Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Randall rg50tc/ Vox ad60vt pour appart et repet

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nancy boy
Dash7 a écrit :
Possible, mais jouer du Satriani... Ou avoir un bon son clair...

Vox


As tu deja essayer le randall pour dire tout ça a son sujet....
j'ai un randall et je peux vous dire que si vous savez le regler on peut avoir un son clair superb.....apres tout depends juste du type de son cliar veut ton.......
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Nancy boy
slopy a écrit :
alors le rg50TC et destiné plutot au heavy metal (c'est pour sa je vien de lui collé une equa dans sa boucle d'effet pour plus de polyvalence et surtou pour le plonger dans du neo metal )


avantage avec le rg50tc il sonne tres bien a bas volume grace a sont "master volume" donc pour ton appart tres bien


le ad60vt je ne connait pas
mais c'est du vox donc du bon a mon avis mais plus orienter rock...

attend d'autre avis sur le vox

mais le RG50TC et une tite bombe (de quand meme 50w tout lampe )


on est definitivement pas ok la dessus: le randall n'est pas un ampli Heavy metal des 80's...ça doit dependre de ta gratte et de tes reglages....
j'avais peur de ça parce qu'il y a marquer Randall et je n'est pas trouver c'est pourquoi je l'ai pris....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Dash7
  • #48
  • Publié par
    Dash7
    le 31 Oct 05, 11:13
Nancy boy a écrit :
Dash7 a écrit :
Possible, mais jouer du Satriani... Ou avoir un bon son clair...

Vox


As tu deja essayer le randall pour dire tout ça a son sujet....
j'ai un randall et je peux vous dire que si vous savez le regler on peut avoir un son clair superb.....apres tout depends juste du type de son cliar veut ton.......



Oui j'ai essayé très récemment ! Et pour du Satriani, CERTES c'est possible, mais le résultat n'est vraiment pas le même que le Vox crois-moi...

Demande à Bouriquet, hier il était chez moi et je lui ai fais quelques trucs de Satch le son se rapproche vraiment de celui de Satriani
Nancy boy
Dash7 a écrit :
lokrian a écrit :
le randall est tres bien sur plein de registres , tout depend de la gratt que tu lui met... une bonne strat et tu peux exploiter toutes les ressources du canal clair... une gratt de bucheront et tu pars dans le metal sans pb... il est vraiment sensible au type de micro de guitare, tu peux avoir des resultat completement different... c'est pour ça que je l'apprecie ! et avec le master volume , tu as un super rendement a bas volume

alors si tu prefere acheter un ampli a modelisation qui "copie les lampes" , moi je prefere avoir les lampes direct ! a bon entendeur...


J'ai essayé le Randall. Je suis DESOLE, mais je préfère mon "Ampli qui copie les lampes"! Rien à voir, même si le Randall est un bon ampli ! Moi perso, je m'achète pas un ampli à lampes pour dire que c'est du tout lampes, chacun ses valeurs

PS: le Vox AD60VTX est plus cher que le Randall au passage, donc la différence de prix confirme un peu ce que je dis. Je vais faire quelques samples tout à l'heure


ben oui z'etres con ou quoi un ampli plus cher est forcement meilleur !!!
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Nancy boy
shinta5891 a écrit :
Je vois que le topic a fait un petit bou de chemin depuis tout a l'heure lol. J'voulais juste apporter mon point de vue en fait, concernant lampes pas lampes : J'pense pas trop qu'il faille se concentrer la dessus, ni meme que la puissance d'un ampli à lampe vienne du fait qu'il crunch en augmentant le volume d'un canal(bon, je caricature un peu la, mais c'est un peu fait exprès), j'pense plus qu'il faut vraiment essayer de chopper les "meilleurs" sonoritées de chaque ampli, puis de comparer, sans vraiment se soucier de la methode utilisée pour l'obtenir. Voila, c'est ce que j'en pense.


les mùeilleurs sonoriter de chaque amplis ça va etre dur de jusger, voila pourquoi:

Le meilleur son pour les uns ne le sera pas pour d'autreres car chacun a ses preferences de sons et ça personne ne peut juger pour personnes
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Nancy boy
Dash7 a écrit :
Nancy boy a écrit :
Dash7 a écrit :
Possible, mais jouer du Satriani... Ou avoir un bon son clair...

Vox


As tu deja essayer le randall pour dire tout ça a son sujet....
j'ai un randall et je peux vous dire que si vous savez le regler on peut avoir un son clair superb.....apres tout depends juste du type de son cliar veut ton.......



Oui j'ai essayé très récemment ! Et pour du Satriani, CERTES c'est possible, mais le résultat n'est vraiment pas le même que le Vox crois-moi...

Demande à Bouriquet, hier il était chez moi et je lui ai fais quelques trucs de Satch le son se rapproche vraiment de celui de Satriani


je ne te parlaai pas de satriani si tu as bien lu car je ne m'interresse pas du tout a ça mais je te parler du son clair
car comme beaucoup je confirme que suivant ta gratte si tu sais regler cet ampli tu peux avoir aussi bien un sons tres clair comme un cruncy.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
massasauga
Salut,

Dit Dash7, pour le vox, si il est si terrible que ça,pourquoi tu l'as mis en vente 4 fois puis changer d'avis puis le revendre...?

Bon d'accord je sors lol
Kv.
Leg Of Lamb
:mdr:

Bon sinon, comme le dit Nancy Boy, chacun a son "idéal" de son. Le meilleur exemple est celui de mon groupe. Je préfère le gros son plein de grave et de medium, tandis que l'autre guitariste préfère un overdrive plein d'aigu ; ceci dit chacun se respecte et ca donne un bon resultat au final. C'est juste une question de goût, chacun percoit la son différemment (même si y'en a, effectivement, qui devrait se racheter des oreilles, mais bon ca court pas les rues).

Après je connais pas le Vox, mais je pense que le son doit être plus dénaturé que le Randall, étant donné qu'il est bourré de simus etc... Mais bon mon avis n'est basé sur rien ; je prefere cependant un ampli avec un canal clean et un satu, bien efficace, plutôt qu'un ampli ayant 345 simus d'ampli de la mort qui tue, hyper typée et pas présente un poil.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Carotteman
Citation:
je prefere cependant un ampli avec un canal clean et un satu, bien efficace, plutôt qu'un ampli ayant 345 simus d'ampli de la mort qui tue, hyper typée et pas présente un poil.


on parle pas du spider 2 ni d'un cube là hein !

c'est sur que le vox ressort moin du mix qu'un mesa mais il est vraiment bluffant et n'a rien à envier à certains lampes, même s'il aura un peu de mal à suivre dans des registres de bucheron deathmetal ou autres...

Après je n'ai pas essayer complètement le randall donc je ne peut pas comparer.
Quoi qu'il en soit, je pense pouvoir affirmer qu'il s'agit dans les 2 cas de trés bon amplis avec une préférence pour le vox, déja parsque c'est le mien ( ) et parsqu'il me corespond mieu (simu bassman/jcm800 miam miam).

Et essayez le avant de dire qu'il manque de puissance (perso je dépasse pas les 30W en répète)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...