Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

REDCORNER user club & friends

Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1110
  • Publié par
    flp
    le 27 Aug 15, 23:39
Salut,
Domi a terminé mon ampli, et a fait un travail formidable.
J'ai fait appel à lui dans le cadre de ses "old thing project". Il s'agissait ici de partir d'un petit Laney vc15 en panne, et d'en faire un nouvel ampli dans l'esprit de certains Supro ou Airline pour le format, et d'un fender princeton 6g2 pour le son.
Je tenais à avoir une boucle , et absolument au tremolo.
La place étant comptée dans le petit châssis, on obtient plutôt un ampli situé entre le 5f2 et le 6g2 avec en plus les modifs perso de Domi, si j'ai bien compris. Je lui ai fait confiance, et c'est un ampli surtout unique.
bref, 3 12ax7, un class A avec 1 6v6 ou 1 6l6 au choix ( un switch est prévu pour le changement) contre les 15w du princeton ( 2x 6v6), un volume et un tone, speed et intensity pour le tremolo, et une sortie HP 8ohms supplémentaire.
Pour ce dernier, je tenais également à ce qu'il soit avant la boucle. Domi a réussi à trouver un schéma de tremolo bias qui agit sur la 12 ax7 et pas sur la lampe de puissance. ( Si je me trompe, il rectifiera mes dires )
Quelque photos:




et à la fin:


l

Ma petite retouche personnelle, j'y tenais : des potards fender Vintage Amp Knob Cream Ribbed Barrel:


domi a trouvé le nom: Comet, et ça sonne début des 60's, comme l'ampli!
mifl
De toute beauté 😍😍

Domi a encore fait des merveilles,surtout vu la place qu'il y a dedans,
Du grand art !!!!!!

On veut des samples of course !
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1112
  • Publié par
    flp
    le 02 Sep 15, 22:36
la bête se dévoile:










J'ai testé un nouveau HP, un WGS veteran 10, et j'ai dû démonter le châssis pour le monter.
Le son semble effectivement plus équilibré que le Jensen, mais je ne pourrai le jouer fort que demain...
Vraiment un ampli assez exceptionnel, par sa simplicité, son grain et le tremolo est génial!
pépé62
beaucoup de plaisir à faire cette petite conversion .
l idée était de faire un ampli de 6 / 8W en 6v6 typé old FENDER , avec un tremolo et une boucle drivée , en réutilisant la boite , le chassis , et le HP et quelques bricoles .....
il fallait absolument que le tremolo soit avant la boucle pour pouvoir passer par un sampleur ext .
Donc on oubli le tremolo bias du 6G2 sur la 6V6 . il restait le tremolo fender classique avec un opto , mais j aime moins le clic qu on entend trop souvent avec lui .
J ai donc opté pour un tremolo sur le bias d'une ecc , qui est très musical et ne clic pas , tout en se trouvant avant la send de la boucle .
j en ai profité pour ajouter un switch de bias qui change la valeur de la resistance de bias de la lampe de puissance , indispensable pour passer d'une 6V6 à une 6L6 , tout en gardant une tube de puissance correctement biasé .
le resultat est un chouette petit ampli avec tremolo et boucle qui sonne comme un vieux FENDER 6G2 des années 60" .
Quelques jours de boulots en bossant 2 heures par jours , j ai tenu le choc
Invité
flp a écrit :
Encore merci, Domi:-D


Tiens !? c'est la phrase qui me vient à l'esprit chaque fois que je me branche
Invité
quantat a écrit :
flp a écrit :
Encore merci, Domi:-D


Tiens !? c'est la phrase qui me vient à l'esprit chaque fois que je me branche


... un peu plus d'un an plus tard c'est toujours ce que je me dis chaque jour ... y'a toujours pas un ampli qui me ferait préférer celui que Domi m'a fait

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles ?
jey11
Je pense la même chose à chaque fois que je joue... Et j'ai la chance de posséder 3 Redcorner...

La phrase que je dis à ma femme après une séance de musique: "Domi est un fou!"

Quel talent!
travisbarker
Ça existe des gens qui ne sont pas satisfaits de leur Redcorner?

De mon côté, j'ai ressorti le mien que je pensais trop juste pour jouer en groupe (10W). En fait, c'était surtout une question d'EQ ! Du coup, je passe d'un Engl Powerball au Redcorner, et quelle bouffée d'air !! J'ai l'impression que le son peut enfin se lâcher.

En plus, pour ne rien gâcher à l'affaire, il prend super bien toutes mes pédales de gain
rapideyemove
travisbarker a écrit :
Ça existe des gens qui ne sont pas satisfaits de leur Redcorner? (...)


Oui, ceux qui ont traîné et laisser passer la chance, à peu de choses près, d'en voir un arriver un jour près de soi ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
pépé62
je t ai répondu en mp msieur corben
Invité
pépé62 a écrit :
je t ai répondu en mp msieur corben


Salut DOMI !!

Je suis extrêmement content que tu passes par ici !!
J'espère que tu te portes au mieux ... en tous cas je t'envoie des ondes positives chaque jour
Et surtout j'espère que tu as l'occasion de mettre "tes mains dans le camboui" de temps à autre
Corben
pépé62 a écrit :
je t ai répondu en mp msieur corben


Moi aussi
MAX339
Domi, si jamais, y a tjs un mail de moi dans ta boite (aout ?)

J'ai cru que t'avais tout arrêté, content de voir que le fer à souder reste à proximité
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Salut à tous les Redcorniens,

Je suis pas un grand techos (c'est le cas de le dire), je viens de faire retuber ma petite tête 6W en 6V6 (NOS Russe 6P6S).

6V6 NOS Russe (6P6S)



Je ne retrouve pas les specs au niveau du bias (je ne suis pas 100% sur que c'est un cathode bias) mais je me demandais si je ne pouvais pas retuber l'ampli moi même la prochaine fois que ce sera nécessaire en sachant qu'il n'y a qu'une seule lampe de puissance.

Est-ce que je dois garder le même type de 6V6 ? Quel modèle pourrais je utiliser à la place selon vos expériences.

Si l'ampli est fixed bias, dois je donc à chaque fois faire régler le bias ?


Désolé de ces question de newbie.



PS: je reprofite enfin de mon ampli Redcorner de la première heure.


> SOLUTIONNE; on m'a confirmé que 1 lampe de puissance = cathode bias.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...