Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglages pour Smoke on the Water [MicroCube/Roland]

Forum Roland
Forums
  • #1
  • Publié par
    Sohd
    le 19 Dec 09, 23:13
Bonjour ou bonsoir à tous,

Voilà, je suis débutant et je tente ma chance sur le conseil d'un ami la légendaire chanson Smoke on The Water. Je commence à apprendre les accords (enfin accords...) mais le son qui sort de mon ampli est horrible et je voulais savoir si vous connaissiez de bons réglages.

Voilà mon ampli : Micro Cube 2.5W de chez "Roland"

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'espère ne pas m'être tromper.

Je vous remercie d'avance,
Sohd
tite37
  • #2
  • Publié par
    tite37
    le 19 Dec 09, 23:53
Je vais dire la dur verité : ton ampli à un son pourri.
Test tout tu pouras peut etre trouver un truc qui te convient ( ya pas 20000 potards)
Desolé
Membre du Fender Classic Player User Club
I love jaguars
Je te conseille d'utiliser la simulation du Marshall avec le gain à fond et la tonalité aux trois quarts, et ce sans effets mais avec un tout petit peu de reverb. Utilise le micro chevalet sur ta guitare.
  • #4
  • Publié par
    Sohd
    le 20 Dec 09, 11:57
Merci, je vais essayer cela de suite et tite37, je suis tout à fait contient que mon ampli est naze mais je ne vais pas acheter une ampli à lampe 15W+ pour commencer ^^
lordi72
tite37 a écrit :
Je vais dire la dur verité : ton ampli à un son pourri.
Test tout tu pouras peut etre trouver un truc qui te convient ( ya pas 20000 potards)
Desolé


D'habitude je suis plutôt d'humeur à enterrer mon premier ampli. Mais quand tu regardes le prix en magasin (moins de 90€), le nombre de simulations (6, plus delay/réverb indépendantes des 4 bons vieux effets de modulation), la connectique (3 In et un Out) et le son qu'il sort pour la taille du hp (quelquechose comme 6.5"), tu ne peux que constater qu'il est fort intéressant !
Transportable, tu peux débuter dans ta chambre sans que tes parents ne te crient dessus. Efficace, tu peux jouer des Cure jusqu'à Metallica et une fois que tu es habitué au son (c'est à dire que tu ne joues pas sur un Mesa Double Rectum à côté) ben tu le trouves super utile ce petit ampli !
Alors arrêtons de crier sur la modélisation pour les débutants, il est très bien cet ampli
Cent fois mieux que tous les MG10 et autres de la même gamme ... après à côté des tout derniers Vox et Vypyr, qui sont sortis quelques années après lui, je ne sais pas...

PS : euh quand même ^^
Je te conseille soit la simu Marshall (Classic) soit la Mesa (R-Fier), pour la mesa gain aux deux tiers et Tone pareil
Only THE kernel is good enough.
Linux User
/b/ Addict
http://apt-get-update.over-blog.net
Cherche vieil ampli lampes ou transistors même cassé pour bricolage et/ou remise en état.
Doc Loco
attention, "Smoke", c'est comme pour les titres d'ACDC, les débutants ont tendance à mettre BEAUCOUP trop de gain - ils ont aussi tendance à le jouer en power chords alors que ça se joue en double stops
http://www.ultimate-guitar.com(...)b.htm
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...