Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Randall rg50tc/ Vox ad60vt pour appart et repet

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shinta5891
Petite précision concernant le son clair du randall :

La où je pense que le clean crunch c'est en appart dans le sens ou il faut baisser le master et augmenter le volume du clean donc, ca crunch. Apré en repet, j'pense que ca doit etre possible d'obtenir un bon clean. Maintenant concernant la superiorité des lampe par rapport a la modelisation, a voir, j'en suis pas encore pleinement convaincu. Cela dit, j'me laisse le temps d'essayer histoire de voir.
Dash7
  • #16
  • Publié par
    Dash7
    le 30 Oct 05, 14:22
shinta5891 a écrit :
Petite précision concernant le son clair du randall :

La où je pense que le clean crunch c'est en appart dans le sens ou il faut baisser le master et augmenter le volume du clean donc, ca crunch. Apré en repet, j'pense que ca doit etre possible d'obtenir un bon clean. Maintenant concernant la superiorité des lampe par rapport a la modelisation, a voir, j'en suis pas encore pleinement convaincu. Cela dit, j'me laisse le temps d'essayer histoire de voir.


Je ne suppose pas une "supériorité" entre les lampes / modélisation. Ce qu'il faut comprendre, c'est que tous les amplis à lampes ne se valent pas...

EXEMPLE (selon moi, après essais)

Le Vox AD60VTX vaut au moins autant qu'un classic30, H&K Tube 20th, et les petits tous lampes comme ca...

Par contre, dire que mon Vox est aussi bien qu'un Mesa Rectifier, ou un Marshall JMP, ou par exemple un Hot Rod Deluxe en son clair: c'est sur que non ! Même si le son s'en rapproche, ca n'atteindra jamais ce niveau...

Donc ca dépend vraiment de l'ampli... C'est pas parce qu'un ampli est tout lampes qu'il est forcément géant (Exemple le plus grossier: Marshall DSL401, une vraie daube quoi que vous disiez )
lokrian
Dash7 a écrit :
lokrian a écrit :
le randall est tres bien sur plein de registres , tout depend de la gratt que tu lui met... une bonne strat et tu peux exploiter toutes les ressources du canal clair... une gratt de bucheront et tu pars dans le metal sans pb... il est vraiment sensible au type de micro de guitare, tu peux avoir des resultat completement different... c'est pour ça que je l'apprecie ! et avec le master volume , tu as un super rendement a bas volume

alors si tu prefere acheter un ampli a modelisation qui "copie les lampes" , moi je prefere avoir les lampes direct ! a bon entendeur...


J'ai essayé le Randall. Je suis DESOLE, mais je préfère mon "Ampli qui copie les lampes"! Rien à voir, même si le Randall est un bon ampli ! Moi perso, je m'achète pas un ampli à lampes pour dire que c'est du tout lampes, chacun ses valeurs

PS: le Vox AD60VTX est plus cher que le Randall au passage, donc la différence de prix confirme un peu ce que je dis. Je vais faire quelques samples tout à l'heure


:mdr: , perso j'achete des lampes pour avoir des lampes , point barre ...

"PS: le Vox AD60VTX est plus cher que le Randall au passage, donc la différence de prix confirme un peu ce que je dis."
je suis sincerement desolé que tu te sois fais arnaquer :mdr:
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Dash7
  • #18
  • Publié par
    Dash7
    le 30 Oct 05, 14:32
Je ne me suis pas fait arnaqué, j'ai eu le prix du neuf le moins cher dans un magasin du net en promotion (589€, yen avait que 10 ). Il est à 850€ chez thomann.

T'achète des lampes pour avoir des lampes, c'est bien ce que je dis

On rigolera après mes samples...
lokrian
shinta5891 a écrit :
j'viens de me taper les 99 pages du topic randall, et je pense plus me diriger vers le vox pour plusieurs raisons :

- Le randall ne dispose pas de sortie casque. Je n'en suis pas tout a fait sur, mais je crois que le vox en dispose d'une.
- la reverb du randall sembre etre assez symbolique, ce qui ne semble pas etre le cas du vox
- le clean du randall semble cruncher très vite, surtout en appart ou il faut jouer sur le master
- a faible volume, je pense que le vox et le randall doivent se valoir(en appart je veux dire)
- Si concert il y a, je serait très certainement repiqué, donc, je sais pas si je vais vraiment élever le volume...


