Rivera, ça manque pas un peu de gras ?

Forum Rivera
Forum
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    adsr
    le 02 Sep 04, 13:51
Voili voilou dans l'attente d'une bonne âme sans cervelle et sans oreilles qui me cèderait son MC2, je fais encore le tour de ce qui pourrait me convenir..;et je tombe sur le chubster 40 de chez Rivera...moi qui a priori n'aime pas trop les amplis marshalliens je me suis fais avoir...comme quoi les a priori...

Donc à l'écoute c'est plutôtt pas mal mais ça me semble un peu sec, manque de gras, de basse , de rondeur...votre avis détenteur de ce petit combo ? c'est les samples où c'est vraiment ce p... de son marshall qui revient...? Y a pas moyen de jouer avec l'égalisation qui serait super précise à ce qu'on en dit ?

je suis tout ouïe !
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    adsr
    le 02 Sep 04, 15:58
bah alors Pascal t'a rien à dire là dessus? etrange...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fab
    le 02 Sep 04, 22:31
Tu peux avoir un peu de gras (si j'imagine bien ce qu'est du gras), mais ce n'est pas vraiment la spécialité de la bête. L'eq est effectivement trés puissante et la bestiole polyvalente, donc prévois du temps pour faire le son.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 02 Sep 04, 23:26
Yep, les distos rivera c'est du tranchant et précis, comme VHT ou Lee Jackson....si tu veux du gras bien baveux il faut voir d'autres marques....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
haslar
  • #5
  • Publié par
    haslar
    le 03 Sep 04, 10:05
chacal a écrit :
Yep, les distos rivera c'est du tranchant et précis, comme VHT ou Lee Jackson....si tu veux du gras bien baveux il faut voir d'autres marques....


Je ne peux parler que du M60, que je possède.
Je ne vois aucune similarité avec un VHT.

Le canal Marshall du Rivera sonne bien MArshall, quoi, c.a.d. assez medium et avec des aigus plutôt agressifs, mais au grain plutôt lâche.

Maintenant, ça dépend de ce qu'on entend par "baveux", si c'est une grosse disto avec medium très creusés, comme un Recto, bien sûr dans ce cas le M60 n'est pas baveux.

Pour résumer le M60:
Canal 1: du Marshall JTM45 au JCM800
Canal 2: du Fender Tweed au Fender Blackface, en passant par l'AC30


Il est possible que les autres produits Rivera, notamment le TBR1 ou la Bonehead, soient différents.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur amplification et Rivera...