Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réparations sur Hiwatt Custom

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PeeWhy
Ah ben non, en même temps je n'ai pas le matos pour faire ça. J'avais déjà chang des condos sur l'ampli de mon bassiste et ça n'avait pas posé de problème de le redémarrer à chaud comme ça sans rôdage. Je ne savais même pas que ça se rôdait. C'est grave docteur?
Et tu veux dire qu'à force ils vont mieux fonctionner?
Hiwatt
Ta ronflette est peut être due à un problème d'alimentation EDF non ?
Tu récupère la ronfle du frigo, etc etc.

Des avis ?
PeeWhy
Nan, je crois pas. Comme dit, j'ai déjà essayé beaucoup d'autres amplis sur cette même prise avec terre et aucun autre ne fait autant de bruit que ce Hiwatt...
zut_flute_crote
ben si tu les rodes pas, il risque de mal fonctionner , ils ont besoin d'etre monté doucement a leur tension de service. attention c'est valable que pour les condos HT
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Anje
    le 09 Dec 05, 00:32
PeeWhy a écrit :
Nan, par des JJ Electronics



il y avait une faute de frappe, je voulais dire "pas" les mustard... (condos jaunes sur le turretboard)

sinon je ne sais pas, tu peux avoir un faux contact quelque part, tu as verifie toutes les soudures ?

mais bon je me repete, si ce n'est pas genant pour jouer tu t'en fout du moment que ca sonne...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Ce ne sont pas tellement les marques qui sont importantes, mais les qualites de condensateurs
Les electrolytiques, les virer,ils meurent car ils vieillissent mal, et trop faiblards, ca donne du "motor boating" mettre des polypropilenes metallises non polarises a la place Augmentation de lla dynamique, reponse de l'alim plus rapide
Inconvenient:le volume! ils sont enormes
a titre d'exemple, j'ai des 18 microfarads/850V: pres de 10 cm de diametre sur 20 de haut....Faut la place, et generalement faut les mettre a l'exterieur
Et trouver des 100micro...et c'est pas donne Mais ca vaut le coup
Ou: remettre des electrolytiques avec des polypropilenes en parallele, et d'autres condos plus petits en parallele, par exemple:
100micro electro //10-20 micro polypro// 1micro polycarbonate//100nanofarad polyethylene//10nano mica argentes dans les bonnes tensions
c'est une methode utilisee en Hi Fi haut de gamme, en gros chaque condo s'occupe d'une plage de frequences
Pour les electrolytiques, des condos comme les Philips a faible resistance serie
Pour les condos de liaison entre les etages des 22nano, 47 nano, 100nano ou220nano suivant les cas en polypropylene metalises Mais assez difficiles a trouver
Pour les tonalites, les 100, 220, 250,470 picofarad, des micas argentes au dessus, dans les 1 a 100 nanofarads, polycarbonates, polyethylene et polypropylene
Quand aux problemes de cablage, la Bible des amplis guitare a tubes, c'est le bouquin d'Aspen Pittmann, le mec de Groove Tube, Tubes Amps Book
Dans la derniere edition, il y a un CD de shemas
Y'a de quoi faire, et tous les Hi Watt sont dedans depuis plmusieurs editions
Excellents amplis, tous du moins les originaux, cablage a 90 degres en 3D a la main on fait pas mieux en cablage d'amplis a tubes
Earxtacy
oui malheureusement cela peu venir des JJ, il y a du bruit avec parfois..
dommage tu aurais du plutot prendre du F+T..
mais je ne peux pas t'assurer que cela vient de cela.
PeeWhy
Bon ben je crois que je vais de nouveau commander des condos alors . J'essaye l'ampli ce week-end et si ca ne fonctionne toujours pas, je commande. Il faut mieux commander quoi? F&T? LCR?
Earxtacy
Si tu connais un peu l'electronique choppe un oscillo et calcule la frequence du buzz sinon voir un tech te coutera moins cher si il est competent et rapide.
PeeWhy
Déjà, je vais changer le connecteur par un CEE avec filtre intégré.

Sinon ça pourrait venir des lampes de préamp? Est-ce que ça peut faire ça? J'en ai changé 2 sur les 4 mais il faudrait peut-être que j'essaye les 2 autres?
Earxtacy
comme l'a bien dit benoitxvii cela peut venir du cablage aussi..
je me rappele plus de toutes les infos du tread..c'est quel type de cablage ?
tu as une photo?
PeeWhy
Quoi qui est quel type de cablage? Comprends pas

Un petit rajout du défaut : si l'ampli est froid (genre pas utilisé depuis 20/30 min), que je mets le "Mains" en "On" et le "Standby" en "On" quasiment tout de suite après (je sais, c'est pas bon pour les lampes), le buzz n'arrive que très linéairement, et ce à partir de 10 secondes... Si ca peut aider dans la compréhension du problème...
PeeWhy
Ah ok : turret board



PS : j'ai édité mon post plus haut
Earxtacy
bon le cablage a l'air propre..
PeeWhy
Heu oui mais c'est pas la photo de mon ampli
Mais le mien ressemble vu que c'est le même. Il parait juste "plus vieux", mais tous les câbles sont coudés, bien soudés, aucun pb là-dessus...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...