Par contre :
- Le pedalier du vox reste assez cher, alors qu'un bon pedalier est fourni avec le randall

Donc, a priori je serais plus branché par un vox. Mais je compte tout de meme essayer les deux(si possible).

PS : Merci pour les samples Dash7, ca me permettra vraiment de savoir ce que ca donne.


la reverb du randall est tres bien (reverb a ressort tout de meme) , simplement elle manque un peu de presence... enfin rien de bien dramatique, et si elle te plait pas tu prend une pedale de reverb et basta...

le "clean du randall qui crunch vite" ça ça depend des reglages... perso j'ai pas de pb de ce coté, avec ma strat j'obtient des clean super clean, ou des clean crunchy... tout est affaire de reglages...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Dash7
  • #21
  • Publié par
    Dash7
    le 30 Oct 05, 14:43
slopy a écrit :
Citation:
On rigolera après mes samples...


moi je les attend les sample a haut volume .......assez pour couvrir un batteur fou je parle .........



AHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHA


Chez moi, je joue en mode 1 watt, à 5/10 de volume, alors parle pas quand tu sais pas

J'ai fais 3 concerts avec, dont un à la salle JACQUE PREVERT à Aulnay-sous-bois, 800 places !

J'ai fais un concert à la Salle Chanteloup d'Aulnay-sois-bois avec un prof de batterie qui tappait super fort, ca tenait TRES BIEN le coup.

Enfin, concert à mon lycée, type Métal, batteur bucheron, en plein air


PS: à haut volume, ca sonne encore mieux qu'à bas volume
Si t'es pas convaincu, va essayer à haut volume un Vox AD60VTX (rappelons: rien que le HP coute 200€, lampe en amplification); et si après l'avoir écouté, tu ne trouves pas qu'il tue, alors achète toi des oreilles
kemar67
j'ai l'impression que avec le randall la guitare joue un grand role pour son son!!! et donc il faut avoir une super guitare pour etre sur qu'il sonne bien ou pas???
pour bien comparer serait il possible de ouer les meme sample avec les deux amplis comme sa on pourrait se faire une bonne idée niveau sonorité des deux amplis???!
Dash7
  • #23
  • Publié par
    Dash7
    le 30 Oct 05, 14:47
kemar67 a écrit :
j'ai l'impression que avec le randall la guitare joue un grand role pour son son!!! et donc il faut avoir une super guitare pour etre sur qu'il sonne bien ou pas???
pour bien comparer serait il possible de ouer les meme sample avec les deux amplis comme sa on pourrait se faire une bonne idée niveau sonorité des deux amplis???!


J'ai essayé le Randall avec ma Vigier Excalibur Custom, je pense pas que ce soit une mauvaise gratte

Moi je suis ok pour faire des samples du Vox ya no souci mais ca sera pas de bonne qualité, donc pas représentatif de l'ampli...
lokrian
shinta5891 a écrit :
Petite précision concernant le son clair du randall :

La où je pense que le clean crunch c'est en appart dans le sens ou il faut baisser le master et augmenter le volume du clean donc, ca crunch. Apré en repet, j'pense que ca doit etre possible d'obtenir un bon clean. Maintenant concernant la superiorité des lampe par rapport a la modelisation, a voir, j'en suis pas encore pleinement convaincu. Cela dit, j'me laisse le temps d'essayer histoire de voir.


je crois que beaucoup n'ont pas saisi un truc:

-le master volume sert a regler le volume, quel que soit la situation...
- ensuite il y a le bouton "level" sur chaque canal: il sert a ajuster le volume entre les canaux, ET a faire sur-saturer le canal utilisé (alors que sur la modelisation, il sert juste a regler le niveau, il ne peux pas faire sur-saturer le canal )


exemple: sur le canal clean du randall , tu as un "level" , si tu le met a fond tu obtiens un clean cruchy , si tu le met a 10H tu obtiens un clean ultra propre (paufiner le reglage selon la guitare)

exemple: pour obtenir un son genre satisfaction des stones, je me met sur le canal overdrive2, le "level" a FOND j'obtiens dejà un son tres chaud et crunchy, seulement ensuite je rajoute du gain a 10H30 et c'est parti !
c'est ça le secret du son "lampe"
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Dash7
  • #26
  • Publié par
    Dash7
    le 30 Oct 05, 14:53
lokrian a écrit :
shinta5891 a écrit :
Petite précision concernant le son clair du randall :

