Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Randall rg50tc/ Vox ad60vt pour appart et repet

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
papy truc a écrit :
slopy a écrit :
Citation:
On rigolera après mes samples...

moi je les attend les sample a haut volume .......assez pour couvrir un batteur fou je parle .........

Comment tu fais pour juger de la puissance d'un ampli sur ton PC d'après un sample ?


tu prend un enregistrement en repete avec la batterie derriere on se rendra bien compte
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
slopy
  • #31
  • Publié par
    slopy
    le 30 Oct 05, 15:06
Citation:
papy truc a écrit:
slopy a écrit:
Citation:
On rigolera après mes samples...

moi je les attend les sample a haut volume .......assez pour couvrir un batteur fou je parle .........

Comment tu fais pour juger de la puissance d'un ampli sur ton PC d'après un sample ?


tu prend un enregistrement en repete avec la batterie derriere on se rendra bien compte


ce n'est pas la puissance mais la qualité a fort volume du son de l'ampli
ben quand un sample et bien fait avec un minimum de matos pour retranscrire le son de l'ampli

mais bon apres faut etre honnete et pas augmenter le son apres avoir fait l'enregistrement


et oui la gratte est tres importante mais bon on joue avec ce qu'on a (en theorie un minimum adapter a ton style de jeu
lokrian
Dash7 a écrit :
kemar67 a écrit :
j'ai l'impression que avec le randall la guitare joue un grand role pour son son!!! et donc il faut avoir une super guitare pour etre sur qu'il sonne bien ou pas???
pour bien comparer serait il possible de ouer les meme sample avec les deux amplis comme sa on pourrait se faire une bonne idée niveau sonorité des deux amplis???!


J'ai essayé le Randall avec ma Vigier Excalibur Custom, je pense pas que ce soit une mauvaise gratte

Moi je suis ok pour faire des samples du Vox ya no souci mais ca sera pas de bonne qualité, donc pas représentatif de l'ampli...


si tu teste un ampli à lampe en le reglant comme un ampli a modelisation... difficile de se faire une idée objective dejà si tu ignore comment obtenir un son chaud, ou obtenir un clean propre avec un lampe... rien de comparable entre ces 2 types d'ampli (enfin tu comprendra lorsque tu fera "le grand saut" vers le monde des lampes... que c'est poetique ... )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Dash7
  • #33
  • Publié par
    Dash7
    le 30 Oct 05, 15:13
lokrian a écrit :
Dash7 a écrit :
kemar67 a écrit :
j'ai l'impression que avec le randall la guitare joue un grand role pour son son!!! et donc il faut avoir une super guitare pour etre sur qu'il sonne bien ou pas???
pour bien comparer serait il possible de ouer les meme sample avec les deux amplis comme sa on pourrait se faire une bonne idée niveau sonorité des deux amplis???!


J'ai essayé le Randall avec ma Vigier Excalibur Custom, je pense pas que ce soit une mauvaise gratte

Moi je suis ok pour faire des samples du Vox ya no souci mais ca sera pas de bonne qualité, donc pas représentatif de l'ampli...


si tu teste un ampli à lampe en le reglant comme un ampli a modelisation... difficile de se faire une idée objective dejà si tu ignore comment obtenir un son chaud, ou obtenir un clean propre avec un lampe... rien de comparable entre ces 2 types d'ampli (enfin tu comprendra lorsque tu fera "le grand saut" vers le monde des lampes... que c'est poetique ... )


MDR... Tais toi stp, je pense avoir essayé plus d'ampli tout lampes que toi, alors me donne pas de leçon
lokrian
Dash7 a écrit :
lokrian a écrit :
Dash7 a écrit :
kemar67 a écrit :
j'ai l'impression que avec le randall la guitare joue un grand role pour son son!!! et donc il faut avoir une super guitare pour etre sur qu'il sonne bien ou pas???
pour bien comparer serait il possible de ouer les meme sample avec les deux amplis comme sa on pourrait se faire une bonne idée niveau sonorité des deux amplis???!


