Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Re-question vht et triaxis "gillou!!!"

Forum VHT
Forum
brunoi
  • #1
  • Publié par
    brunoi
    le 19 Dec 03, 16:51
j'ai l'impression apres avoir lu sur le forum beaucoup de commentaire sur le gp3 qu'il s'utilise plus en config preamp/amp/enceintes que directement sur une table de mix comme j'en ai besoin .un forumeur m'a dit que le triaxix correspondrait plus à mes besoins.qu'en est-il ?
merci
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Dec 03, 18:56
Oui, tu peux aussi utiliser le Triaxis en direct console en y ajoutant un simulateur de HP car celui en interne n'est pas assez performant.
Attention, tous ceux ici qui utilisent ou vont utiliser un GP3 le font avec ampli de puissance et baffle. En direct console, il est ultra-transparent et la simulation est excellente, c'est quasiment la première chose que j'ai testée sur ce préampli, et dans la pire condition: au casque dans une console Behringer. C'était absolument identique à la version power amp+ baffle, à faible volume toutefois, car dès qu'on pousse l'ampli de puissance, ça prend beaucoup de relief, ce qui n'est pas possible en direct console.
manulonch
Attention aussi pour le Triaxis,
j'aime beaucoup le son de ce preamp, mais c'est une merde immonde a reparer !!!!
La technologie midi est super prehistorique... et quasi irreparable par le commun des techniciens.
Perso je ne me lancerais pas dans la reparation ( coté midi ) d'un triaxis.
Faut savoir qu'il mettent environ 10 fois plus de composants pour faire la meme chose que chez rocktron.
Il serait grand temps qu'il paye un mois de salaire a un ingé pour qu'il ponde une nouvelle implementation Midi.
monolythe
Gillou a écrit :
Oui, tu peux aussi utiliser le Triaxis en direct console en y ajoutant un simulateur de HP car celui en interne n'est pas assez performant.
Attention, tous ceux ici qui utilisent ou vont utiliser un GP3 le font avec ampli de puissance et baffle. En direct console, il est ultra-transparent et la simulation est excellente, c'est quasiment la première chose que j'ai testée sur ce préampli, et dans la pire condition: au casque dans une console Behringer. C'était absolument identique à la version power amp+ baffle, à faible volume toutefois, car dès qu'on pousse l'ampli de puissance, ça prend beaucoup de relief, ce qui n'est pas possible en direct console.


Là, par contre, je ne suis pas d'accord avec toi...
Le simul du GP3 m'a semblé vraiment légère!
Et pour l'enregistrement, ou bien j'investi dans un bon simul de HP, ou je repique par micro. Paske en direct, et malgrès le ptit bouton à l'arriere, c'est vraiment pas convaincant...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Emilien
Je joue régulièrement avec un triaxis (mais qui n'est pas à moi), et je m'en sers uniquement pour faire des enregistrements en direct. Il est vrai que sans simulateur, c'est un peu juste, mais je passe par un multipiste numérique (roland vs1680) avec un simulateur (ce sont les memes que dans le gx700), puis dans Pro Tools, et là j'obtiens de très très bon résultats, et l'avantage majeure: tu enregistres quand tu veux sans déranger personne.
Après, pour la comparaison avec le gp3, je ne peux pas te dire, pour le moment, je ne l'ai essayer que sur ampli et il tient largement la comparaison à ce niveau là.
Mais si tu veux uniquement l'utiliser de cette manière, tu dois essayer les 2 dans cette configuration. Pour le reste
Mr.Freeze
Hey Manulonch, pour le MIDI, 1 PIC et c'est parti?

En ce moment sur amplification et VHT...