La où je pense que le clean crunch c'est en appart dans le sens ou il faut baisser le master et augmenter le volume du clean donc, ca crunch. Apré en repet, j'pense que ca doit etre possible d'obtenir un bon clean. Maintenant concernant la superiorité des lampe par rapport a la modelisation, a voir, j'en suis pas encore pleinement convaincu. Cela dit, j'me laisse le temps d'essayer histoire de voir.


je crois que beaucoup n'ont pas saisi un truc:

-le master volume sert a regler le volume, quel que soit la situation...
- ensuite il y a le bouton "level" sur chaque canal: il sert a ajuster le volume entre les canaux, ET a faire sur-saturer le canal utilisé (alors que sur la modelisation, il sert juste a regler le niveau, il ne peux pas faire sur-saturer le canal )


exemple: sur le canal clean du randall , tu as un "level" , si tu le met a fond tu obtiens un clean cruchy , si tu le met a 10H tu obtiens un clean ultra propre (paufiner le reglage selon la guitare)

exemple: pour obtenir un son genre satisfaction des stones, je me met sur le canal overdrive2, le "level" a FOND j'obtiens dejà un son tres chaud et crunchy, seulement ensuite je rajoute du gain a 10H30 et c'est parti !
c'est ça le secret du son "lampe"


Si Si... Sur le Vox, ya un bouton VOLUME, GAIN et MASTER
lokrian
Dash7 a écrit :
lokrian a écrit :
shinta5891 a écrit :
Petite précision concernant le son clair du randall :

La où je pense que le clean crunch c'est en appart dans le sens ou il faut baisser le master et augmenter le volume du clean donc, ca crunch. Apré en repet, j'pense que ca doit etre possible d'obtenir un bon clean. Maintenant concernant la superiorité des lampe par rapport a la modelisation, a voir, j'en suis pas encore pleinement convaincu. Cela dit, j'me laisse le temps d'essayer histoire de voir.


je crois que beaucoup n'ont pas saisi un truc:

-le master volume sert a regler le volume, quel que soit la situation...
- ensuite il y a le bouton "level" sur chaque canal: il sert a ajuster le volume entre les canaux, ET a faire sur-saturer le canal utilisé (alors que sur la modelisation, il sert juste a regler le niveau, il ne peux pas faire sur-saturer le canal )


exemple: sur le canal clean du randall , tu as un "level" , si tu le met a fond tu obtiens un clean cruchy , si tu le met a 10H tu obtiens un clean ultra propre (paufiner le reglage selon la guitare)

exemple: pour obtenir un son genre satisfaction des stones, je me met sur le canal overdrive2, le "level" a FOND j'obtiens dejà un son tres chaud et crunchy, seulement ensuite je rajoute du gain a 10H30 et c'est parti !
c'est ça le secret du son "lampe"


Si Si... Sur le Vox, ya un bouton VOLUME, GAIN et MASTER


oui , mais est ce qu'avec ton volume de canal tu peux faire sur-saturer le canal ? eh non ! c'est pourtant le secret du son lampe bien chaud
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Papy ions
slopy a écrit :
Citation:
On rigolera après mes samples...

moi je les attend les sample a haut volume .......assez pour couvrir un batteur fou je parle .........

Comment tu fais pour juger de la puissance d'un ampli sur ton PC d'après un sample ?
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
lokrian
kemar67 a écrit :
j'ai l'impression que avec le randall la guitare joue un grand role pour son son!!! et donc il faut avoir une super guitare pour etre sur qu'il sonne bien ou pas???
pour bien comparer serait il possible de ouer les meme sample avec les deux amplis comme sa on pourrait se faire une bonne idée niveau sonorité des deux amplis???!


c'est vrai que le type de guitare joue un role important dans le son obtenu, si tu te pointe avec une gratt de bucherons pour faire du jazz.... en general chacun possede une guitare choisie en fonction de son style, donc pas vraiment de surprise heureusement
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
papy truc a écrit :
slopy a écrit :
Citation:
On rigolera après mes samples...

moi je les attend les sample a haut volume .......assez pour couvrir un batteur fou je parle .........

Comment tu fais pour juger de la puissance d'un ampli sur ton PC d'après un sample ?


tu prend un enregistrement en repete avec la batterie derriere on se rendra bien compte
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...