Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réparations sur Hiwatt Custom

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PeeWhy
Ben moi j'ai commandé les JJ. Par contre les condos de ma tête sont des 200 et non des 220 comme stipulé sur les schémas de Hiwatt.
De toute façon, il faut toujours respecter les règles suivantes :
- tension d'utilisation égale ou supérieure à celle préconisée
- capacité égale ou la plus proche possible de la valeur fabriquant

J'attends avec impatience de recevoir tout ça
PeeWhy
Bon toujours personne pour me donner une photo de son sélecteur d'impédance vu de l'intérieur du chassis?
LeDieuJulien
Par rapport à mon selecteur d'impedance le centre est ok, mais j'ai 3 paires de fils (vert jaune marron) qui viennent du transfo (contre 2 seulement sur tes photos). Et j'ai aussi un fil simple qui est seul à une position (4ohm je crois)
Je n'ai pas non plus de liaison entre 2 positions sur l'exterieur du selecteur.

Quelles sont les couleurs que tu as dispo en sortie du transfo de sortie ?
PeeWhy
LeDieuJulien a écrit :

Quelles sont les couleurs que tu as à la base de ton transfo ?


Vert en double, bleu en double et noir en double
LeDieuJulien
Je peux pas t'aider la.
Sur les photos de chassis du site de mark huss on voit toujours 3 paires de fils venant du transfo.
Il est original le transfo ?
PeeWhy
Oups, pardon, je viens d'éditer mon précédent post. Il y a effectivement 3 paires de fils au départ du transfo. Et c'est bien le transfo original Partridge
PeeWhy
Ca y est, j'ai (enfin) remplacé mes condos. Bon il y a moins de buzz mais il en reste toujours un peu. Question aux utilisateurs de Hiwatt : lorsque vous déverrouillez le 'Standby', volume à zéro, avez-vous un léger buzz ou vraiment vraiment rien?
LeDieuJulien
volume a zero il n'y a rien. Par contre j'ai du souffle seulement quand je mets tous les volumes a fond (avec le mass) et je n'ai encore rien changer.
Pour le selecteur d'impedance chaque paire est a une position differente.
Sur la position line 100v (a moins que ce soit la position 4 ohms) il n'y a qu'un seul fil blanc, qui vient des circuits.
La paire noire n'est pas cablee actuellement ?

Je vais te faire une photo de mon selecteur (ce soir).
A mon avis le fil blanc va sur la position 4, le jumper entre 3 et 4 n'a pas lieu d'etre et la paire noire va sur la position 1.
PeeWhy
Cool, j'attends les photos avec impatience. Je viens à nouveau de réessayer après changement des condos et ca buzz toujours , même sans rien branché, juste le "Standby" et le "Mains" sur position "On"
En comparaison avec mon Bassman qui n'a que deux ans de moins, lui ne buzz pas du tout. Donc je ne pense pas que celà vienne de ma prise de courant (j'en ai vu qui avaient une prise de terre tellement mauvaise que quoi que tu branchait tu avais un souffle).

Ca commence à m'inquiéter de plus en plus cette histoire de buzz. Si les condos et les lampes de puissance ont été changés, ca peut venir de quoi d'autre? Surtout si rien n'est branché dessus, ca ne peut pas venir ni de la section préamp, ni de la section amplification à proprement parler? Donc uniquement du secteur, non? Le transfo d'entrée?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Anje
    le 08 Dec 05, 19:56
quels condos as-tu change ? il n'y a oaps que les electriques de filtrage a changer en maintenance, tu as aussi ceux du bias supply notamment
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
PeeWhy
Je les ai TOUS changés (histoire d'être tranquille), j'ai perdu un peu de buzz mais je pleure quand même :{}:
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Anje
    le 08 Dec 05, 20:10
TOUS ? pas les Mustard quand meme ?

bah si ce n'est pas genant pour jouer te tracasse pas du buzz..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
PeeWhy
Nan, par des JJ Electronics

C'est pas trop gênant pour jouer, mais ca fait chier quand même. Surtout que LeDieuJulien dit que chez lui ca buzz pas
Y doit quand même y avoir un truc qui fait que ça buzz pas chez lui et que ça buzz chez moi, non?

Petite précision, le buzz reste indépendant du volume de l'ampli. Donc il s'agit bien d'un buzz de filtrage de courant, non?
zut_flute_crote
heu!! quand tu as changer tes condos de filtrage...tu les as rodé n'est-ce pas? par roder j'entend qu'il faut faire monter la tension petit a petit quand ils sont neuf
PeeWhy
Ah ben non, en même temps je n'ai pas le matos pour faire ça. J'avais déjà chang des condos sur l'ampli de mon bassiste et ça n'avait pas posé de problème de le redémarrer à chaud comme ça sans rôdage. Je ne savais même pas que ça se rôdait. C'est grave docteur?
Et tu veux dire qu'à force ils vont mieux fonctionner?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...