Rat Valve Amp User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnross.106
Hello à tous,

Merci à Nuyo et dioulig pour l'invit'! Et merci au frangin pour m'aider à chercher des infos ;-). Je passerai bien en avril si possible, je vous recontacterai par mp. D'avance il faudra être indulgent avec mon jeu à l'électrique, car j'ai délaissé ma strat pour mon acoustique depuis prêt de un an! Par contre, je suis intéressé pour avoir l'avis de plusieurs personnes différents le Marshall class 5 modifié par rat valve amp, et notamment sur l'atténuation!

Musicalement,
JR
dioulig
oy pas d'inquiétude je suis compréhensif
le principal c'est de se faire plaisir

No prob pour avril, je passe aussi sur beauvais parfois, on se tient au jus par mp
Izzy Stradlin
Rhâââ, Andy m'annonce encore 4 semaines d'attente pour mon RAT Plexi 10W ! Tout ça parce que je veux une façade dorée et non blanche .
dioulig
Les prochaines semaines vont-êtres longues
Izzy Stradlin
Pour info, j'ai un peu l'impression qu'Andy me fait tourner en bourrique avec son Plexi. Pas très sympa .
Du coup, je suis parti sur un Laney Lionheart L20H que j'ai reçu hier. Au 1er abord, ça sonne bien, assez vintage crémeux, très bien défini. Mais le style est différent du RAT Plexi, sans aucun doute.
dioulig
Eh oui c'est quoi le problème ? 4 semaines pour te fabriquer ton ampli je trouve ça plutôt bon comme délai, il faut savoir être un peu patient des fois
Izzy Stradlin
Bien sûr, ce n'est pas le problème. C'est que maintenant il me dit qu'il pensait que j'avais abandonné le projet , donc il avait laissé tomber un de ces fournisseurs. Je ne suis pas Shakespeare, mais je pense m'être exprimé clairement en Anglais avec lui (je le pratique couramment dans mon taf) . Je pense qu'il a bcp de projets, de sollicitations, et qu'il s'y est perdu . Et puis ce Laney est passé devant mes yeux. Miam pour l'instant !
Tux87
  • #53
  • Publié par
    Tux87
    le 17 Apr 11, 03:38
Hello à tous.

Je re-up un peu le topic, histoire de voir si il y a eu d'autre news depuis !

Dioulig, tu pourrais nous faire une ou plusieurs photos de ton p'tit rat ?

Je vais mettre des photos des possesseurs en première page
Izzy Stradlin
Et moi aussi (finalement) je pourrai en mettre une de ma tête 10 W ?
Izzy Stradlin
Voici une revue que j'ai aussi postée ailleurs sur un autre forum.
L'OPR permet de faire crier les lampes à la maison à volume raisonnable, et je n'ai jamais, mais alors jamais entendu d'ampli aussi dynamique. J'en ai laissé tomber toutes mes pédales et artifices pour l'instant, je ne joue dessus qu'en son "brut de fonderie".
Je joue avec une Bacchus les Paul RI1956 en P90 SD Antiquity et une Epiphone LP Japan en SD APH2.
L'OPR permet de se passer d'atténuateur. Il y a des sorties 4, 8 et 16 ohms. J'ai la version Version 10W, panel blanc. Je joue dans un cab Blackheart modifié en Celestion G12H30, mais Andy recommande un V30.
Après, Andy propose pas mal de petits artifices pour customiser son ampli, comme 3 choix différents de rectification (silicon ou à lampe), 3 positions de bias (pour aller d'un son "muddy" à un son qui perce bien le mix, avec diverses variantes dans les rendus de bass, mediums, aigus), et 3 niveaux de gain (je n'utilise que le low gain, et après je monte le volume !!!).
Mais ce ne sont que des artifices qui viennent s'ajouter à un ampli globalement très plug and play. Tu branches, ça sonne direct. 2 entrées, un tone, un volume (+ 1 OPR) et ça roxxxx tout de suite, et c'est très dynamique.
En pédale, je n'ai essayé que la façade pour l'instant (il y a 1 boucle série). Pas de problème, il a avalé une ISP Decimator (pour les P90, mais j'ai moins de bruit qu'avec mon ancien laney Lionheart), une Catalinbread DLS, un Chorus CE-3, un delay EHX Memory Toy.
Que du bonheur, c'est vraiment le son que j'avais en tête depuis des années, dynamique, chaud et marshallesque. On n'est pas dans le registre JCM800 en revanche (registre qui me plait aussi, mais là il faut de l'EL34), mais je pense qu'avec une EQ ont peut s'en rapprocher.
Tux87
  • #56
  • Publié par
    Tux87
    le 20 Apr 11, 02:23
Bien sûr qu'on veut des photos !

Merci pour ta review ! Dis moi, au niveau du son, c'est plus dans le registre plexi si je t'ai bien suivi ?

edit : au fait Andy mod aussi les têtes class 5 maintenant
Izzy Stradlin
Comme le disais justement Doc qq pages plus haut :
Doc Loco a écrit :
Il faut bien comprendre que ce n'est pas une copie pure mais l'interprétation du 18W par Andy : par exemple, on a génralement le choix commutable entre la rectification à lampe (1974) ou à diode (2061); et ce n'est qu'une des options.

Donc une interprétation de Plexi avec quelques appointements (choix des rectifs, choix du niveau de gain, du bias...). Suivant tes choix il peut sonner plus 2061x ou 1974x. C'est assez modulable en restant marshallesque (mais pas JCM) - "marshallesque vintage".
Tux87
  • #58
  • Publié par
    Tux87
    le 20 Apr 11, 20:49
Izzy Stradlin a écrit :
Comme le disais justement Doc qq pages plus haut :
Doc Loco a écrit :
Il faut bien comprendre que ce n'est pas une copie pure mais l'interprétation du 18W par Andy : par exemple, on a génralement le choix commutable entre la rectification à lampe (1974) ou à diode (2061); et ce n'est qu'une des options.

Donc une interprétation de Plexi avec quelques appointements (choix des rectifs, choix du niveau de gain, du bias...). Suivant tes choix il peut sonner plus 2061x ou 1974x. C'est assez modulable en restant marshallesque (mais pas JCM) - "marshallesque vintage".


Ha mais bien sûr ^^, c'est pour ça que j'ai parlé de "registre plexi"

Mais si l'esprit c'est "Marshall vintage" c'est tout ce qu'il faut pour me combler !

PS : et tes photos alors ?
Izzy Stradlin
Hé hé, patience, ça vient...
[img]

[/img]
[img]

[/img]
Une photo de l'arrière plus tard.
Le cab en dessous est un Blackheart BH112 (fermé) modifié en Celestion G12H30.
Nuyo
  • #60
  • Publié par
    Nuyo
    le 20 Apr 11, 23:21
Super !!!

Il faudrait un topic regroupant aussi le class 5, le valveJ, et le tweed.

D'ailleurs le tweed il est sur ma liste...
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...