J'ai essayé le Randall avec ma Vigier Excalibur Custom, je pense pas que ce soit une mauvaise gratte

Moi je suis ok pour faire des samples du Vox ya no souci mais ca sera pas de bonne qualité, donc pas représentatif de l'ampli...


si tu teste un ampli à lampe en le reglant comme un ampli a modelisation... difficile de se faire une idée objective dejà si tu ignore comment obtenir un son chaud, ou obtenir un clean propre avec un lampe... rien de comparable entre ces 2 types d'ampli (enfin tu comprendra lorsque tu fera "le grand saut" vers le monde des lampes... que c'est poetique ... )


MDR... Tais toi stp, je pense avoir essayé plus d'ampli tout lampes que toi, alors me donne pas de leçon


faut pas penser , faut etre sûr t'en sais rien, alors...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
FrAnZo
Euh rester zen les gars, personne ne detient la verité absolu.
Chacun a ses experiences et se fais une opinion par rapport a ses experiences donc le mieux serait qu'il aille tester lui meme les deux ampli pour se faire une idée de celui qu'il prefere.
lokrian
FrAnZo a écrit :
Euh rester zen les gars, personne ne detient la verité absolu.
Chacun a ses experiences et se fais une opinion par rapport a ses experiences donc le mieux serait qu'il aille tester lui meme les deux ampli pour se faire une idée de celui qu'il prefere.


oui je suis d'accord avec toi
restond zen , je n'ai aucune velleïtés contre dash7, au contraire, je sui content de lire ses experiences
on echanges quelques arguments et quelques pic , on se chamaille un peu , mais sans aucune mechanceté

biensur chacun a ses gouts , je crois que les 2 ampli cités ont des avantages et des inconvenients, que ce petit debat a mis en exergue... cela aidera sans doute les forumeur a se faire une petite idée, avant de les essayer
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Dash7
  • #37
  • Publié par
    Dash7
    le 30 Oct 05, 15:37
lokrian a écrit :
FrAnZo a écrit :
Euh rester zen les gars, personne ne detient la verité absolu.
Chacun a ses experiences et se fais une opinion par rapport a ses experiences donc le mieux serait qu'il aille tester lui meme les deux ampli pour se faire une idée de celui qu'il prefere.


oui je suis d'accord avec toi
restond zen , je n'ai aucune velleïtés contre dash7, au contraire, je sui content de lire ses experiences
on echanges quelques arguments et quelques pic , on se chamaille un peu , mais sans aucune mechanceté

biensur chacun a ses gouts , je crois que les 2 ampli cités ont des avantages et des inconvenients, que ce petit debat a mis en exergue... cela aidera sans doute les forumeur a se faire une petite idée, avant de les essayer


Excuses moi, mais c'est toi qui met l'huile sur le feu... Je suis ok pour discuter tranquillement, mais mets y un peu du tiens. Bref on va pas polémiquer la dessus
FrAnZo
Au temps pour moi alors. J'ai preferer intervenir de peur que les choses ne s'envenime ce qui est chose courante sur le forum en ce moment.
Tout ca est dans l'interet de shinta5891 autant etre le plus objectif possible.
Dash7
  • #39
  • Publié par
    Dash7
    le 30 Oct 05, 15:49
Tu as raison Bon je vais sampler ^^
Papy ions
FrAnZo a écrit :
Euh rester zen les gars, personne ne detient la verité absolu.
Chacun a ses experiences et se fais une opinion par rapport a ses experiences donc le mieux serait qu'il aille tester lui meme les deux ampli pour se faire une idée de celui qu'il prefere.

+1 de toute facon chacun défend sa marque. Mais je confirme le Vox est un très très bon ampli.
Le mieux de toute facon c'est d'essayer avant d'acheter.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Dash7
  • #42
  • Publié par
    Dash7
    le 30 Oct 05, 16:03
Bon, je peux pas faire de sample... La qualité sur le PC est horrible et vante pas du tout l'ampli... Peut-être qu'un jour j'emprunterais un SM57 pour enregistrer, on verra bien, encore désolé mais sérieusement c'est trop horrible la sortie Line Out du Vox direct sur ma carte son
Bouriquet
Dash7 a écrit :
Bon, je peux pas faire de sample... La qualité sur le PC est horrible et vante pas du tout l'ampli... Peut-être qu'un jour j'emprunterais un SM57 pour enregistrer, on verra bien, encore désolé mais sérieusement c'est trop horrible la sortie Line Out du Vox direct sur ma carte son


J'ai été bluffé par cet ampli en tout cas.
J'aimais pas trop le principe des amplis a modelisation mais là, je pense plus ça...
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
shinta5891
Je vois que le topic a fait un petit bou de chemin depuis tout a l'heure lol. J'voulais juste apporter mon point de vue en fait, concernant lampes pas lampes : J'pense pas trop qu'il faille se concentrer la dessus, ni meme que la puissance d'un ampli à lampe vienne du fait qu'il crunch en augmentant le volume d'un canal(bon, je caricature un peu la, mais c'est un peu fait exprès), j'pense plus qu'il faut vraiment essayer de chopper les "meilleurs" sonoritées de chaque ampli, puis de comparer, sans vraiment se soucier de la methode utilisée pour l'obtenir. Voila, c'est ce que j'en pense.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...