tu le payes à la fin des lives, il est généralement assez d'accord

C'est une grosse infrastructure mais oui ça se fait sans problème

Après, tu as l'air d'être arrêté sur le choix des amplis, mais le mieux serait quand même d'essayer, surtout si tu veux les jouer en même temps.
Certains mariages d'amplis ou de haut parleurs ne sont pas heureux. Mais généralement, ça passe

Perso je pourrai jamais avoir un setup comme ça. Déjà que j'ai presque envie de passer en simulation pour arrêter de transporter un seul ampli
C'est comme une 2èm guitare, j'en ai jamais pris avec moi. c'est un truc en plus à porter et 6 cordes en plus à accorder, pffff
VACARME
pense à prendre qu un silverface avec des pédales ...[/quote]

Tu devrais faire un schéma à la Eric Johnson : un son clair sur un ampli, puis en switcher et passer sur un son saturé.

Il fait ça avec un Fender style Twin Reverb et un Marshall SLP59. Du coup, ça a deux avantages : d'une tu passes réellement d'un son à un autre, et de deux tu peux mettre autant d'effets que tu veux pour chacun des sons. Par exemple, un son clair travaillé (reverb, chorus, délai...) et avec un son saturé très cru à
![/quote]


Oui c est ce à quoi je pense sur mes.compos est ce que le passage d un bassman à un jubil le n est pas trop violent , sur l'album en fait j ai utilisé un mesa quad en cleân et j ai rajouté des plages de vieux plexi pour les passages rock. Mais.en studio le plexi est ingerâble, fabuleux mais les db.....
VACARME
Je pensais à utiliser un seul baffle nos 2 12 en ev
Fannysissy
Alors t'es obligé d'avoir un truc qui fait ça, me rappelles plus quelle marque ou quel nom, mais t'as un boitier qui te fais le switching d'ampli sur un seul baffle.

Mais au moins ça reste toujours vachement plus transportable et moins chiant à mettre en oeuvre!
VACARME
En fait je vais plus câble mon nos avec deux entrées séparés !
Taupe
  • #11
  • Publié par
    Taupe
    le 19 Apr 16, 16:28
Le clean du jubilee ne te conviens pas ?
Cabler ton NOS va falloir que les impédances soient compatibles avec tes 2 amplis ... Sinon passe à 2 1*12
VACARME
Taupe a écrit :
Le clean du jubilee ne te conviens pas ?
Cabler ton NOS va falloir que les impédances soient compatibles avec tes 2 amplis ... Sinon passe à 2 1*12


c est une equa commune et on a essaye avec mon pote mais apparement on pas peut passer
du 1 clean au 2 drive swtich
VACARME
switchreyy a écrit :
http://www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/TAOC.html

Pour pouvoir switcher entre deux amplis sur un seul baffle c'est parfait.

Par contre entre deux amplis + un 2x12 en EV niveau poids tu fais fort, j'espère que tu ne portes pas ton matos !


je vais simplement recabler mon 2x 12

pour l poids ..............entre ca et la sono ca change pas grand chose .. ce qui est important c est le son .
Taupe
  • #15
  • Publié par
    Taupe
    le 19 Apr 16, 18:09
VACARME a écrit :
Taupe a écrit :
Le clean du jubilee ne te conviens pas ?
Cabler ton NOS va falloir que les impédances soient compatibles avec tes 2 amplis ... Sinon passe à 2 1*12


c est une equa commune et on a essaye avec mon pote mais apparement on pas peut passer
du 1 clean au 2 drive swtich


Pour l'equa tu y fou une pedal equa et c'est joué pour le canal drive tu préfère avec le switch que le vrai canal drive ? j'ai un 2555Sl et le truc du switch ne m'a jamais emballé comme quoi les goûts et les couleurs ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...