Revision Valvestate 8280...[HELP dans le 27 pour un novice]

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Meaculpa
Meaculpa a écrit :
j'arrive pas a le joindre, il semble que l'adresse mail que tu m'as filer ne fonctionne pas, tu en as une autre?

Meaculpa
bon si quelqu'un veut bien m'aider c'est toujours d'actualité!!
j'ai pas de son clair en clair sur mon valvestate, une nouvelle lampe de preampli arrive pensez vous que ca va ameliorer voir resoudre le probleme?
Obiwanpat
Vérifie que rien ne touche le haut parleur,

j'ai eu un soucie similaire avec un de mes amplis et en fait ça venait du cable qui rejoind le boitier de la reverb qui touchait la paroie (membrane) de l'enceinte..
Meaculpa
ah ok je verifierais ca lors du changement de lampe de preamp'!!
et le nettoyage des potards semblent indispensable parceque je suis obligé de mettre le gain assez fort sur mon canal clair pour avoir un volume et un son correct!!
qu'est ce que vous en pensez?
donc changement lampe, nettoyage potards et verification des cables?
rien d'autres a faire?
sampé
salut à toi...
je posséde un valvestate vs100rh en 4x12 donc. J'ai depuis un moment le canal overdrive1 qui a perdu toute sa puissance et le son clair qui gresille.J'ai changé la lampe et nettoyé les potards mais pas d'amelioration.De plus en poussant le volume sur les canaux OD 1 et 2, un sifflement extrémze se fait entendre du coup il me semble bien que qqs transistors sont mortifiés.J'éspére que pour toi c'est juste un probléme de potars ou de reverbe dont le cablage touche un hp...

Enfin perso je les trouvent vraiment pas solides ces valvestate...On est plus a l'epque du plexi chez Marshall...

j'ai pas essayé les modefour mais ça m'a pas l'air terrible non plus
superda
tu l'as changé ta lampe? il y a 90% de chances que ça vienne de là. En tout cas un nettoyage ne fera pas de mal, mais ça peut pas venir de là à mon avis.
Le crunch par le HP et par l'électronique, c'est quand même pas ma même chose... tu devrais pouvoir faire la différence. T'as essayé de brancher un casque sur la sortie ligne pour voir si ça crunch toujours?

sinon 65E le devis, la vache, ils s'emmerdent pas!!! surtout que la valvestate est un ampli courant, ils doivent bien savoir les pannes classiques et pouvoir te dire au son ce qu'il a sans ouvrir!!
superda
de toute façon change ta lampe, ça coute 20/30E, ton ampli doit approcher les 8/10ans (c'est les premières générations de valvestate, c'est ça?), ça lui fera pas de mal même si ton problème vient pas de là.
Obiwanpat
Je lui souhaite une bonne revision à cet ampli.. après 8/10 ans de bon et loyaux services il le mérite bien..

La maladie récurente des marshall c'est les potentiometres qui grésillent, un coup de bombe contact par derriere et ensuite il faut les actionner de nombreuse fois du 0 au max pour enlever la pousiere qui est à l'interieure..

Pense aussi à faire bien gaffe à ce que rien ne touche la membrane du HP derriere..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...