Retuber un rectifier en EL34

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
manulonch a écrit :
( vous pouvez remarquer que pour uen fois je n'ai pas dis qu'un recto ca bave ! )


bah à la répet d'hier soir, le 2è gratteux de mon groupe avait un stack Dual Recto et il sonnait VRAIMENT bien, en crunch. comme quoi ça mérite de s'attarder sur les réglages. par contre en clean je crois que c'est désespéré.
J'arrete l'amplification guitare.
[ terb_ ]
bah, tout comme il faut admettre qu'un ampli Fender custom shop n'est pas fait pour la grosse disto, il faut admettre qu'un Rectifier n'est pas fait pour le son clair
J'arrete l'amplification guitare.
manulonch
A la base il n'a pas été concu pour etre un ampli orienté disto, il a été concu pour etre un ampli polyvalent, c'est par aprés que les metalleux ont trouvé son canal disto assez agressif pour la musique qu'il font, et il a donc attrapé sa reputation d'ampli metal...
Le gros problème de cet ampli c'est le partage des tubes entre les etages, on ne sais pas faire de miracles avec la topologie du circuit...
De - Fre
elvisnc a écrit :
ah j'en suis pas si sûr: le guitariste de Silmarils (j'aime pas trop ce qu'ils font mais bon!) est passé en EL34 sur son recto et putain c'est le meilleur son de recto que j'ai jamais entendu!


Ah ouais, putain je l'ai sous le nez pdt une journée cet amp et j'ai pas regardé dedans!!

J'aime bcp leur son.

Fred
Non rien en fait.be
lol91
  • #20
  • Publié par
    lol91
    le 24 Sep 04, 13:41
De - Fre a écrit :


Ah ouais, putain je l'ai sous le nez pdt une journée cet amp et j'ai pas regardé dedans!!

J'aime bcp leur son.


Salut,

J'ai vu qques posts de toi où tu disais avoir rencontré le groupe .... c'était à quelle occase ?
Tu peux nous en dire plus sur la config du gratteux (effets ?)

merci !

PS : désolé pour le HS !
De - Fre
C'était lors du gala de mon école! Je me suis occupé d'eux toute la journée.

Jimi joue sur une tele roadrunner micros tom holmes, une strat de luthier avec floyd, sur son dual rectifier (2 canaux) modifié donc. Niveau effet, je ne m'en sosuviens pas... Maleheureusement.

Fred
Non rien en fait.be
lol91
  • #22
  • Publié par
    lol91
    le 24 Sep 04, 13:53
Ah oui les galas ça aide ..... ESIEE ?

Je les avais vu là-bas (scène à l'extérieure), je crois qu'ils sont repassés après .... peut-être ton gala ! (d'ailleurs j'avais choppé une video de ce dernier concert ...)

Pour les EL34, elvisnc, fais-nous un petit CR après le retubage !
De - Fre
lol91 a écrit :
Ah oui les galas ça aide ..... ESIEE ?

Je les avais vu là-bas (scène à l'extérieure), je crois qu'ils sont repassés après .... peut-être ton gala ! (d'ailleurs j'avais choppé une video de ce dernier concert ...)

Pour les EL34, elvisnc, fais-nous un petit CR après le retubage !


Oui ils sont passés 2 fois, la deuxieme fois, je suis sur la vidéo d'ailleurs, dans les coulisses de la scène qd le mec qui filme est à gauche, je suis de l'autre coté.

Fred
Non rien en fait.be
elvisnc
up
Rock n'roll baby!!!
elvisnc
allez, un p'tit effort!
le_calimero44
Propos de Manulonch :

Citation:

( vous pouvez remarquer que pour uen fois je n'ai pas dis qu'un recto ca bave ! )


J'en deduis que le son bave plus ou moins avec des el34 !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
elvisnc
hop!
Rock n'roll baby!!!
le_calimero44
hop aussi ;-)
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Ced777
manulonch a écrit :

Le gros problème de cet ampli c'est le partage des tubes entre les etages, on ne sais pas faire de miracles avec la topologie du circuit...


Ca, faut avouer que c'est un beau bordel.... quand tu veux panacher tes tubes (pour le son clair, le son saturé etc...) ce n'est qu'une histoire de compromis....

Ced777

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...