Remplacement de single rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
salut

je joue depuis 4 ans sur un single rectifier et j'ai un bon son mais le seul point noir c'est que des que je dois monter le volume pour m'entendre a cause du batteur ca devient de plus en plus moche.

alors j'envisage de changer de tete mais je ne sais pas vraiment quoi acheter mon son est entre le mesa pure et le 5150 donc tres droit et net avec beaucoup de gain a la mesa mais plus chaud et rond.

un peu entre in flames et arch enemy pour comparer et je joue une sorte de heavy trash avec des parties rythmiques un peu a la gojira

alors si qqn a une petite idee ca m'interesse moi perso je regardais chez H&K et ashdown
bon faut dire que dans la boucle d'effets g les effet un egaliseur graphique qui booste de 3 db et la gate donc peut etre que j'en demande un peu trop
JimRoot25
Oula un Mesa Rectifier déjà c'est a lampes donc plus tu augmente le son plus le son est beau normalement... Et en plus un rectifier single c'est 50watt lampes... Si avec sa t'arrive pas a te faire entendre c'est qui y'a un problème parce que c'est amplement suffisant. Et quand je dis amplement c'est amplement lol
Si il a 4 ans les lampes sont peut être à changer
non mes lampes sont presques neuves mais c bon g trouvé le problème se situait dans la boucle des effets mais la sonorité me plait toujours pas a 100 % mais je suis un perfectionniste par contre le grain de la disto est chouette alors je sais pas si y aurais un ampli plus adapté a mon style
JimRoot25
Mesa quand t'y a gouté tu peu plus t'en passer lol
Vérifie bien tout parce que je te le redi 50watt lampe tu peu pas le pousser a fond et rester a coté normalement lol
ouais c bon le volume mais c la couleur du son qui me plait pas tant que ca et pour l'instant g essayé engl et peavey je desteste alors chais pas quoi essayer d'autre
JimRoot25
T'aimes pas Mesa, Engl et Peavey... hum... Randall?
Tu joue quoi comme style?
JimRoot25
GUY777 a écrit :
Brunetti , VHT , Diezel , Framus , Rivera , Bogner ...etc etc etc

www.audiotubetech.com


+1 y'a du choix en ampli, pour pas réussir a trouver quelque chose qui te plait c'est vraiment dur!
je joue un style ou je grate facilement des gros accord sur 3 ou 6 cordes pas moins mais en drop C et faut que le palm mute pilonne tout en restant audible et pis ca reste moderement rapide pas de speed
lordlatex
La NOS DVL 88 pourrait peut-être être une alternative pour toi...
Keep on selling cocaine to angels.
c quoi comme marque je connais pas du tout parce que moi je m'interesse a H&K en ce moment
Shaun
  • #13
  • Publié par
    Shaun
    le 30 Jan 06, 19:27
Bah si tu voulais un son à la In Flames ou Arch Enemy ( ok maintenant sont sur KranK mais ça vient juste de changer, sur les albums c'est du 5150 ) faut pas chercher :
----> 5150 !

C'est pas parce qu'il y a du souffle ( qui s'élimine avec un simple noisegate dans la boucle ) que ce n'est pas un ampli qui peut "oser" rivaliser avec les grandes marques

C'est un ampli bien construit, qui à sa sonorité particulière bien à lui, bref une signature sonore typique au 5150

Mais c'est sur après si tu veux essayer autre chose....Par contre je te déconseille l'Ashdown...j'suis passé de la Fallen Angel à mon 5150 et y a pas photo. Et le passage Mesa / Ashdown risquerai de faire assez bizarre , ce n'est plus la même catégorie là
ouais mais j'avais deja essayé un 5150 mais pas tres longtemps et a bas volume mais j'avais trouvé que sasonnait trop brouillon mais bon faudrais que j'essaye plus en profondeur mais par contre le nos dvl 88 je trouve pas quelqu'un peut aider et pis H&K ca chie ou pas
Shaun
  • #15
  • Publié par
    Shaun
    le 30 Jan 06, 19:35
Faut faire gaffe sur les 5150...au début hop réglage normal bas volume --> Trop déçu ça ne sonnait mais alors pas du tout...

Après je découvre les boutons Resonance et Présence et là ça change tout !
Du gros son lourd avec de bonne basses compressés hop je passe au son hyper tranchant et précis avec des aigu qui sifflent si je le veux...

Bon après plus tu montes le volume, plus c'es fou

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...