Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rivera Chubster40, Soldano astroverb, VHT super30?

Forum VHT
Telechat
salut à tous,

voilà un bon moment que j'écume le forum pour collecter des renseignements sur un combo transportable, puissant mais pas trop et surtout avec un son qui tue la b... comme on dit ici. Je joue sur sur une télé US et j'aimerai avoir un super son clair, des sublimes crunch et un lead magnifique. Je ne joue pas de métal, alors les satur qui défrisent les poils pubiens, je m'en fout un peu mais c'est mon problème, chacun son truc. je joue plutôt des truc à la hendrix, red hot des premières heures.

alors je voudrai votre avis sur ces amplis car j'ai vu un chubster40 édition limité près de chez moi à 1500 euros, j'ai omis de demander s'il était neuf (vu le prix???), vu que j'aimerai avoir un ampli neuf que je garderai toute ma vie. ert ce une offre honnête??

AS t'ils un son correct par rappot à mon fender 15W transistor à bas volume ?? car je joue en appart. Je garde bon espoir de pousser mon futur ampli tout lampe en repet un jour...

please help me
merci
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Jan 04, 18:47
L'Astroverb sera plus utilisable en appart que le Super 30 qui demande à être un peu plus poussé pour respirer. Mais bon, l'Astroverb n'a qu'un canal alors que le Super 30 est Classe A, 2 canaux + boost, donc 4 sons au pied...
En rapport qualité prix, le Super 30 en offre plus pour le prix.

Demande à Shakin, il a un Super 30, et à Gorax qui a un Astroverb.
Telechat
merci gillou, je me doutais que l'astroverb est plus domptable en apart, mais un seul canal... mais pour le son à bas volume , le chubster c'est possible?? le master est progressif ou c'est mort pour avoir le son?
Telechat
salut à tous,

voilà un bon moment que j'écume le forum pour collecter des renseignements sur un combo transportable, puissant mais pas trop et surtout avec un son qui tue la b... comme on dit ici. Je joue sur sur une télé US et j'aimerai avoir un super son clair, des sublimes crunch et un lead magnifique. Je ne joue pas de métal, alors les satur qui défrisent les poils pubiens, je m'en fout un peu mais c'est mon problème, chacun son truc. je joue plutôt des truc à la hendrix, red hot des premières heures.

alors je voudrai votre avis sur ces amplis car j'ai vu un chubster40 édition limité près de chez moi à 1500 euros, j'ai omis de demander s'il était neuf (vu le prix???), vu que j'aimerai avoir un ampli neuf que je garderai toute ma vie. ert ce une offre honnête??

AS t'ils un son correct par rappot à mon fender 15W transistor à bas volume ?? car je joue en appart. Je garde bon espoir de pousser mon futur ampli tout lampe en repet un jour...

please help me
merci
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Jan 04, 19:19
J'ai eu 2 Chubster pendant un cour moment, ce qui fait que je le connais moins bien. Il me semble qu'il avait lui aussi besoin d'être un peu poussé.

Ah ,un détail important: dans le Super 30, il y a une fonction cachée (la boucle d'effet sert de 2 master volume, plus progressif), qui permet de rendre l'ampli bcp plus utilisable en appart.

Pour moi, le meilleur rapport qualité/performances/son/prix est le Super 30.
Telechat
oups!!!

je ma trompé

est t'il sérieux ou une hérésie de vouloir jouer du blues et du rock 70's sur des amplis aussi haut de gamme??? mais bon je veux parce que je le vaut bien (je m'emballe), joué sur du haut de gamme, peut etre qu'à 70 ans je serai digne des ces amplis.
lequel peut se rapprocher du son de john frusciante, sec, incisif mais tout de même polyvalent au cas je me mettes à un style plus péchu
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Jan 04, 19:27
Il n'y a pas d'hérésie à vouloir utiliser du bon matos.
Avec un super son, ça développe la créativité car on a plus de plaisir à jouer, c'est aussi simple que ça.
Mr.Freeze
J'ai un Chubster et ses sons clair & crunch sont justement son point fort.
On ne peut pas dire que le lead soit magnifique à mon goût.

Je l'ai eu d'occaze à 1200€, il fut un temps où il était à 1300€ à Centrale Guitars, Paris, il vaut environ 1100$ neuf aux US...
Il semblerait que le tien soit d'occaze aussi, car les prix cités plus haut ne sont plus vraiment valables étant donné qu'il n'est plus importé en France.

Matthieu Sah-k avait posté des samples de cet ampli, mais même en cherchant sur le forum les liens sont morts... faudrait les lui redemander!
Ceux proposés par Rivera ne sont pas vraiment représentatifs (même si le Chubster 40 est l'équivalent du R30 aux HP et dimensions du cabinet-près)

Outre ceux que tu as cités, il existe aussi le tri-canal 60W Brunetti mc² pour le même ordre de prix (d'occaze).
Telechat
mon coeur ballance ,
le plus drole, c'est que le vendeur (très sympa d'ailleurs) ne pouvait pas me dire combien était le sodano, il consulte son classeur aux merveilles et là que vois-je, un copie d'écran de ton site audiotube tech, le monde il est tout piti.
je suis perdu...
Gillou
Ben oui, étant le distributeur Soldano et VHT pour la France, c'est normal que les magasins aient mon catalogue...

C'est Guitar Studio ?
Telechat
on ne peut rien te caché gillou
Gillou
Depuis quelques jours, il m'appelle sans arrêt pour du VHT. C'est toi qui lui fait cet effet-là ?
Telechat
ah là c'est pas moi, car j'ai commencé la chasse à l'ampli ultime que aujourd'hui sur le terrain
Gillou
Alors il y a un autre dingue de matos en liberté à Lille ? L'un de nous deux est de trop dans cette ville, étranger....
Telechat
Mr.Freeze a écrit :
J'ai un Chubster et ses sons clair & crunch sont justement son point fort.
On ne peut pas dire que le lead soit magnifique à mon goût.

Je l'ai eu d'occaze à 1200€, il fut un temps où il était à 1300€ à Centrale Guitars, Paris, il vaut environ 1100$ neuf aux US...
Il semblerait que le tien soit d'occaze aussi, car les prix cités plus haut ne sont plus vraiment valables étant donné qu'il n'est plus importé en France.

Matthieu Sah-k avait posté des samples de cet ampli, mais même en cherchant sur le forum les liens sont morts... faudrait les lui redemander!
Ceux proposés par Rivera ne sont pas vraiment représentatifs (même si le Chubster 40 est l'équivalent du R30 aux HP et dimensions du cabinet-près)

Outre ceux que tu as cités, il existe aussi le tri-canal 60W Brunetti mc² pour le même ordre de prix (d'occaze).


oui mais là ça commence à faire puissant, je n'ai pas la prétention de vouloir un monstre de puissance, pour qui pour la voisine??
de toute les matières, je ne pense pas que ce soit la watt qu'elle peréfère.
est tu content de ton chub?? que vallent les autres ampli sités dans ce registre clair crunchy

En ce moment sur amplification et VHT...