Rivera à lampes ??

Forum Rivera
Forum
  • #1
  • Publié par
    Tawin
    le 05 Mar 04, 23:39
Un bon rivera à lampes , sa dit koi ??
dans les combo comme dans les top
thx
Bla Bla Bla
haslar
  • #2
  • Publié par
    haslar
    le 05 Mar 04, 23:53
Tawin a écrit :
Un bon rivera à lampes , sa dit koi ??
dans les combo comme dans les top
thx


Je pige pas la question...
Il n'y a pas de Rivera à transistor (ou alors on m'aurait menti)!

Moi je connais que le mien, et encore depuis seulement 2 semaines!
Faut demander l'avis aux autres propriétaires de Rivera, comme Spindizzy, Pascal etc.

CF mon post ci-dessous
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
  • #3
  • Publié par
    Tawin
    le 05 Mar 04, 23:55
ok ok ben qu'ils repondent
Bla Bla Bla
Pascal Boutin
salut
RIVERA présente des amplis où les cleans sont parmi les meilleurs au monde (je sais, tout le monde sit ça de son matos ): la différence là est que à chaque fois que j'ai eu à faire écouter un RIVERA, totu le monde était scotché par le clean : c'est le genre d'amp (j'en ai vendu 2 en moins d'une minute pour chacun ) où dés que tu branches et que tu entends le canal clean , tu demandes si c'est ta guitare que tu as dans les mains , tellement le son est "lumineux" , clair, précis , chaud.....
la satur, c'est un peu différent et discutable
aussi, la bête est un cheval de course : à toi d'être bon, de savoir ce que tu veux comme son
PASCAL
televince
stitch a écrit :
Enfaite tu vois tu demande ce qu'un bon rivera dit mais c'est bien complexe de te répondre car l'ampli n'est pas l'instrument.. Il est comme le siège dans l'avion.. c'est pas le siège qui vole dans l'air.. mais c'est l'avion et pourtant le siège et dans l'air mais grace a l'avion qui lui tiens dans le ciel grace à l'air. ENfaite l'ampli c'est pareil mais l'air c'est toi qui lui insouffle. J'veux dire que c'est toi qui doit le faire chanter. Tu dois l'éduquer et là il deviendra bon ou mauvais et en fonction de l'endoctrinement que tu lui a fait subir, il ne dira pas les memes chose. Donc enfaite pour ton son tout dépend de toi. Tu es ton son, l'ampli n'est pas toi. Mais comme l'ampli donne le son, en quelque sorte l'ampli c'est toi. Si tu es bon l'ampli le sera aussi. Quoi qu'il en soit joue avec passion et aime, l'amour d'aidera à etre meilleur et ça se ressentira dans ton son.

Le post qui sert à rien .....
cedrik
  • #6
  • Publié par
    cedrik
    le 06 Mar 04, 13:05
Essaye un Quiana, c un des meilleurs amplis sur lequel j'ai joué.
crepetou
J'ai une tête knucklehead 100 2 canaux

Ce qui est génial dans cet ampli c'est qu'on a presque deux amplis ...

Canal 1 : c'est le canal sat en gros des distos qui ne sont pas bourrées de gain mais assez pour 95% des styles de zic (pas pour le néo ... )
Ca sonne acide faut aimer moi j'adore ca ressemble un peu à un jcm 800 boosté et branché dans un 2x12 en V30 c'est une merveille !!! Tu peux avoir un clean sur ce canal mais je le trouve assez gras ... par contre les crunch sont magnifiques

Canal 2 : C'est le meilleur de l'ampli le clean, alors là c'est pour moi ce qui m'a fait acheter cet ampli le son clean est fabuleux le meilleur que j'ai entendu Tu peux te faire des clean super différent grace à l'equa super efficace et aux push-pull en treble et en mid de la tuerie tu passes d'un son SRV à un clean cristallin à un crunch !!!
Les crunch sont différents bien moins gras que les crunch du canal1 ils sont plus comme ceux d'un vieille ampli poussé dans ses retranchements
En gros ce canal sonne comme un fender (paul rivera à travaillé chez fender)

Pour terminer cet ampli est vraiment génial une dynamique de malade, en El34 pour moi c'est ce qui sonne le plus rock des possibilités de son énorme et une trés trés grande polyvalence à condition de passer du temps car cet ampli n'est pas facile à régler si on a pas l'habitude mais une fois que c'est bon ca roule

En ce moment sur amplification et Rivera...