Retuber un rectifier en EL34

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tyler core
Je disais simplement que si le son est mieux avec les EL34 ça vient pas forcément des 6L6 sovtek, car la 6L6 de manière général a un son plus gras et moins tranchant que les EL34...
Ca n'a rien avoir avec le fait d'être cheap, c'est une caractéristique inée de la lampe... (après ya des 6L6 un peu mieux mais ça reste le son 6L6)
Mais c possible que j'y connaisse rien mais bon, au moins je sais comparer ce qui est comparable... au moins je sais prendre une 6L6 pour ce qu'elle est et une EL34 pour ce qu'elle vaut...
Je ne t'ai pas attendu Elvis pour faire tourner mon dual recto sur EL34
depuis le temps j'en ai usé quelques une
elvisnc
ok Tyler! qu'on se comprenne bien, je parlais de la qualité des 6L6 d'origine qui sont pourries! les Svetlana 6L sont le top en 6L6 mais je préfère être en EL34 qu'en 6L6! voilà!
le_calimero44
Houla, j'ai jamais dit que je ne croyais pas Manulonch, Terb, et Gillou...Au contraire....Je renforce votre point de vue, par l'avis de quelqu'un independant au forum...

Tu as pas des samples de ton rectifier Elvisnc...Se serai cool de pouvoir comparer avec un Rectifier d'origine comme le mien....Mais je crois pas qu'il va rester avec ses lampes d'origine très longtemps, comme son alimentation de sortie...Et pis je crois même (j'en suis sûr), son biase de m....

Vala ...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
elvisnc
ben j'ai rien pour faire des samples!
mais franchement entre avant et après, y'a pas photo!
le_calimero44
et un camescope, enregistrer et repiquer la partie audio !

C'est comme ça que j'ai l'intention de faire les miens !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
elvisnc
beuh... j'ai même pas de camescope!
capitaine_banane
je vais bientot recevoir mon dual, et vais mettre des el34.

Je ferais des samples avant / apres ainsi que différents tests de 12ax7
le_calimero44
Ha super Mister Capitan ;-)

Justement je pense pas garder très longtemps mon single. Passer sur le dual me plaît assez....Mais j'ai bien l'attention d'effectuer les modif sur le single.

Merci @ toi ;-)
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Solly
  • #99
  • Publié par
    Solly
    le 15 Oct 04, 16:41
le_calimero44 a écrit :
Ha super Mister Capitan ;-)

Justement je pense pas garder très longtemps mon single. Passer sur le dual me plaît assez....Mais j'ai bien l'attention d'effectuer les modif sur le single.

Merci @ toi ;-)


as tu essayé ton single sur un bon baffle parce que quand j'ai recu ma dual sur mon 1960a j'ai faillis vomir... Tu la branche sur quoi en ce moment ta single?
capitaine_banane
normalement elle m'attend chez moi ce soir...

je vous ferais en meme temps un petit comparatif single / dual
le_calimero44
Solly, pour être honnete, depuis maintenant 2 semaines, j'attends mon baffle, le cabinet rect Mesa 4x12 !?

Pour l'instant je n'ai pas pu utiliser la tête ....GGGGrrrr

J'attend....Patience et longueur de temps .....

Parcontre si je me dirige vers le dual, c'est plus pour les multiples possibilitées qu'il offre par rapport au single...Maintenant je sais que j'ai pas besoin de 100w...Donc, je me pose deja la question si y'a pas un moyen de modifier l'ampli dual rectifier, pour que je puis choisir, par le moyen d'un contacteur, de changer cette puissance soit 100w soit 50w....

Il doit y avoir des solutions de modification...M'enfin pour l'heure je vais d'abord me faire une raison sur le single...

Vala...Et merci pour les comparatifs, et samples....J'en ferai dès que je le pourrais...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    Anje
    le 15 Oct 04, 18:36
une solution toute simple : tu enlèves 2 lampes ... (en prenant bien soin de diviser par 2 la valeur de l'impédance sélectionnée sur la tête)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
le_calimero44
C'est la plus simple des solution...Je prefere un petit contacteur au dos de la bête...Mais merci pour ta solution....fiable !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Maxcreed
T'as pas encore utilisé ta single et tu penses changer pour une dual ???
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
le_calimero44
En faite je sais pas trop....Mais j'y pense...Au vue des posts, il y a plus de possibilités sur un dual, qu'une single....Donc je pense que je me tournerai vers une dual d'ici quelques temps...Mais 100w c'est trop...Surement bien, mais de trop...

Enfin bon j'y suis pas...Je vais d'abord exploiter le single, je me ferai une reflexion après....
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...