Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rivera bonehead

Forum Rivera
Forums
richieblackmore
Bonjour

je cherche des infos sur cette tête et son cab d'origine , avec le sub.
Si quelqu'un a possedé ou possede encore cette tête et peut me faire un topo dessus ce serait sympa.
merci
madazin
il y en a eu très peu, et pour l'avoir testée une fois (rapidement, j'en conviens), je l'ai trouvée très typée : il faut aimer, moi, elle ne m'a pas plu. Je vais essayer de chercher les coordonnées du propriétaire, si je les trouve, je te les donne, tu pourras le contacter et lui demander ses impressions.
madazin
retrouvé : "sumo100" sur zikinf. Il pourra t'en dire plus que moi sur la Bonehead.
richieblackmore
merci pour le tuyau, j'ai envoyé un message à sumo 100.
tu te souviens si tu avais testé sur le cab avec le sub integré ?
Merci
madazin
oui, il y avait le baffle dédié. Mais le son qui me plaît particulièrement, c'est celui de ma NOS CA100, donc, rien à voir avec le Bonehead.
will911
Salut les gars.

Pour infos le Stack de "sumo100" était le mien.
Je pense que celui qui est en vente sur zikinf est le Stack en question.
Il faut savoir que le baffle n'est pas un bonehead,mais il est encore plus rare,car il se compose d'un 2x12 en haut et le sub amplifié en bas.
C'est assez énorme en terme de son.
En ce qui concerne la tête je rejoins l'avis.c'est assez typé,je m'attendais à un son plus marshall et c'est plus typé,genre, custom audio en plus FUZZ,mais un son clair à tomber...

Ça reste un super produit et collector du coup car produit à très peu d'exemplaire.
madazin
will911 a écrit :
Salut les gars.

Pour infos le Stack de "sumo100" était le mien.
Je pense que celui qui est en vente sur zikinf est le Stack en question.
Il faut savoir que le baffle n'est pas un bonehead,mais il est encore plus rare,car il se compose d'un 2x12 en haut et le sub amplifié en bas.
C'est assez énorme en terme de son.
En ce qui concerne la tête je rejoins l'avis.c'est assez typé,je m'attendais à un son plus marshall et c'est plus typé,genre, custom audio en plus FUZZ,mais un son clair à tomber...

Ça reste un super produit et collector du coup car produit à très peu d'exemplaire.


je croyais que ce baffle était le Bonehead désolé pour mon erreur ; c'est bien sur ce baffle que j'avais écouté cet ampli, et l'impression que j'ai eue est conforme à celle de Will91 : son clair exceptionnel, son saturé très typé
Fredlafage
Salut,

Je ne sais pas si ça peut aider, vu que le post date d'il y a un peu plus d'un mois, mais je possède une tete bonehead avec un baffle 4x12 knucklehead.

Ce que je peux dire c'est que c'est un très bon ampli (vu le prix, heureusement, quand même !).

Certain le trouvent "typé".. je dirai qu'il est extrêmement polyvalent :

Canal 1 : clean/crunch genre fender. On a un SUPER clean qu'on peut sculpter comme on veut avec le push/pull "notch" pour faire un "trou" dans l'equalisation, comme chez fender. Si on active le boost, on se retrouve avec un crunch (voire même GROS crunch quand on pousse) qui reste clair et détaillé.

Canal 2 : Il se rapproche plus d'un son overdrive type marshall, avec des mediums. On peut sur ce canal avoir un clean un peu sale, en mettant le gain au minimum. Avec le bosst on va dans le gros overdrive.

Canal 3 : La ca devient sérieux lol ! C'est LE canal violent. 3 tonnes de gain (Korn utilisait le bonehead a une époque, d'ailleurs). Ce qui est bien c'est que malgré ce gain enorme, on a très peu de souffle. Ca permet de jouer avec le bouton de volume pour passer d'un crunch à la grosse disto, comme fait/faisait Lukather.

Pour résumer, c'est une excellente tête. Tu peux la passer en 50w, 25w et même 12w je crois.
Le seul problème c'est qu'elle est lourde.. ajoutez le baffle en +... bonjour le dos et l'encombrement.

Voilà en gros mon avis.

Si des fois tu as des questions, n'hésites pas !

A bientôt
Fredlafage
Ah j'oubliais une chose :

Lukather crache maintenant sur Rivera. genre "c'est mieux Custom Audio" etc...

Le problème entre Rivera et Lukather est d'ordre financier : A priori, Lukather serait à l'origine du système de sub, mais Paul Rivera aurait décidé de fabriquer d'autres modèles de sub, et de les vendre sans reverser de royalties à notre pauvre Steve...

Suite à quoi, ils ont rompu leur partenariat.
D'où les commentaires...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...